Aller au contenu

Pont de l'Ascension : vous le faites ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Zarko, les évals CE1 sont pour la semaine du 25 au 29 mai je crois...

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lorraine54

8

• Zarko

6

• natachalala

5

• pepite100

4

Posté(e)
et pourquoi la récupération se ferait-elle sans les élèves ? :blink:

Il est EVIDENT que les élèves sont tenus d'être présents (qu'ils le soient vraiment j'en doute, mais c'est un autre débat). Nous avions proposé le 3/07 et évidemment à cette date il y aurait eu nettement moins d'élèves qu'à celle proposée par l'IA, d'où mon allusion.

On n'est pas supposé être sérieux tout le temps :bleh: ?

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un est au courant concernant le 22 mai pour la seine saint denis?

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un est au courant concernant le 22 mai pour la seine saint denis?

Nous, en conseil des maîtres (je suis en ce moment au Bourget) aujourd'hui nous avons décidé de reporter le jeudi 22 mai au mercredi 1 juillet puisqu'apparemment c'est un peu au bon vouloir de chacun :blink:

C'est ce que font également d'autres collègues à La Courneuve...

M'enfin, ce fera un super we et je vais en profiter pour prendre mes billets de train :bleh:

Posté(e)

Nous venons d'apprendre aujourd'hui que sur Rosny sous Bois (93), nous ferons le pont. En compensation, nous travaillerons le mercredi 1er juillet.

Mieux vaut tard que jamais ! Ce sera la 1ère fois depuis que je travaille dans l'enseignement que je vais faire le pont, qui d'ailleurs ressemble plus à un viaduc !

Il semble effectivement que la décision de faire le pont relève à la fois de l'inspecteur de circonscription ET du maire. Comme quoi, encore une fois l'Education est tout sauf Nationale !

P.S : il semblerait qu'à Noisy-Le-Sec ils aient également obtenu le pont avec rattrapage le 1er juillet.

Posté(e)
Nous venons d'apprendre aujourd'hui que sur Rosny sous Bois (93), nous ferons le pont. En compensation, nous travaillerons le mercredi 1er juillet.

Mieux vaut tard que jamais ! Ce sera la 1ère fois depuis que je travaille dans l'enseignement que je vais faire le pont, qui d'ailleurs ressemble plus à un viaduc !

Il semble effectivement que la décision de faire le pont relève à la fois de l'inspecteur de circonscription ET du maire. Comme quoi, encore une fois l'Education est tout sauf Nationale !

P.S : il semblerait qu'à Noisy-Le-Sec ils aient également obtenu le pont avec rattrapage le 1er juillet.

A Saint Denis nous faisons le pont ................ :applause:

Posté(e)

Nous, cela nous a été présenté sous la forme : voulez-vous travaillez le mercredi 20 mai pour récupérer le vendredi 22mai et faire le pont ?

Nous n'avons pas bien eu le choix de la date.

Posté(e)
Chez nous, nous avons su au dernier moment avant les vacances que nous pouvions faire le pont avec récupération sur 1 ou 2 mercredis dans des semaines < 24h.

Après sondage auprès des parents, ils ne le souhaitent pas (mais je sens qu'on aura des tonnes d'absents!). Dommage, j'aurais pu voir ma famille. :sad: Tant pis!

Mais non, ça n'est pas encore le dernier moment ! :D

Dans ma circonscription, nous ne savons pas encore si ce pont sera fait ou pas (aucune confirmation) : donc pour l'instant, les parents ne sont encore pas prévenus !

Posté(e)

Babybelle, je suis aussi dans le 76, nous avons demandé le pont, on attend une réponse de la mairie pour la semaine prochaine.... Donc les parents sont aussi dans le flou que nous :wink:

Mes enfants ne font pas le pont (école dans le 27) mais si moi je l'ai, et bien ils feront partie des absents du jour :D

Posté(e)

Normalement, et en se conformant au texte, la décision en revient au conseil d'école !

Même l'IEN, normalement ne peut la remettre en cause...même si cela va conduire à des aberrations: ponts dans certaines écoles d'une même circo et pas dans d'autres, récupération le mercredi 22/05 ou le 1/07....Pagaille assurée ! Bravo ! :sad:

Posté(e)

Je suis dans l'academie de Dijon et chez nous le pont était déjà prévu au calendrier. On a rattrapé ce jour le 5 novembre (retour des vacances de la Toussaint). C'est bizarre car dans certaines académies ce sont les parents qui ont dû voter pour ou contre, c'est dingue !!!!

moi je pensais que c'était pour tout le monde pareil mais apparemment non!!!!

Enfin pour nous c'est réglé on le fait!!!!

Posté(e)

Idem chez nous....on attend la réponse de la mairieà 3 semaines du fameux pont, les parents ne sont pas au courant....Super pour l'organisation de tous, parents et enseignants....encore une fois une vaste pagaille...merci qui????