skalasanta Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Est-ce que vous savez si les postes proposés au second mouvement sont les seuls à pourvoir?Je veux dire, y en a-t-il d'autres qu'on peut nous attribuer d'office au mouvement complémentaire sans qu'ils apparaissent dans la liste? ou est-ce qu'on peut nous attribuer un poste de la liste même s'il n'apparaît pas dans nos voeux? (du genre une direction etc) Merci. Il me semble quel'on peut effectivement se retouver sur un poste n'apparaissant pas sur la liste de postes du 2 ème mouvement. C'est le cas pour les ouvertures de classes. ce fut mon cas par 2 fois mais toujours dans des zones géographiques que j'avais demandées. A priori tu peux être nommée sur un poste de direction mais tu n'es pas obligé de l'accepter si tu ne l'avais pas demandé. cela m'est arrivé il y a 4 ans. L'inspecteur m'a demandé si j'acceptais la direction, j'ai refusé. il m'a dit que c'était mon droit à partir du moment où je n'avais fais AUCUN voeu de direction dans ma liste par ailleurs. Enfin, voilà pour mon expérience personnelle.
flitch Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Posté(e) 25 mai 2009 OK merci à vous deux. J'appellerai les syndicats mercredi pour en savoir plus.
doudoute44 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 coucou alors moi je devrais avoir un cycle 3 donc c'est cool. en plus j'ai regardé les résultats sur st nazaire et presqu'ile sur le site du snuipp et j'ai vu que j'avais encore un poste possible derrière mais je pense que le mien est mieux. (l'école a l'air sympa !) donc pour avoir un poste sur la presqu'ile il fallait dépasser 20 points que ce soit pour un entier ou un fractionné. sur st nazaire ça dépend des écoles mais quand même, en dessous de 5 points on a quasiment rien. maintenant bon courage pour le 2nd!! ma complément le fait aussi et mon beauf qui est futur T2 et arrive de maine et loire aussi...
kit Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Salut à tous, j'ai une question mais qui n'a rien à voir avec le mouvement. J'ai demandé un ineat exeat afin de rentrer dans le 44, savez vous si l'inspecteur accepte beaucoup d'ineat et quels sont ses critères. Merci d'avance pour vos réponses.
flitch Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Posté(e) 15 juin 2009 coucoualors moi je devrais avoir un cycle 3 donc c'est cool. en plus j'ai regardé les résultats sur st nazaire et presqu'ile sur le site du snuipp et j'ai vu que j'avais encore un poste possible derrière mais je pense que le mien est mieux. (l'école a l'air sympa !) donc pour avoir un poste sur la presqu'ile il fallait dépasser 20 points que ce soit pour un entier ou un fractionné. sur st nazaire ça dépend des écoles mais quand même, en dessous de 5 points on a quasiment rien. maintenant bon courage pour le 2nd!! ma complément le fait aussi et mon beauf qui est futur T2 et arrive de maine et loire aussi... merci pour les infos doudoute! Effectivement fallait pas trop espérer avoir quelque chose au premier mouvement. Enfin y'a quand même des gens avec moins de dix points qui ont eu quelque chose. Il y a pas mal de postes dans des coins sympas qui viennent de paraître, mais je me dis que les lésés du premier mouvement ayant un assez gros barème passeront avant moi pour ceux-là. Est-ce que par hasard quelqu'un sait -ou sait comment savoir! - la fourchette des barèmes à "caser" au second mouvement? Pour le 2eme mouvement, il y a des postes fractionnés avec quotité 100% et d'autres 75%. Est-ce que ces derniers sont réservés aux gens qui sont à 75% sur l'année, ou peut-on les demander quand même avec couplage ultérieur pour compléter? D'ailleurs, est-ce que les regroupements peuvent changer pour les postes fractionnés ou est-ce que ça restera comme c'est indiqué? J'attends vos avis et vos expériences des années passées.
maellann Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Le poste que j'avais demandé et qui m'avait été attribué avant la CAPD apparait au 2d mouvement... ça doit être quelqu'un en détachement ou formation... Je vais peut-être l'avoir même si ça sera qu'en provisoire....
yipiii Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Flitch, pour répondre ta question concernant les 75%, il me semble que les années passées, dans ma circonscription (est du département), on pouvait postuler sur un 75% même en étant à temps plein, ces postes étant complétés par un 25% remplacement... Soit elles étaient appelées pour un remplacement (quelques jours avnt ou le matin même, soit elle restaient dans leur école de rattachement et pouvait bosser pour elle ou les collègues) Je connais quelques personnes qui ont eu ce type de poste mais je ne me rappelle pas si c'était noté au mouvement... Attends la confirmation par quelqu'un de mieux renseigné sur le forum... ou appelle un syndicat ou l'inspection pour en être sûre à 100%! je m'en voudrais de t'induire en erreur... Quel secteur demandes-tu?
wayan Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Il n'y a pas grand chose comme poste.... je suis un peu déprimée là! Est-ce que ce n'est que dans les circo qui m'intéressent (autour de Saint-Nazaire) ?
clairette28 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Flitch, pour répondre ta question concernant les 75%, il me semble que les années passées, dans ma circonscription (est du département), on pouvait postuler sur un 75% même en étant à temps plein, ces postes étant complétés par un 25% remplacement... Soit elles étaient appelées pour un remplacement (quelques jours avnt ou le matin même, soit elle restaient dans leur école de rattachement et pouvait bosser pour elle ou les collègues) Je connais quelques personnes qui ont eu ce type de poste mais je ne me rappelle pas si c'était noté au mouvement... Attends la confirmation par quelqu'un de mieux renseigné sur le forum... ou appelle un syndicat ou l'inspection pour en être sûre à 100%! je m'en voudrais de t'induire en erreur... Quel secteur demandes-tu? Bonjour Oui en effet, en travaillant à 100%, on peut postuler sur des 75%. C'est ce que j'ai fait l'année dernière, et ils m'ont rajouté un quart-temps tout près de chez moi (annoncé début juillet). J'ai une circulaire qui l'explique, je n'arrive pas à la mettre en PJ (trop lourde) Elle été envoyée à toutes les écoles. Demandez à votre directeur, ou envoyez-moi un MP si vous la souhaitez. Voici un extrait : Quotité de travail en 2009/2010 : - Si vous travaillez à 50 %, vous devez rechercher les postes dans les rubriques « Demi postes entiers 50 % uniquement » et « Postes fractionnés uniquement ». Ne sélectionnez que les regroupements 1/4 + 1/4 (les voeux sur les postes > 50% ne seront pas validés). - Si vous travaillez à 75 % ou à 80 %, vous devez rechercher les postes dans les rubriques « Postes fractionnés ou entiers », « Postes entiers 100 % uniquement » et « Postes fractionnés uniquement ». Ne sélectionnez que les regroupements 1/2 + 1/4 ou encore des regroupements complets 1/2 + 1/4 + 1/4 (les voeux sur les postes 50 % et les regroupements 1/4 + 1/4 et les 3 x 33 % ne seront pas validés). - Si vous travaillez à 100 %, vous pouvez postuler sur les postes à 100 % ou 75%.
flitch Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 merci! Entre temps, j'avais trouvé la réponse sur le site d'un syndicat. Je n'arrive pas à croire qu'on est plus de 800 sans poste pour le moment, tout ça me fait vraiment peur.
isab44 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Il n'y a pas grand chose comme poste.... je suis un peu déprimée là!Est-ce que ce n'est que dans les circo qui m'intéressent (autour de Saint-Nazaire) ? Ben, non... Malheureusement Il y a de nombreux postes qui ne sont pas publiés : des ouvertures, des postes fractionnés... Je suis dégoutée... En plus, je me suis aperçue que l'on ne pouvait même pas faire de voeux de circo pour le 3ème mouvement comme l'année dernière. (Moi ce qui m'intéresse c'est Couëron Savenay ou Pontchateau). Bonne chance Wayan
Messages recommandés