Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour,

j'aimerai avoir des précisions sur la différence entre les voeux précis et les voeux géographiques :

- peut on mixer des voeux précis et des voeux géographiques ?

- en faisant des voeux géographiques et des voeux précis sur un même secteur, comment est faite la priorité : est ce que ce sont les voeux géographiques ou les voeux précis qui sont examinés en premier ?

- si une personne avec par exemple 17 de barème fait un voeu précis, et une autre avec 19 fais un voeu géographique sur le même secteur, est ce que la personne avec 17 ne risque pas de passer avant puisqu'elle a fait des voeux précis ?

en vous remerciant d'avance pour vos réponses si vous les connaissez,

Non, cela ne se passe pas comme ça. Les personnes de gironde participant au mouvement sont classées par barème décroissant.

1. Le plus gros barème est servi en fonction de ses voeux. Ce voeu disparait donc de la liste de tous les autres.

2. La personne avec le 2ème plus gros barème est servie en fonction de ses voeux, etc.

Donc une personne à 19 de barème passera TOUJOURS devant un barème plus petit (sauf dans les cas exceptionnel où les postes sont reservés, comme moi l'an passé, j'étais prioritaire absolue sur mon poste de direction, mais c'est spécial)

merci pour ta réponse. donc si je comprends bien, cela veut donc dire que l'on peut faire par exemple des voeux précis en début de liste, et en fin de liste des voeux géographiques, sans avoir le risque que des personnes a barême plus faible ayant fait uniquement des voeux géographiques sur la même zone passent avant ?

C'est ça :wink:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fredy

114

• La p'tite chocolatine

98

• lillypo

84

• colombe11

79

Posté(e)

Je confirme que pas de rapprochement de conjoint possible entre enseignant du primaire et du secondaire.

Posté(e)

J'ai une question au sujet des titulaires de secteur (ex regroupement de services). Je suis à mi-temps de droit pour encore une année. Si je demande ce type de poste en tant que mi-temps et que l'année suivante je reprends à plein temps, en étant à titre définitif, je serai toujours obligée de faire des regroupements de service ? Je n'aurai jamais de classe à moi ??

Posté(e)

:cry::cry::cry::cry::cry:

mon école n'est pas en zone rurale. Je suis dans la circo de Langon, pour ceux qui connaissent c'est vraiment très rural.

Je suis dans un bled de 300 habitants. Pas de commerces, pas d'entreprise. 1ere boulangerie à 7 km...

ET CE N'EST PAS EN ZONE RURALE

Je perds deux points, je ne suis plus à 20,5 mais à 18,5.

Sans parler des points de direction de comptent pas (2 années de direction pour moi).

Je trouve ça déguel..... :cry:

Posté(e)

Désolée pour toi.

Posté(e)

En tout cas il y a tout intérêt à faire des voeux élargis au maximum! En lisant la circulaire ça fait flipper! Pour ceux à titre provisoire, si on a rien à ce mouvement, on va bien galérer au second mouvement car tous les postes devront être attribués même si on nous envoie à l'autre bout du département :cry: :cry:

Posté(e)
J'ai une question au sujet des titulaires de secteur (ex regroupement de services). Je suis à mi-temps de droit pour encore une année. Si je demande ce type de poste en tant que mi-temps et que l'année suivante je reprends à plein temps, en étant à titre définitif, je serai toujours obligée de faire des regroupements de service ? Je n'aurai jamais de classe à moi ??

Désolée pour toi Lillypo :sad:

Bon, ben pas de réponse à ma question. Je vais donc me renseigner auprès des syndicats dès demain.

Effectivement, il ne va pas falloir faire la fine bouche au 1er mouvement si on veut avoir un poste... :cry:

Posté(e)

Désolée pour toi Lillypo :sad:

Bon, ben pas de réponse à ma question. Je vais donc me renseigner auprès des syndicats dès demain.

Effectivement, il ne va pas falloir faire la fine bouche au 1er mouvement si on veut avoir un poste... :cry:

Même si tu es sur un poste de titulaire de secteur l'an prochain à titre définitif, tu pourras participer au mouvement ... comme tout le monde.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des syndicats qui devaient sortir une liste des postes "vraiment" susceptibles d'être vacants?

Et à quelle heure les postes sont-ils publiés sur i-prof??

Je suis complètement énervée car en plus toute la semaine avec l'aide individualisée le midi, ça va être super dur d'appeler les écoles. En plus vu que sur le temps de récré, je change d'école, je ne sais pas comment je vais me débrouiller :mad:

Posté(e)

A mon avis rien avant demain 9h30.

Je ne compte pas appeler les écoles car pas une commune en vue de toutes façons. Enfin je ne sais pas j'appelerai peut être pour les clis.

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des syndicats qui devaient sortir une liste des postes "vraiment" susceptibles d'être vacants?

Et à quelle heure les postes sont-ils publiés sur i-prof??

Je suis complètement énervée car en plus toute la semaine avec l'aide individualisée le midi, ça va être super dur d'appeler les écoles. En plus vu que sur le temps de récré, je change d'école, je ne sais pas comment je vais me débrouiller :mad:

J'ai demandé à mes parents d'appeler. Je leur fais une liste de questions que je veux qu'ils posent. Peu-être que les tiens ont aussi la possibilité d'appeler ?

Posté(e)

Vu mon barème, j'ai prévu de ne faire que des voeux géographiques et de demander des postes anglais (en espérant que ça suffise :sleep: )

Je me demande si les circos que j'ai choisi sont suffisement larges pour ne pas me retrouver à l'autre bout du département...