vl33 Posté(e) 17 avril 2011 Posté(e) 17 avril 2011 toujours pas fait ma liste!!! j'arrete pas de changer!!! j'ai bien envie de mettre les TRS, au moins je passe avant tout le monde au 2eme mouvement! mais d'un autre coté aimerais bien me poser.
tiniouu Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Posté(e) 18 avril 2011 toujours pas fait ma liste!!! j'arrete pas de changer!!! j'ai bien envie de mettre les TRS, au moins je passe avant tout le monde au 2eme mouvement! mais d'un autre coté aimerais bien me poser. Si j'étais toi, je m'abstiendrais...Parce que, si j'ai bien compris, si tu obtiens un "poste" de trs, tu RESTES ensuite sur les décharges que tu fais tant qu'elles ne bougent pas...Imagine que tu complètes qq'un et que ça ne fonctionne pas du tout...tu seras obligée de rester....alors que si ça va bien, avec ton ancienneté, tu peux toujours demander particulièrement cette décharge au 2° mouvement et l'avoir.... Enfin, surtout pour dire qu'avec 10 de barême...faut pas se lancer dans des trucs trop hasardeux non plus...
vl33 Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 oui c'est sûr! mais je crois pas que ce soit que des decharges de direction. ça fait 2 ans que je complete à 50% la meme pers et ça se passe nickel! maintenant tu me mets un doute! y'a aussi des complements de temps partiels aussi ds les trs non?
tiniouu Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Posté(e) 18 avril 2011 Je crois que les trs sont des postes couplés de décharges...direction ou temps partiel. Peu importe...ils (l'administration) veut juste (à ce que j'ai compris) "stabiliser" les personnels.... Oui, si ça se passe t bien, super...mais dans ton cas actuel, si tu n'as plus envie de décharger cette personne, tu mets sur ta feuille de 2° mvt "pas le poste.... svp" et tu envoies une copie au syndicat, tu es quasi sure de ne pas l'avoir à nouveau...Par contre, si tu es trs, tu RESTES sur les décharges, peu importe qu'elles te plaisent ou pas.... Enfin, c'est ce que j'en ai compris...et je ne me suis guère intéressée à la question cette année, j'avouerais.... (ce qui m'intéresse BEAUCOUP plus, c'est de savoir si mon petit va me laisser dormir TOUTE la nuit!!!!! )
rosebonbon Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Ca y est, j'ai enfin envoyé ma liste de 30 voeux hier soir, ça m'a pris la journée entière, c'est vraiment difficile quand on n'est pas de la région. Pour être près de thionville et pas trop loin du luxembourg, j'ai privilégié d'abord thionville, puis hettange grande, puis florange et les autres villes autour. Je croyais pas arriver à trouver 30 voeux en maternelle mais c'est fait. Par contre, pour la fiche à renvoyer pour le 2e mouvement, j'avoue ne pas savoir ce qu'est "adaptation", je connais les CLIS et les SEGPA. Mais ce poste là je ne l'ai jamais vu en côté d'or. Si vous pouvez m'aider afin que je remplisse cette dernière partie. Je ne suis que T1, c'est peut être pour çà que je ne connais pas.
Feryel Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Alors moi j'ai fait une grosse boulette !!!!! Hier après-midi, je me décide enfin à faire cette lettre de motivation pour mes postes spé (je n'ai quasiment que ça sur ma liste). Ca me prend bien deux heures pour la faire "nickel", je cours pour arriver à la poste à temps. Evidemment, c'est ce moment précis où il y a du monde jusque sur le trottoir... J'envoie ma lettre en recommandé histoire de me rassurer d'être dans les délais. Je rentre à la maison soulagée ! Et le soir en rangeant mes affaires, je me rends compte que j'ai la première feuille de ma lettre qui est restée dans le salon !!!!! Je crois avoir envoyé le brouillon de la première feuille et la bonne deuxième feuille !!!!! Va être ravi l'inspecteur ! Faire quelque chose dans la précipitation n'est visiblement pas mon fort...
Feryel Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 rosebonbon, peux pas te dire ce qu'est adaptation.
Feryel Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 cpette, ton petit a réussi à dormir j'espère. Il est malade ?
@udrey Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Je ne sais pas si je suis prête à quitter mes 21 élèves pour me retrouver à côté de chez moi avec des classes de 30... +1! Et je me dis que j'ai de la chance!
@udrey Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Moi au final j'ai fait 2 vœux, l'an passé j'en avais fait 4 Et vu la commune que je vise, autant dire que je resterai dans mon école (que j'apprécie beaucoup, juste un peu éloignée depuis que j'ai déménagé)! C'est pour quand les résultats? On se tient au courant hein
Goëllette Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Je crois que les trs sont des postes couplés de décharges...direction ou temps partiel. Peu importe...ils (l'administration) veut juste (à ce que j'ai compris) "stabiliser" les personnels.... Oui, si ça se passe t bien, super...mais dans ton cas actuel, si tu n'as plus envie de décharger cette personne, tu mets sur ta feuille de 2° mvt "pas le poste.... svp" et tu envoies une copie au syndicat, tu es quasi sure de ne pas l'avoir à nouveau...Par contre, si tu es trs, tu RESTES sur les décharges, peu importe qu'elles te plaisent ou pas....Enfin, c'est ce que j'en ai compris...et je ne me suis guère intéressée à la question cette année, j'avouerais.... (ce qui m'intéresse BEAUCOUP plus, c'est de savoir si mon petit va me laisser dormir TOUTE la nuit!!!!! ) Oui, tout ça est fait pour stabiliser les équipes, et c'est compréhensible, mais ce qui est mieux qu'avant, où une partie de ces "décharges" paraissait sur le document du mouvement mais à TP, et le reste était choisi ensuite, c'est que c'est chaque ien qui gère ses TRS. Donc si vous êtes TRS et que ça s'est mal passé, parlez-en avec votre ien, qu'il ne vous remette pas sur la même. Comme ce sont souvent les derniers postes demandés et qu'il y a beaucoup de changements, je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger, si on motive sa demande et qu'on n'est pas trop exigeant.
pupuce2000 Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 C'est rigolo @udrey, tu as exactement le même effectif que moi : 6 CP/12 CE1 Si mon école n'était pas à 40 minutes de chez moi, j'aurais sans doute demandé un maintien sur poste (ma classe fermera de toutes façons à la rentrée 2012... on est en sursis) et repoussé ma demande de mut' vers la Moselle d'un an, mais là j'en ai marre de la route !
Messages recommandés