lyxira Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Pour le temps je ne sais pas trop, je pense 30 minutes quand c'est fluide sur l'A31... si c'est vrai je gagnerai 20 minutes par rapport à cette année.
KSandra Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 J'ai téléphoné à une de mes écoles aujourd'hui et le directeur m'a demandé si j'étais habilitée à enseigner l'allemand ... J'étais bien embêtée, je n'en sais rien, j'ai toujours fait allemand dans mes écoles en Alsace sans me poser de questions. Comment savoir si je le suis ? Il n'y a rien sur Iprof.
lyxira Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Dans iprof à l'onglet "votre CV", "diplômes et titres" figure l'habilitation si tu en as une. Votre affectation a-t-elle déjà été actualisée dans i-prof ?
Pitchoune202 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour, Je viens de réussir le concours de professeur des écoles, je serai donc PES durant l'année 2013-2014. Venant d'Alsace, j'y ai passé le concours. Entre temps, mon ami a eu sa première affectation à Sarreguemines. Bien sûr, je souhaiterais le rejoindre dès que possible. Cependant, en t'en que stagiaire je ne pourrais pas faire de demande de mutation pour 2014....mais ai-je la possibilité de demander un inéat-exéat? Pensez-vous qu'il est difficile d'être muté en Moselle? Je vous remercie d'avance pour vos réponses =)
KSandra Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 J'étais T2 cette année, venant du Bas-Rhin, mutée en Moselle pour ma 1ère demande. L'Alsace étant très demandée, tu n'auras aucun souci à partir en Moselle.
Pitchoune202 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Merci KSandra ! Je me demande maintenant combien d'année attendre avant de pouvoir faire la demande =s
KSandra Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Il faut que tu sois T1 donc demande à faire en novembre/décembre 2014 pour être mutée à la rentrée 2015.
pupuce2000 Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Idem j'ai demandé ma mutation à la fin de ma T2, je quittais le Bas-Rhin pour la Moselle, aucun problème pour obtenir l'ineat-exeat. Les demandes se faisaient de mémoire en novembre effectivement, pour la rentrée suivante. Le Bas-Rhin étant à l'époque excédentaire et la Moselle déficitaire, ça a été très facile. Sinon, tu auras toujours la possibilité de demander un poste dans les environs de Sarre-Union, donc tout au nord de l'Alsace, très proche de la Moselle et de Sarreguemines, mais même si c'est une zone très peu demandée elle devient de plus en plus "bouchée" car les gens en poste ne bougent pas...
KSandra Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 J'ai bossé 2 ans à Sarre-Union. Effectivement, il y a encore quelques années, c'était pas demandé, mais aujourd'hui, plus de place ! C'est aussi pour ça que j'ai demandé à être muté parce que trop peur d'être à Wissembourg (zone très peu demandée).
Pitchoune202 Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 C'est également pour cette raison que je n'avais pas demandé le Bas-Rhin comme vœux d'affectation... Et maintenant, si je voulais y retourner ils ont pris le dernier cette année à 586 points de barème !!! Il parait que la zone de Sarreguemines est peu demandée ? Bon, je vais déjà faire mon année de stagiaire =). Merci beaucoup pour vos réponses, je retournerai surement sur cette page au fur et à mesure de mes questions .
pupuce2000 Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Zone de Sarreguemines, c'est aussi bouché +++ en général ! La zone la plus facile à obtenir en Moselle-Est, c'est Forbach. J'ai travaillé à Forbach en habitant dans un premier temps Sarreguemines, environ 30 minutes de route, ça se fait bien en fait. Beaucoup de gens craignent d'obtenir Bitche et alentours car c'est très très paumé, mais en fait, c'est comme Sarre-Union, bouché car les gens ne bougent pas.
Messages recommandés