Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans d'autres départements, on parle beaucoup des postes réservés aux T1.

J'ai regardé rapidement et je n'ai pas vu cela en Seine et Marne. Avez vous des informations à ce sujet?

Bonne chance à tous ceux qui participent au mouvement!

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sirenelcb

21

• valentyne1

11

• gwenadroop

7

• Vanou96

7

Posté(e)

ben non parait-il qu'en PE on a pas droit à tous les postes mais il y a qu'une liste aussi donc je sais pas où chercher !!!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait ma demande de mutation pour le 77, et je souhaite demander des postes dans le secteur de Chelles.

Je pense demander uniquement des postes en maternelle, puis des directions en école maternelle. Est-ce que j'ai des chances d'avoir un poste? (Je suis actuellement T2.)

Autre question: les postes de directions d'école à 4 classes: sont-ils bien pourvus d'une décharge par un PE2 (ou autre) en Seine et Marne?

Par ailleurs, Les postes de ZIL sont-ils beaucoup demandés?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai fait ma demande de mutation pour le 77, et je souhaite demander des postes dans le secteur de Chelles.

Je pense demander uniquement des postes en maternelle, puis des directions en école maternelle. Est-ce que j'ai des chances d'avoir un poste? (Je suis actuellement T2.)

Autre question: les postes de directions d'école à 4 classes: sont-ils bien pourvus d'une décharge par un PE2 (ou autre) en Seine et Marne?

Je ne connais pas particulièrement le secteur de Chelles mais pour les postes en maternelle, je crains que ce soit très très difficile avec un petit barème (mais il faut tout de même le tenter!).

Pour les postes de ZIL, je crois qu'ils sont moins demandés qu'il y a quelques années, je connais une T1 qui est zilienne cette année.

Les directions de 4 classes ont une journée de décharge, en tous cas à ma connaissance.

Posté(e)
Dans d'autres départements, on parle beaucoup des postes réservés aux T1.

J'ai regardé rapidement et je n'ai pas vu cela en Seine et Marne. Avez vous des informations à ce sujet?

Bonne chance à tous ceux qui participent au mouvement!

Il existe 250 postes de titulaires départementaux exclusivement réservés aux futurs T1 (dont je fais partie, cela nous a été expliqué à plusieurs reprises à l'IUFM).

Donc si vous n'êtes pas actuellement PE2, ne demandez surtout pas les postes intitulés T.DEP. SANS SPEC, vous feriez face à un refus catégorique.

Posté(e)
Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement le secteur de Chelles mais pour les postes en maternelle, je crains que ce soit très très difficile avec un petit barème (mais il faut tout de même le tenter!).

Pour les postes de ZIL, je crois qu'ils sont moins demandés qu'il y a quelques années, je connais une T1 qui est zilienne cette année.

Les directions de 4 classes ont une journée de décharge, en tous cas à ma connaissance.

Et les pour les directions en maternelle, ya t-il plus de chance?

Posté(e)
Bonjour,

Et les pour les directions en maternelle, ya t-il plus de chance?

OUI, j'ai une copinne l'année dernière qui a eu une direction avec un barème de 101, 333.

Par contre ce sont des postes à titre provisoire car tu n'as pas l'habilitation directeur d'école!!!! :sad:

Posté(e)

pour vérifier , tu vas sur CV puis sur diplôme et titre

Voilà

je suis que PE2 !! :lol:

nous pour nous différencier on a habilitation chinois sur i-prof !!

Ok merci pour l'infos et peux tu me dire dans quelle page ou dans quel dossier cela apparait que tu es habilité chinois?

Merci beaucoup

Posté(e)

ptite question: A combien de voeux a t-on droit pour le mouvement en tout?

Posté(e)
ptite question: A combien de voeux a t-on droit pour le mouvement en tout?

tu as droit à 25 voeux

Posté(e)

Qui connaît les écoles de Brie? J'aimerai savoir comment est l'ien et les écoles mater.

Posté(e)
Qui connaît les écoles de Brie? J'aimerai savoir comment est l'ien et les écoles mater.

Bonsoir,

Je vois que tu participes aussi au mouvement cette année. :sad:

Pour Brie, je ne connais pas les écoles mais ça m'interesserait aussi. J'ai travaillé l'an dernier dans la circo et certains collègues ont été inspectés et ne m'ont pas dit de mal de l'inspecteur :wink:;-) . En dehors des inspections, les avis sont mitigés à son égard. Mais bon c'est comme partout: qui n'a déjà entendu que des échos positifs sur un inspecteur :lol:

C'est vraiment la galère cette année pour faire son choix. Pffffffff. Pas envie de me retrouver encore en fractionné alors que je serai inspectable.

Bon courage.