Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui il arrive qu'il y ai des mises à jours mais limitées, quelques postes de plus ou de moins.

la loterie va commencer et je pense appeler directement des écoles hitoires de me renseigner sur les niveaux.

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

50

• wayan

22

• skalasanta

12

• isab44

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens de recevoir les barèmes des années précédentes pour être affecté dans les différentes écoles...avec mon barème de minipousse, je me demande bien où je vais atterrir...mon habilitation ne me servira sans doute à rien! :idontno:

Sinon, y'a un truc que je comprends pas : sur certains postes fractionnés mentionnés sans spécialité, quand on clique sur l'icône pour avoir le détail du poste, il est souvent écrit poste fléché anglais. Je pige plus rien! :blink: Quelqu'un comprend ce que ça signifie?

Posté(e)
Sinon, y'a un truc que je comprends pas : sur certains postes fractionnés mentionnés sans spécialité, quand on clique sur l'icône pour avoir le détail du poste, il est souvent écrit poste fléché anglais. Je pige plus rien! :blink: Quelqu'un comprend ce que ça signifie?

De quels postes parles-tu? Je n'ai rien vu de tel sur les postes fractionnés que j'ai examinés.

Posté(e)

hé bien, par exemple le poste n° 3066 indiqué sans spécialité, et quand tu cliques sur l'icône pour avoir les détails à droite du tableau, on t'indique "poste fléché anglais" alors que l'autre icône (la loupe) t'indique uniquement les quotités effectuées sur chaque établissement.

Posté(e)
hé bien, par exemple le poste n° 3066 indiqué sans spécialité, et quand tu cliques sur l'icône pour avoir les détails à droite du tableau, on t'indique "poste fléché anglais" alors que l'autre icône (la loupe) t'indique uniquement les quotités effectuées sur chaque établissement.

Je m'inquiète car j'ai un barème quasi-nul, pas rodée aux postes difficiles...

Est-ce que quelqu'un sait si une habilitation langues peut encore jouer en notre faveur?

Il n'y a que 28 postes habilités anglais au mouvement, ça fait peu une fois enlevés les zones les plus éloignées des grandes villes...

En tant que muté dans le 44, est-ce qu'on a une chance de trouver un poste sympa? :cry: (c'est surtout ça qui me turlupine, je me dis que quoi que je demande, tous les 44 passeront avant moi, ils sont prioritaires non?)

A priori tu as autant de chance de trouvé un poste sympa que n'importe quel "44". Seul le barême compte, il n'y a pas de priorité pour les "44" ou de pénalité pour les "entrants"

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait si une habilitation langues peut encore jouer en notre faveur?

Il n'y a que 28 postes habilités anglais au mouvement, ça fait peu une fois enlevés les zones les plus éloignées des grandes villes...

En tant que muté dans le 44, est-ce qu'on a une chance de trouver un poste sympa? :cry: (c'est surtout ça qui me turlupine, je me dis que quoi que je demande, tous les 44 passeront avant moi, ils sont prioritaires non?)

A priori tu as autant de chance de trouvé un poste sympa que n'importe quel "44". Seul le barême compte, il n'y a pas de priorité pour les "44" ou de pénalité pour les "entrants"

Je confirme ce que dit isab44. Ceci dit si tu as un petit barême comme moi, il y a peu de chances que tu aies un poste au premier mouvement. Peut-être que notre seule chance c'est un poste fléché puisque quand on est habilité on bénéficie d'un code priorité. Mais face à un autre habilité c'est celui qui a le plus de points qui obtient le poste!! Logique!

Bonjour Isab! ;)

Posté(e)

Ne t'inquiète pas trop.Tu postules sur les postes fléchés anglais au 1er mouvement, et si tu n'obtiens rien il y a du choix au 2ème. perso, j'ai toujours été exigeante au 1er mouvement et je n'ai jamais rien obtenu. Je suis T6, j'ai toujours été nommé au 2ème, 3ème ou 4èème mouvement et je n'ai jamais été très loin géographiquement de mes demandes.

Posté(e)
Ne t'inquiète pas trop.Tu postules sur les postes fléchés anglais au 1er mouvement, et si tu n'obtiens rien il y a du choix au 2ème. perso, j'ai toujours été exigeante au 1er mouvement et je n'ai jamais rien obtenu. Je suis T6, j'ai toujours été nommé au 2ème, 3ème ou 4èème mouvement et je n'ai jamais été très loin géographiquement de mes demandes.

Merci pour ta réponse! ;)

C'est ce que je pensais faire

Posté(e)

Merci pour ta réponse! ;)

C'est ce que je pensais faire : la difficile pour le premier mouvement et si ça passe pas ben je prendrai le moins pire dans ce qui reste. Je me dis qu'au pire je demanderai du fractionné au 2ème mouvement mais que ça serait dommage de mettre ce type de poste dans mes voeux dès le départ, au risque de me les voir attribués d'office à la place d'un poste fléché placés dans les premiers voeux...J'appellerai les syndicats pour être rassurée...

Je serai T5 à la rentrée et j'aimerais pas trop me retrouver nommée à perpette et surtout au dernier moment.

Euh quand tu parles de 4ème mouvement, ça se passe à quelle date? Après la rentrée? :cry:

4ème mouvement c suivant les années autour de la rentrée ou dans la première semaine.çà m'est arrivé 2 fois alors que j'étais T2 et T3 et que j'avais été sans doute difficile au 1er 2ème mouvement.résultat j'ai eu des ouvertures de classes et dans un secteur géographique intéressant pour moi.Je pense qu'ils font alors attention à ne pas nous placer trop loin de notre lieu de résidence, enfin dans la mesure du possible.

alors évidemment c très intense la première période vu qu'on a rien pu préparé!!

Posté(e)

Skalasanta, sans vouloir être indiscrète (en prenant ton propre cas ou celui de connaissances - mais il me semble que tu es du côté de Savenay non?), est-ce que tu peux nous dire si avec une ancienneté inférieure à 10 ans et avec un petit barème, c'est quand même possible de travailler près de Nantes ? (Hormis les directions bien sûr. :devil_2: )

Posté(e)

Ouhla, je n'en suis pas encore à me demander où je vais habiter, ça dépendra justement de mon affectation...

Posté(e)
Ouhla, je n'en suis pas encore à me demander où je vais habiter, ça dépendra justement de mon affectation...Le plus près possible de Nantes.

Disons que pour les choix de postes, j'étais plutôt attirée par le sud, mais bon..Mais je n'irai pas jusqu'à Savenay, pas envie de faire trois quarts d'heure de route tous les jours, ça va revenir trop cher en temps et en énergie, en usure de voiture etc (je sais bien que certains font ça et même plus depuis des années, mais je préfère avoir 4 niveaux différents dans la semaine plutôt que d'aller si loin tous les jours).

Ancenis et Savenay ça me paraît déjà trop loin, je peux pas tabler en me disant que je vais habiter de tel ou tel côté de la rive, la recherche d'un appart c'est pas facile non plus...Je prendrai ce qu'il y aura en faisant en sorte d'être le mieux placée par rapport à mon poste, mais près de la ville (j'ai muté pour vivre à Nantes, pas dans la campagne nantaise même si je l'affectionne!)

Si je comprends bien, c'est plus facile de circuler au Nord? Toutes les infos sont précieuses à prendre. Merci beaucoup de tes tuyaux! ;)

En gros, après avoir passé mon week end le nez dans la carte du 44, je pensais demander:

- Coueron/ Vigneux de Bretagne (Ancenis et Savenay trop loin pour moi, j'essaie de calculer en centrant sur Nantes).

- Bouguenais/ Sud Loire jusqu'à La Chevrolière

- Vertou

- St Sébastien (en priorité)

- Saint LUce

- Rezé (mais bon ça me semble chaud chaud là-bas, de ce que je connais, non?)

St Herblain, Carquefou, Nantes....pour du fractionné je pense parce que sinon faut pas rêver. Enfin bon on verra bien. J'angoisse de pas avoir une bonne stratégie pour les voeux...

Question bête, mais comment sont traités les voeux ici?

Chaque poste est examiné et on l'attribue en fonction du rang des voeux, PUIS du barème? Ou le contraire?

Si je demande des postes élémentaires sans spécialité et des fléchés anglais en tout premier, est-ce que j'aurai forcément un poste sans spécialité si un plus fort barème que moi a demandé le même poste fléché?

Bref, autant de questions qu'il faut que je m'empresse de poser aux syndicats demain! :)

Pour les postes sans spécialité nous sommes classés par barème, ensuite on examine les voeux. Pour les postes fléchés je ne sais pas trop. Mais bon, n'espère pas trop pour le premier mouvement :cry: