maryl Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 J'ai une question concernant l'habilitation langue. En gironde, est ce que tous les PE2 sortants sont habilités d'office en anglais ( comme en île de France ), où sont-ils habilités dans la langue qu'ils ont passée au concours? Ils sont habilités dans la langue qu'ils ont passé au concours. S'ils ont passé 2 langues, ils peuvent demander l'habilitation dans les 2 langues. La grnde majorités des pe2 sortants sont habilités en anglais. Pour les postes SV il s'agit bien de tous les postes existants dans l'école. Faire un voeu précis sur un poste SV revient à faire le mouvement à l'aveugle à moins de connaître les gens. Tu peux toujours appeler toutes les écoles mais bon courage...
Thalie33 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Je confirme pour l'habilitation, automatique après il me semble une vingtaine d'heures. Autant dire pas grand chose. Je suis en PE2 et je trouve ça vraiment insuffisant.
lillypo Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 j'ai trouvé 6 voeux ... faut quand même que j'appelle les écoles pour voir comment sont les écoles ... Et bien, je ne vais pas aller loin avec tout ça !
Thalie33 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Question: vous faites comment vous: que des voeux sur postes vacants, ou aussi sur des sv? Parce que pour avoir des renseignements sur les sv c'est assez difficile, et sans infos j'ai l'impression de jouer à la loterie
lillypo Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Tu demandes des directions ? moi ? Si c'est à moi qu'est adressée cette question... oui
Chinchilla Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Question: vous faites comment vous: que des voeux sur postes vacants, ou aussi sur des sv? Parce que pour avoir des renseignements sur les sv c'est assez difficile, et sans infos j'ai l'impression de jouer à la loterie J'ai regardé les postes vacants mais je ne fais que des voeux géographiques et il n'y a pas beaucoup de postes vacants dans "mes" zones (enfin pas suffisement pour que j'en obtienne un!) Je pense rajouter des postes de brigades mais lillypo (je crois) a dit que ce n'était pas forcément les débutants qui étaient brigades... Pas envie de me retrouver à une extrémité du département mais ça en prend déja le chemin...
La p'tite chocolatine Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Posté(e) 6 avril 2009 Personnellement je pense que les voeux géographiques sont indispensables si on veut quelque chose. Je fais des voeux précis aussi mais après je ne vais pas faire la fine bouche, l'essentiel est d'avoir un poste
emilie7733 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Merci pour vos réponses concernant les habilitations.
Thalie33 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Ben moi étant donné que je ne peux être ni brigade, ni zil, ni avoir un poste spé, ni direction, ça devient vite limité! Je me base sur des secteurs géographiques, mais peu d'espoir car très prisés
mirguette Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Comment on fait pour entrer des voeux géographiques?
emcj Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Bonsoir à vous, Etant PE2 cette année je ne comprend pas grand chose à cette histoire de mouvement. J'ai une question: si je veux faire un voeu par secteur géographique, et que je suis habilitée en anglais mais que à priori je m'en fous d'avoir un poste anglais ou non, pour le même secteur, vu que ça marche par code, est-ce que je devrais faire 2 voeux, un pour les postes sans spécialité et l'autre pour les postes habilité en anglais? Merci de votre réponse.
Messages recommandés