lillypo Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Oui comme ça on demandera des zones géographiques et ils nous placeront plus facilement mais on risque de ne pas avoir le poste qui nous le plus.Les écoles vont être submergées d'appel. Faudrait qu'on se fasse une liste avec les postes que l'on sait qu'ils seront vacants l'année prochaine. Je pense qu'il vaut mieux téléphoner aux écoles. Avec le peu de girondines sur le forum, vous n'allez pas couvrir les centaines d'écoles du département.
carollle Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Oui comme ça on demandera des zones géographiques et ils nous placeront plus facilement mais on risque de ne pas avoir le poste qui nous le plus.Les écoles vont être submergées d'appel. Faudrait qu'on se fasse une liste avec les postes que l'on sait qu'ils seront vacants l'année prochaine. Je pense qu'il vaut mieux téléphoner aux écoles. Avec le peu de girondines sur le forum, vous n'allez pas couvrir les centaines d'écoles du département. Et les girondins, ils existent ?
mirguette Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Oui comme ça on demandera des zones géographiques et ils nous placeront plus facilement mais on risque de ne pas avoir le poste qui nous le plus.Les écoles vont être submergées d'appel. Faudrait qu'on se fasse une liste avec les postes que l'on sait qu'ils seront vacants l'année prochaine. Je pense qu'il vaut mieux téléphoner aux écoles. Avec le peu de girondines sur le forum, vous n'allez pas couvrir les centaines d'écoles du département. C'était juste une idée car je pense que les pauvres directeurs vont vite saturer.
Fredy Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Je ne sais pas si l'on pourra se fier aux réponses des directeurs car certains réservent les postes pour des gens qu'ils connaissent, par exemple qqu'un de leur équipe en poste provisoire et qui souhaite rester dans leur école... J'ai déjà connu cette situation pour une collègue qui a ainsi pu avoir son poste dans l'école et qui visait un poste à titre définitif. Le directeur disait aux personnes qui appelait pour avoir des infos qu'il n'y avait rien à espérer dans son école...
carollle Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Pour zeboss, je sais rien à voir avec le mouvement (sujet d'un autre post). Mais j'ai un peu de mal à envoyer les messages. "Un enfant de TPS, jamais scolarisé, arrive en cours d'année, le jour de ses trois ans. Il attend septembre et fera sa rentrée normalement avec les enfants qui ont trois ans cette année là, c'est à dire ceux de sa classe d'âge. Certaines académies interdisent formellement toute rentrée en cours d'année. Une seule date pour tout le monde, celle de septembre." Bonsoir Ze boss, Comment ça se passe en Gironde ? J'ai déjà des TPS mais eux ils sont là depuis la rentrée scolaire. Ceux qui veulent faire leur prérentrée en avril n'ont pas 3 ans. Existe-t-il un texte pour notre beau département ? Merci.
lasardine Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Quelques informations concernant le mouvement en gironde publiées dans la newsletter de l'unsa: Ø Mouvement 2009 : La circulaire départementale relative au mouvement n'est toujours pas parue. Lors de la CAPD du 3 février, le nouveau projet a de nouveau été discuté par vos représentants . Dès parution, nous éditerons un numéro de l'Enseignant 33 "spécial mouvement" que nous adresserons à l'ensemble de nos syndiqués et aux écoles. Le calendrier de la phase principale doit être le suivant : - publication des postes : vendredi 3 avril - saisie des voeux sur SIAM : du lundi 6 avril au mardi 21 avril inclus - envoi des accusés de réception : mardi 5 mai - réclamations éventuelles reçues : jusqu'au jeudi 14 mai - examen du projet de mouvement en CAPD : jeudi 4 juin après-midi
Fredy Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Quelques informations concernant le mouvement en gironde publiées dans la newsletter de l'unsa:Ø Mouvement 2009 : La circulaire départementale relative au mouvement n'est toujours pas parue. Lors de la CAPD du 3 février, le nouveau projet a de nouveau été discuté par vos représentants . Dès parution, nous éditerons un numéro de l'Enseignant 33 "spécial mouvement" que nous adresserons à l'ensemble de nos syndiqués et aux écoles. Le calendrier de la phase principale doit être le suivant : - publication des postes : vendredi 3 avril - saisie des voeux sur SIAM : du lundi 6 avril au mardi 21 avril inclus - envoi des accusés de réception : mardi 5 mai - réclamations éventuelles reçues : jusqu'au jeudi 14 mai - examen du projet de mouvement en CAPD : jeudi 4 juin après-midi Merci pour ces infos. Quand le numéro "spécial mouvement" sera paru, ce serait sympa de nous en faire part
lasardine Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 C'est le directeur de l'école qui m'a fait passer les infos que j'ai publiées sur ce post. Je ne reçois pas le courrier de l'unsa...donc, le premier qui a des nouvelles fraiches concernant le mouvement, les met en ligne!
Zarko Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 C'est le directeur de l'école qui m'a fait passer les infos que j'ai publiées sur ce post. Je ne reçois pas le courrier de l'unsa...donc, le premier qui a des nouvelles fraiches concernant le mouvement, les met en ligne! Et je crois, hélas, que ces nouvelles fraîches, comme dans tous les autres dpts, vont avoir très mauvais goût !
maryl Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Le snuipp vient de me répondre par mail (question spécifique) et 2 informations : - Le snuipp va envoyer un journal avec les informations sur le mouvement (dans les écoles probablement ) Ca ne devrait pas tarder, les informations étant connues. - Pour ceux qui sont à titre définitif et qui souhaiteraient participer au mouvement : on reste titulaire de notre poste si on n'obtient pas satisfaction à l'issue de la 1ère phase. Donc pas de changement de ce côté là.
Messages recommandés