clecle Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Je leur ai expliqué en faisant le traditionnel encadrement. Mais plusieurs de la classe ne comprennent vraiment pas, et je n'arrive pas à leur expliquer. Auriez-vous un truc?
Pervenche Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Je leur ai expliqué en faisant le traditionnel encadrement. Mais plusieurs de la classe ne comprennent vraiment pas, et je n'arrive pas à leur expliquer. Auriez-vous un truc? Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de CM mais je pense qu'en leur faisant observer ce qu'ils divisent, cela peut les aider: ex: si on divise 3248 par 5, on ne peut pas diviser les milliers, on va diviser 32 centaines par 5, la réponse sera le chiffre des centaines du quotient et il y aura aussi un chiffre des dizaines et des unités, ils peuvent faire 3 points pour préparer la place des chiffres et éviter d'en oublier. Je ne sais pas si je suis claire?
Dominique Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Voir : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=188257
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant