Aller au contenu

"Colette" (avec Marie Trintignant) à la télévision


Marie-Claire

Messages recommandés

France 2 a ENFIN décidé de diffuser ce magnifique téléfilm sur la vie de Colette...

Ce film représente :

1/ une occasion de s'instruire (connaître un peu mieux Colette , ça ne peut pas faire de mal - Colette ne se limite pas à la série des "Claudine" ! )

2/ il n'y a QUE des bons acteurs (Marie Trintignant en premier...)

3/ c'était tout de même une formidable actrice, dommage qu'il se soit passé ce qui s'est passé...

en tout cas, moi je regarderai...

et si des belges ou des suisses l'ont déjà vu (le téléfilm est déjà passé chez eux... ), j'attends vos opinions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    8

  • Chris84

    3

  • fanette

    3

  • lilie2fr

    2

Membres les plus actifs

en cm2 (il y a fort longtemps), j'avais appris "poum" de colette, et vous savez quoi ? je me souviens encore du debut :

poum ! je suis le diable

le diable, entendez-vous ?

etc...

faudra que je le recherche un jour, tiens... ben je vais le faire tout de suite pour voir si j'accroche autant au texte que mes souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ajouterai qu'après la diffusion du second épisode mardi soir, France 2 rediffuse l'émission "recto verso" consacrée à la comédienne il y a de cela quelques années...

je vais finir par penser qu'il n'y a plus que moi à attendre la diffusion de ce téléfilm et que Marie Trintignant était une super actrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait je suis pas trop tentée par le film et marie trintignant ne m'a jamais emballée comme actrice

par contre j'adore colette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'adore colette

justement, ça te donnera l'occasion de connaître un peu mieux sa vie !!

et , peut être, de découvrir Marie Trintignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dben moi mairie trintignant ,bof

et en plus ce n'est pas tres fidele à la vie de Colette dc je ne vais pas regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil ;) Je pense que je vais plutôt bosser le concours ces soirs là ;) Et puis l'émisssion "recto-verso" non merci....trop de remous autour de cette histoire, certes douloureuse, mais qui dérape trop sur le voyeurisme et le commercial...M'enfin, on fait de l'audience(et de l'argent) comme on peut :(

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2 a ENFIN décidé de diffuser ce magnifique téléfilm sur la vie de Colette...

Comment sais-tu qu'il est magnifique puisque tu l'as pas encore vu?

Perso je ne regarderai pas...il y a quelques temps je suis tombée par hasard sur un téléfilm avec la même actrice...(comme j'ai pris en cours de route je n'en connais même pas le titre)....et là en voyant les bandes annonce pour Colette je retrouvais exactement le même jeu, mêmes intonaton,même regard endormi... vraiment ça ne me branche pas....

désolée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, et sans vouloir être médisante ce téléfilm serait sûrement passé à la trappe s'il ne s'était pas passé ce qu'on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, non, l'émission "recto verso" ne trait ABSOLUMENT pas des évènements que tout le monde connaît. Marie Trintignant y parle d'elle, de son travail d'actrice...

donc pas de voyeurisme là dedans !

ensuite, le téléfilm ne peut être que réussi pour une raison simple : il y a plein de bons acteurs. et puis le précédent qu'elle avait tourné avec sa mère ("Victoire ou la douleur des femmes" que France 2 a rediffusé en août...) était déjà bien donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, le téléfilm ne peut être que réussi pour une raison simple : il y a plein de bons acteurs. et puis le précédent qu'elle avait tourné avec sa mère ("Victoire ou la douleur des femmes" que France 2 a rediffusé en août...) était déjà bien donc...

Ca fait deux raisons ;)

Ceci dit, j'ai déjà vu des films nuls malgré de très bons acteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...