Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu pourrais peut-être contacter une école proche de là où tu vas qui pourrait t'accueillir en cas de pluie!

Une collègue avait fait ça il y a quelques temps et pas de soucis.

Bonne idée, merci!

J'ai voulu faire ça cette année et l'enseignant détachée des classes citadines ne m'a pas autorisé à le faire. En effet, il faut l'autorisation du maire pour être accueilli dans ses locaux. S'il y a le moindre problème et qu'il n'est pas au courant cela risque de poser vraiment des problèmes.

Question de ma part maintenant, quelqu'un connait-il l'école d'Espiet? J'aurais des question à poser !!!!!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fredy

114

• La p'tite chocolatine

98

• lillypo

84

• colombe11

79

Posté(e)

Je n'avais pas pensé à ça Lilipo!

Tu dois être contente d'être partie de ton poste ;)

Je ne connais pas Espiet par contre. C'est sacrément éloigné de ton précédent poste dis donc!

En tout cas, contente pour toi.

Posté(e)

chatpersan33 : barème 18,083 (T4) : j'ai obtenu mon 15ème vœu : titulaire de secteur sur Blanquefort.

Chocolatine : barème 16,333 (T3) : 17 ème vœu (géographique) : adjoint élémentaire à Marsas, secteur St andré, à TD

Colombe 11 : barème 22,333 (T6) : 13ème vœu : direction 8 classes élémentaire à Cabanac et Villagrains

Emmalie : barème 12,33 (T2) : 16ème vœu: direction 4 classes, circo la Réole, TP

aclaire : barème 12,33 (T2) : 19ème vœu : adjoint élémentaire à Mongauzy circo La Réole

karolyne : barème 12,33 (T2) : 21ème vœu : BD rattachée à Parempuyre, TD.

mister33 : barème 13,33 (T2) : 12ème vœu : ZIL sur Cavignac

Emmashell : barème 100+17,489 (T3) = 1er vœu : adjointe maternelle à Pessac, TD

lillypo : barème 18,833 (T3) : 8ème vœu/9voeux : direction 3 classes à lignan de Bordeaux, circo floirac

leti : barème 20,.... ( t6) : 25eme voeu : titulaire de secteur école élémentaire jean cocteau 33200 Bx

Posté(e)
Salut tout le monde,

Quelle surprise !

je suis la directrice que tu vas remplacer Baila et je suis ta future collègue de maternelle Colombe 11.

Colombe 11 as-tu appelé l'école aujourd'hui? As-tu déja entendu parler de l'école numérique rurale?

salut,

oui j'ai appelé l'école aujourd'hui pour avoir quelques infos. Quant à lécole numérique rurale j'en rêve mais je croyais que Cabanac et Villagrains faisait plus de 2000 habitants !! Ce n'est pas le cas ?? Je suis en train d'organiser ça pour le poste que je quitte actuellement et j'espère vraiment que si on a la possibilité pour Cabanac, le nécessaire a été fait pour ma nouvelle école ! :D

Toi tu seras en maternelle ? Tu sais quelle section ?

Tu auras peut etre mon fils si on arrive à trouver un logement par là. D'ailleurs si tu as des infos pour se loger je suis preneuse car depuis l'Aude c'est pas facile de s'organiser !! :sad:

en tous cas contente de te connaître un peu en avance, je me sentirai moins seule à la rentrée :wink:

Posté(e)

Bonjour...

Mon premier message sur ce site... et le premier message contrarié de ce post.....

J'ai obtenu mon deuxième voeux sur le projet d'affectation. Toute heureuse, tout en gardant en tête que ce n'est pas sûr, je me présente à l'école et on commence à discuter avec le directeur. Tout se passe bien, ça a l'air sympa, CE1 ce qui me convient, quand se pose un problème épineux: il n'y a qu'un poste de libre et selon le projet d'affectation il y a deux arrivantes et une TRS (poste déjà pourvu aussi). :bye2:

Le directeur doit téléphoner à L'IA demain et moi au syndicat, mais je me suis déjà faite une raison, j'ai le plus petit barème, c'est sans aucun doute fichu pour moi...

Bref, je vous tiendrai au courant de la suite, mais méfiez-vous, rien n'est gagné, visiblement....

J'avais besoin d'évacuer.....

Posté(e)

Je me rajoute car je ne l'ai pas fait au bon endroit...

Savez-vous quand pourra-t-on voir la liste des postes pour le 2nd tour? (je sais qu'on refait ses voeux à partir du 19 juin)

chatpersan33 : barème 18,083 (T4) : j'ai obtenu mon 15ème vœu : titulaire de secteur sur Blanquefort.

Chinchilla : barème : 12,62 (T2) : pas de poste, même pas brigade...

Chocolatine : barème 16,333 (T3) : 17 ème vœu (géographique) : adjoint élémentaire à Marsas, secteur St andré, à TD

Colombe 11 : barème 22,333 (T6) : 13ème vœu : direction 8 classes élémentaire à Cabanac et Villagrains

Emmalie : barème 12,33 (T2) : 16ème vœu: direction 4 classes, circo la Réole, TP

aclaire : barème 12,33 (T2) : 19ème vœu : adjoint élémentaire à Mongauzy circo La Réole

lillypo : barème 18,833 (T3) : 8ème vœu/9voeux : direction 3 classes à lignan de Bordeaux, circo floirac

leti : barème 20,.... ( t6) : 25eme voeu : titulaire de secteur école élémentaire jean cocteau 33200 Bx

Posté(e)
salut,

oui j'ai appelé l'école aujourd'hui pour avoir quelques infos. Quant à lécole numérique rurale j'en rêve mais je croyais que Cabanac et Villagrains faisait plus de 2000 habitants !! Ce n'est pas le cas ?? Je suis en train d'organiser ça pour le poste que je quitte actuellement et j'espère vraiment que si on a la possibilité pour Cabanac, le nécessaire a été fait pour ma nouvelle école ! :D

Tu auras peut etre mon fils si on arrive à trouver un logement par là. D'ailleurs si tu as des infos pour se loger je suis preneuse car depuis l'Aude c'est pas facile de s'organiser !! :sad:

en tous cas contente de te connaître un peu en avance, je me sentirai moins seule à la rentrée :wink:

Hello,

alors concernant l'école numérique rurale, d'après le net il y a moins de 2000 hab mais bon je ne trouve pas l'année donc ça date peut-être un peu. Je vais essayer d'appeler la mairie ajd pour savoir et pour voir s'ils sont motivés.

Je suis nommée directrice de l'école maternelle, et cette année, il y avait deux classes avec 15PS/15GS et une classe de 28MS.

Je suis tombée sur le projet d'école et en 2006, il y avait 4 classe. Il y a donc eu une fermeture d'où les effectifs chargés.

Pour le logement, je fais construire à 30 km de Cabanac (Lacanau de Mios), du coup, je ne peux pas t'aider. Mais je crois que mon copain a un collègue qui habite là-bas, je lui demanderai qu'il se renseigne.

Si tu es encore dans l'Aude il ne sera pas facile de faire une réunion avec la mairie ou les collègues avant la sortie? Si?

Je vais essayer d'appeler la mairie avant de partir manifester sous la pluie!

Posté(e)
salut,

Hello,

alors concernant l'école numérique rurale, d'après le net il y a moins de 2000 hab mais bon je ne trouve pas l'année donc ça date peut-être un peu. Je vais essayer d'appeler la mairie ajd pour savoir et pour voir s'ils sont motivés.

Je suis nommée directrice de l'école maternelle, et cette année, il y avait deux classes avec 15PS/15GS et une classe de 28MS.

Je suis tombée sur le projet d'école et en 2006, il y avait 4 classe. Il y a donc eu une fermeture d'où les effectifs chargés.

Pour le logement, je fais construire à 30 km de Cabanac (Lacanau de Mios), du coup, je ne peux pas t'aider. Mais je crois que mon copain a un collègue qui habite là-bas, je lui demanderai qu'il se renseigne.

Si tu es encore dans l'Aude il ne sera pas facile de faire une réunion avec la mairie ou les collègues avant la sortie? Si?

Je vais essayer d'appeler la mairie avant de partir manifester sous la pluie!

ok, super !

tiens moi au courant !

Pour la réunion on peut pas faire une visio conférence ??? :lol: mdr !!

Posté(e)

Bonjour tout le monde...

Je tombe par hasard sur le post car pas concernée cette année et de plus en congé maternité alors complètement déconnectée du mouvement mais j'ai vu quelques uns d'entre vous parler d'écoles que je connais... :)

Pour les vous les filles qui êtes sur Cabanac, je sais pour faire partie de la circo que l'équipe change régulièrement avec souvent des jeunes. Si vous arrivez à plusieurs, il y a sûrement moyen de créer une bonne ambiance ;)

Quant à Mister, Cavignac dépend de la circo de Blaye et comme la collègue de Pugnac, je pense que tu prends la suite d'un très vieux ZIL (je plaisante mais je pense qu'effectivement il a dû prendre sa retraite même si sa femme est mutée...) Ce n'et donc pas la même circo que St André et pas le même public (socialement plus défavorisé). En revanche, pour avoir bossé 3 ans dans le Blayais, moi, je trouve les équipes plutôt sympas et comme c'était placé en ZEP, il y avait plein de projets super sympas (comités de lecture, projets sportifs...)

Je vous souhaite plein de jolies choses pour vos futures affectations :wub:

Posté(e)
Bonjour tout le monde...

Je tombe par hasard sur le post car pas concernée cette année et de plus en congé maternité alors complètement déconnectée du mouvement mais j'ai vu quelques uns d'entre vous parler d'écoles que je connais... :)

Pour les vous les filles qui êtes sur Cabanac, je sais pour faire partie de la circo que l'équipe change régulièrement avec souvent des jeunes. Si vous arrivez à plusieurs, il y a sûrement moyen de créer une bonne ambiance ;)

Quant à Mister, Cavignac dépend de la circo de Blaye et comme la collègue de Pugnac, je pense que tu prends la suite d'un très vieux ZIL (je plaisante mais je pense qu'effectivement il a dû prendre sa retraite même si sa femme est mutée...) Ce n'et donc pas la même circo que St André et pas le même public (socialement plus défavorisé). En revanche, pour avoir bossé 3 ans dans le Blayais, moi, je trouve les équipes plutôt sympas et comme c'était placé en ZEP, il y avait plein de projets super sympas (comités de lecture, projets sportifs...)

Je vous souhaite plein de jolies choses pour vos futures affectations :wub:

merci pour ces infos qui rassurent !! :wink:

Posté(e)
Je me rajoute car je ne l'ai pas fait au bon endroit...

Savez-vous quand pourra-t-on voir la liste des postes pour le 2nd tour? (je sais qu'on refait ses voeux à partir du 19 juin)

Je suis dans le même cas que toi, je pense que les postes paraîtront sur i-prof ou intranet comme au 1er mouvement. Par contre, on n'a que 4 jours pour faire nos voeux...

Posté(e)

Ah ben je n'apparais plus sur la liste.

Ou alors j'ai rêvé, j'étais persuadé m'être notée... :bleh:

La p'tite chocolatine: barème 17.333 (T4): 6ème voeu (géographique) - adjoint anglais - Le Barp - secteur arcachon sud