Louan Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonsoir Voila, je suis pianiste mais je suis loin d'être une virtuose. J'aimerai présenter une chanson avec un petit accompagnement au piano, mais c'est une partition très simple. Ma question est de savoir si cela n'est pas ridicule de jouer un morceau simple. Je pense apporter un petit synthé, car bien évidemment ya pas de piano dans l'académie de Montpellier Merci pour vos réponses Bonne soirée
schwa Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Je ne fais pas musique, mais il me semble que si tu n'es pas une virtuose, il vaut mieux faire quelque chose que tu maîtrises plutôt que te lancer dans la 9me symphonie de Beethoven ! Et puis, comme il faut faire un lien avec comment amener ça en primaire, tu peux dire que c'est plus facile pour les enfants de faire un accompagnement, ou essayer de le jouer (c'est sympa d'apprendre un instrument, et différent de la flûte qui apparaîtra au collège !) enfin, j'en sais rien du tout ! Désolée
Louan Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 C'est ce que je pense aussi je te remercie pour ta réponse.. Mais j'aimerai être sûre!! Donc si un PE2 passe par la.... Merci!!!
Charivari Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Il y a deux ans, j'ai joué à la flûte traversière la mélodie d'une chanson, que j'ai ensuite chantée, puis j'ai joué un acompagnement ultra simple (des notes tenues, par exemple...). Techniquement, le tout était accessible après seulement quelques années de flûte. C'était beaucoup plus simple qu'un morceau classique, en tous cas. J'ai eu une très bonne note (20). Je pense que le jury note : - le fait que ce que tu présentes sera vraiment exploitable en classe - le fait que ton aisance te permettra vraiment d'utiliser l'instrument que tu présentes en classe (pas besoin de jouer Chopin forcément, mais être assez à l'aise pour s'accompagner, ou en tous cas pouvoir enseigenr une notion musicale en s'appuyant sur sa pratique instrumentale)
Louan Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Posté(e) 2 mars 2009 Il y a deux ans, j'ai joué à la flûte traversière la mélodie d'une chanson, que j'ai ensuite chantée, puis j'ai joué un acompagnement ultra simple (des notes tenues, par exemple...).Techniquement, le tout était accessible après seulement quelques années de flûte. C'était beaucoup plus simple qu'un morceau classique, en tous cas. J'ai eu une très bonne note (20). Je pense que le jury note : - le fait que ce que tu présentes sera vraiment exploitable en classe - le fait que ton aisance te permettra vraiment d'utiliser l'instrument que tu présentes en classe (pas besoin de jouer Chopin forcément, mais être assez à l'aise pour s'accompagner, ou en tous cas pouvoir enseigenr une notion musicale en s'appuyant sur sa pratique instrumentale) Je te remercie bcp pour ta réponse, je pense que je vais me lancer et ton expérience me rassure un peu j'avoue! Sinon pour t'aider un peu à mon tour, et puisque tu le demandes, j'ai repéré 2fautes dans ta réponse!!! J'ai ensuite chantée => on n'accorde pas donc => chanté acompagnemment => prend 2 "c" donc => accompagnement Voilà!! Merci bcp!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant