Aller au contenu

Comment motiver une demande de temps partiel ?


Cile

Messages recommandés

Je suis dans le même cas que certaines d'entre vous : PE2, je vais demander 80% ou 50% pour l'an prochain, en sachant très bien que rien n'est acquis, et même que j'ai peu de chance de l'obtenir. Je vais dire que je ne me vois pas gérer un boulot à temps plein, d'autant plus que c'est un boulot prenant si on bosse correctement et 3 enfants (10-9 et 6 ans) avec un conjoint qui bouge beaucoup pour son boulot. Advienne ce qu'il adviendra mais je croiserai les doigts :wink:

Mon courrier part demain...

Comme tu dis, il va falloir croiser croiser croiser beaucoup des doigts, mais si ces temps partiels nous sont refusés, je me demande vraiment comment on va passer l'année prochaine...

:cry:

J'ai demandé au coordinateur des études de mon IUFM de regarder ma lettre, il me la redonne demain. Si tu veux attendre demain soir, je te l'enverrai par mail si tu me donnes ton adresse par MP :wink: . Je pourrai la transmettre à d'autres également mais la situation des PE2 est peut-être un peu particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    7

  • Cile

    7

  • Anne2701

    7

  • flote

    3

Membres les plus actifs

Dans l'Ain, tous les temps partiels sur autorisation à 75 ou 80% ont été acceptés, c'est bien. En revanche, les mi-temps ont été refusés, et l'IA nous propose un 75 ou 80 % à la place. Donc je demande une audience à l'IA pour motiver ma demande de vive voix... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Dans l'Ain, tous les temps partiels sur autorisation à 75 ou 80% ont été acceptés, c'est bien. En revanche, les mi-temps ont été refusés, et l'IA nous propose un 75 ou 80 % à la place. Donc je demande une audience à l'IA pour motiver ma demande de vive voix... On verra bien.

Bonjour à tous!

Je viens de lire vos messages, et, justement, je voulais faire la demande d'un 80% pour l'année prochaine... à ce que je vois, c'est trop tard!!!??? :cry: Je suis en Haute-marne, et je ne sais pas du tout comment il faut faire cette demande, ni si la date est dépassée!! Quelqu'un serait-il au courant? HELP!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appele la DIPEOS tu seras mieux renseignée ...

J'ai reçu un message vendredi dernier me demandant de refaire une demande en classant les différentes quotités de temps de travail par ordre. Sinon, pas de nouvelles. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si des collègues du Finistère ont reçu leur réponse pour une demande de 80% ? Je sais que pour les autres quotités demandées (75 et 50%) les réponses sont tombées. Je demande un temps partiel sur autorisation pour cette année et... j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir !

C'est d'autant plus bizarre de ne rien avoir reçu que le mouvement est déjà commencé, avec ces fameux titulaires de postes de secteur, dont on ne peut dire comment ils seront répartis, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si des collègues du Finistère ont reçu leur réponse pour une demande de 80% ? Je sais que pour les autres quotités demandées (75 et 50%) les réponses sont tombées. Je demande un temps partiel sur autorisation pour cette année et... j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir !

C'est d'autant plus bizarre de ne rien avoir reçu que le mouvement est déjà commencé, avec ces fameux titulaires de postes de secteur, dont on ne peut dire comment ils seront répartis, du coup.

Les dates sont propres à chaque département ou à chaque académie ? J'ai demandé 50% sur autorisation, je suis dans le Morbihan, rien reçu :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avez-vous eu des nouvelles ?

Ici, pas de confirmation écrite, mais selon l'IA chargée du 1er °, tous les temps partiels sur autorisation 50% seraient accordés mais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous eu des nouvelles ?

Ici, pas de confirmation écrite, mais selon l'IA chargée du 1er °, tous les temps partiels sur autorisation 50% seraient accordés mais pas les autres.

Pour ma part, il est refusé comme tous les temps partiels sur autorisation pour les T1 en isère... Grrrr :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous eu des nouvelles ?

Ici, pas de confirmation écrite, mais selon l'IA chargée du 1er °, tous les temps partiels sur autorisation 50% seraient accordés mais pas les autres.

Pour ma part, il est refusé comme tous les temps partiels sur autorisation pour les T1 en isère... Grrrr :mad:

Je suis vraiment désolée pour toi. C'est d'autant plus débile que ça devrait être la même règle pour tous, quelque soit notre département ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous eu des nouvelles ?

Ici, pas de confirmation écrite, mais selon l'IA chargée du 1er °, tous les temps partiels sur autorisation 50% seraient accordés mais pas les autres.

Mon temps partiel à 80% ne m'a pas été accordé, mais d'office il m'a été indiqué "temps partiel sur autorisation : 75%"... Hors, financièrement 75% c'est un peu juste. J'ai appelé un syndicat qui va essayer d'intervenir pour m'obtenir le 80%, mais comme il n'est pas de droit ce n'est pas gagné.... Apparemment, même certains 80% demandés pour garde d'enfant ont été refusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous eu des nouvelles ?

Ici, pas de confirmation écrite, mais selon l'IA chargée du 1er °, tous les temps partiels sur autorisation 50% seraient accordés mais pas les autres.

Mon temps partiel à 80% ne m'a pas été accordé, mais d'office il m'a été indiqué "temps partiel sur autorisation : 75%"... Hors, financièrement 75% c'est un peu juste. J'ai appelé un syndicat qui va essayer d'intervenir pour m'obtenir le 80%, mais comme il n'est pas de droit ce n'est pas gagné.... Apparemment, même certains 80% demandés pour garde d'enfant ont été refusés.

Ca existe encore le 80% hebdomadaire chez vous ? Ici il n'existe plus qu'en annualisé (ce qui est peu interessant pour avoir du temps avec ses enfants :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe encore le 80% hebdomadaire chez vous ? Ici il n'existe plus qu'en annualisé (ce qui est peu interessant pour avoir du temps avec ses enfants :lol: ).

Ecoute, jusqu'à présent, oui... On avait droit à un entretien avec l'IEN, pour "motiver notre demande", les deux IEN que j'ai eus ont été très corrects, n'ont pas indiqué que le 80% impliquait des difficultés d'organisation du service, et ça avait marché quand il était de droit. Quand même, ils étaient tenus de nous proposer l'annualisation, à nous aussi : on ne travaille pas en septembre ni en juin et 100% le reste du temps. Hyper-intéressant pour s'organiser et s'occuper des enfants, comme tu dis ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...