Ephellide Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bon, je pense qu'on n'aura rien de rien avant mercredi, si c'est bien mercredi...(parce que si ce n'est pas mercredi, avec le pont, on est bonnes pour attendre le lundi suivant....)D'ailleurs, qq un a des nouvelles du pont sur Metz? Pas de nouvelles chez nous.... Pour le pont, c'était possible dans le 57. Mais il fallait que la décision se prenne en Conseil d'Ecole, avec accord de la mairie pour les locaux et le périscolaire et tout et tout... Et la seule date pour le report des cours du 22 mai était le mercredi 3 juin. Si tu n'as pas ouï dire que c'était le cas dans ton école, je crois bien que c'est mort et qu'il faudra que tu te lèves le 22... Comme beaucoup de monde dans le 57, rassure-toi ! C'est quand même dingue, n'empêche, parce que ailleurs en France, il y a eu des décisions académiques pour ce pont, et dans le 54, les cours sont reportés par décision de l'IA !!! Ils pourraient quand-même harmoniser ce genre de décision sur la France...
tiniouu Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 Visiblement, la mairie de Metz est d'acc pour faire le pont, nous aussi, on attendrait l'accord de l'ia, paraît-il.....(enfin, j'imagine qu'il faudrait harmoniser la décision sur toutes les écoles, je ne peux pas croire que dans une grande ville, il y ait des écoles qui fassent le pont, et d'autres pas....)
awore Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Chez nous dans les Vosges (eh oui, j'y suis encore pou quelques semaines...), nous n'avons pas eu le choix et on fait le pont... C'est une bonne chose, cependant, je trouve ça un peu limite par rapport aux parents, car prévenus à la dernière minute et ils ne font pas tous le pont. J'ai lu que certaines académies avaient pris cette décision en novembre, ce qui est une très bonne chose... Enfin, ça fera une bonne pause quand même !
lorraine54 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Toute la France a été autorisée à faire le pont puisqu'il y a eu un courrier du directeur national de je sais plus quoi (j'avais posté sa lettre sur le post du pont de l'ascension)... Donc si vous n'avez même pas entendu parler du pont, c'est pas normal !! Pour nous, toutes les écoles ont reçu un mail de l'IA disant que c'était autorisé (voire même conseillé pour éviter l'absentéisme) et report obligatoire pour le 3 juin. Dans mon coin, y'a quasi personne qui travaillera le 22...
marie38 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Nous on ne fait pas le pont car le mercredi 3 juin n'arrangeait personne! Sinon, comme vous j'attend les résultats et l'angoisse monte! Toujours pas de news sur les modalités de la 2ème phase?
tiniouu Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 Pas l'impression..."juste" que les syndicats avaient un peu prévu de faire des demies journées d'info le 3 juin...qui seront reportées, du coup....
tiniouu Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Posté(e) 17 mai 2009 Pas de pont finalement.... Derniers jours d'attente avant d'avoir une indication....
@udrey Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Moui indication! D'un côté, je suis contente de savoir tôt si je n'ai rien mais si "j'ai quelque chose", pas envie d'y croire et d'être déçue dans une semaine! Aaaargh!
awore Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Eh oui ! nous y sommes ! Enfin presque ! J'ai tout de même hâte de savoir même si je ne pense rien avoir. Dans les Vosges, ils auront un mail demain après-midi... Pour nous, c'est toujours annoncé le 20 ? Soit mercredi... Bon courage à vous en tt cas !!
tiniouu Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 moi, je serai sur i prof demain midi, c'est sûr!!!!!!
pitchounette57 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 oui, moi aussi, dès que je rentre, même si je pense ne rien avoir non plus! Bon courage à tous!
tiniouu Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 moi, je craaaaaaque complètement.... D'un côté, je me dis que ça serait bien, un poste à titre déf...et en même temps....je redoute le fait de me poser qq part....Et si on n'a rien mercredi/demain, on expérimente la nouvelle version du 2° mouvement...et là, j'ai aussi peur....et il faudra encooooooore attendre.... Je vais me COUCHER/////
Messages recommandés