lillypo Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Le PE qui me remplace (théoriquement) est déjà venu dans l'école et ... a même déjà passé sa commande chez Sadel pour l'an prochain ! J'espère qu'il n'y aura pas de mofifications!
colombe11 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Le PE qui me remplace (théoriquement) est déjà venu dans l'école et ... a même déjà passé sa commande chez Sadel pour l'an prochain ! J'espère qu'il n'y aura pas de mofifications! mdr ! il y en a qui sont très optimistes !! moi je préfère attendre la confirmation, même si j'ai déjà passé, moi aussi, un premier coup de fil pour prendre la température ....
Feuille33 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Une question : est-il possible qu'une ouverture de classe faite à partir des prévisions d'effectif ferme à la rentrée si les effectifs baissent nettement à ce moment là ? Et bon courage à tous ceux doivent patienter pour le 2d mouvement. Après 6 ans de galère j'ai enfin obtenu un poste à 20km de chez moi !
La p'tite chocolatine Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 Oui moi je n'avais pas pu résister et j'avais appelé aussi. Pour les commandes par contre, j'attends la confirmation vendredi et de tout façon je ne suis pas sûre du niveau puisqu'on est 2 à arriver...
Chocolatine Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Moi j'avais juste appelé pour savoir les niveaux et laisser mes coordonnées. S'il y a confirmation vendredi, j'appelerai lundi pour savoir quand je peux passer à l'école pour voir la classe, rencontrer les collègues, l'atsem et voir pour la commande de matériel....
colombe11 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 moi le seul problème, c'est que je suis dans l'Aude, donc pour aller voir l'école et prendre les contacts tout va se faire par téléphone! Ca risque d'être galère je sens !!!
Chinchilla Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Une question : est-il possible qu'une ouverture de classe faite à partir des prévisions d'effectif ferme à la rentrée si les effectifs baissent nettement à ce moment là ?Et bon courage à tous ceux doivent patienter pour le 2d mouvement. Après 6 ans de galère j'ai enfin obtenu un poste à 20km de chez moi ! Merci pour le soutien (6 ans ça m'ammène à la rentrée......2014 ) Une question : une collègue me dit qu'on ne peut pas nous "forcer" à prendre une direction. Je trouve ça très sympa (je n'ai pas du tout envie d'avoir une direction pour l'instant) mais s'il ne reste que des postes de direction on nous nommera forcément dessus...non?
colombe11 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Merci pour le soutien (6 ans ça m'ammène à la rentrée......2014 )Une question : une collègue me dit qu'on ne peut pas nous "forcer" à prendre une direction. Je trouve ça très sympa (je n'ai pas du tout envie d'avoir une direction pour l'instant) mais s'il ne reste que des postes de direction on nous nommera forcément dessus...non? oui on ne peut pas te forcer, tu peux etre nommer sur le poste de direction mais quelqu'un se portera volontaire (forcé ou pas lol) pour faire l'intérim de direction pour l'année. Il y a toujours des ames généreuses (sauf si il y a que 2 classes l'étau se resserre sur toi !!)
Chinchilla Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 oui on ne peut pas te forcer, tu peux etre nommer sur le poste de direction mais quelqu'un se portera volontaire (forcé ou pas lol) pour faire l'intérim de direction pour l'année. Il y a toujours des ames généreuses (sauf si il y a que 2 classes l'étau se resserre sur toi !!) Donc : on ne demande pas de direction, on en a quand même une (imposée) au mouvement... on arrive dans l'école et on dit gentimment qu'on en veut pas de la direction?
mister33 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 oui on ne peut pas te forcer, tu peux etre nommer sur le poste de direction mais quelqu'un se portera volontaire (forcé ou pas lol) pour faire l'intérim de direction pour l'année. Il y a toujours des ames généreuses (sauf si il y a que 2 classes l'étau se resserre sur toi !!) Donc : on ne demande pas de direction, on en a quand même une (imposée) au mouvement... on arrive dans l'école et on dit gentimment qu'on en veut pas de la direction? Oui c'est ça. Normalement, c'est l'enseignant le plus ancien dans l'école qui sera tenu d'assurer la direction. Allez, c'est pas si terrible que ça une direction moi, j'en ai demandé un tas dans mes voeux et je n'en ai pas eu....donc, c'est assez recherché. Dans 2 jours, cela se confirmera. Bon courage à tous
Chinchilla Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 oui on ne peut pas te forcer, tu peux etre nommer sur le poste de direction mais quelqu'un se portera volontaire (forcé ou pas lol) pour faire l'intérim de direction pour l'année. Il y a toujours des ames généreuses (sauf si il y a que 2 classes l'étau se resserre sur toi !!) Donc : on ne demande pas de direction, on en a quand même une (imposée) au mouvement... on arrive dans l'école et on dit gentimment qu'on en veut pas de la direction? Oui c'est ça. Normalement, c'est l'enseignant le plus ancien dans l'école qui sera tenu d'assurer la direction. Allez, c'est pas si terrible que ça une direction moi, j'en ai demandé un tas dans mes voeux et je n'en ai pas eu....donc, c'est assez recherché. Dans 2 jours, cela se confirmera. Bon courage à tous Pas si terrible...en tout cas moi je ne veux pas de direction l'an prochain : ma 1ère inspection me suffira amplement je pense. Pour les années suivantes on verra... Merci pour vos réponses, colombe et mister.
lillypo Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 moi le seul problème, c'est que je suis dans l'Aude, donc pour aller voir l'école et prendre les contacts tout va se faire par téléphone! Ca risque d'être galère je sens !!! Bonjour, ce que je te conseille c'est de demander à ton IEN l'accord de t'absenter le dernier jour de classe, le jeudi 2 juillet pour te rendre dans ta nouvelle école. Cela te laisse donc le mercredi 1er juillet pour faire la route. Le dernier jour tombe un jeudi c'est donc pratique. Cela m'a été accordé en T1 et j'ai l'intention de renouveler ma demande cette année. Mine de rien, je suis à 1h de route de ma nouvelle école (en principe), ce sera donc plus facile que d'essayer de vite faire la route un soir. Et pis si tu ne sais pas où dormir, j'habite à quelques km de cabanac, tu es la bienvenue (j'ai des chambres de libre ).
Messages recommandés