cecmoi Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Coucou tout le monde.... Un petit passage matinal après une courte nuit entrecoupée de cauchemar et de crises de larmes.... Je viens pour vous demander : comment je peux trouver une solution?? Financièrement, si je vais bosser là haut, j'ai fait mes calculs, que je rentre ou non, je travaille à perte pendant un an. Comme je vous l'ai dit j'ai appelé les syndicats (cf plus haut) et j'en ai profité pour leur demander si j'avais une chance d'avoir autre chose. Ils m'ont dit non, sauf si je remarquais que quelqu'un avec un plus petit barême avait un poste que je convoitais. Le problème, c'est que je suis dans les 10 dernières à avoir eu quelque chose, donc non, il n'y a rien que je convoite chez les quelques autres pauvres collègues comme moi... Il y a une brochette de poste plus sympas, mais pas de bol, ils ont été attribués à des PE2 (donc je présume, postes réservés). J'ai tout de même demandé un recours, présenté ma situation... mais bon, les syndicats ont été clairs, il parait que c'est le jeu! Je me casse la tête, je cherche vraiment une solution là.... - Faire un bébé ? Pourquoi pas, avec 280km par jour, le médecin va vite m'interdire d'aller bosser... Zom et moi on en a envie mais on avait encore envie d'attendre (pfff, parce que je voulais profiter un peu de ma carrière...quand j'y pense!!). Et même si l'envie est là, j'ai des scrupules à me dire "On a lancé le projet parce que j'ai eu un poste horrible que je ne pouvais pas assumer". - Etre en arrêt toute l'année pour dépression ? Parce que j'aurais suremenent pas besoin de le simuler... Le problème, c'est que la dépression c'est grâve, je suis bien placée pour le savoir!! Difficile de se dire sans se battre "je vais être mal toute l'année" - ... Démissionner ? Ca me trotte de plus en plus dans la tête...mais c'est radical et j'ai pas d'autres diplomes pour rebondir. Vous savez comment on peut s'y prendre pour ça? Je suis en colère et écoeurée... Je vois tous ces barèmes 1,333 qui ont des postes qui me plairaient... La différence avec moi? Ils sont plus agés! Quelle est ma faute? De quoi je suis punie? D'avoir toujours fait passer mes études avant tout parce que mon but c'était de réussir à faire ce boulot que je voulais tant depuis toujours!! Mince alors! Alors, est ce qu'en cette fin d'année scolaire je maintiens tous mes élèves de CE1 en leur disant "c'est pour votre bien, vous penserez à moi dans quelques années??!" Je suis mal depuis hier, très très mal.... Merci d'avoir pris le temps de me lire...
marie38 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Cecmoi! Je ne sais pas quoi te dire... Seuls les syndicats auraient pu t'aider! Lance tout de même un recours, il faut tout essayer... Sinon, certaines communes ont des anciens logements d'instits qui servent encore parfois à dépanner quelques jours dans la semaine, renseigne-toi, tu pourrais dormir sur place le lundi soir et le jeudi soir... Il y a quelques années, j'étais dans un cas similaire et je louais une chambre dans un collège pour pas grand chose, je payais à la nuité! Si jamais tu es réellement affectée là-bàs, c'est la seule solution que je vois! Courage et ne vois pas tout en noir: tu es jeune et tu n'as pas encore d'enfants, ca aurait pu être pire.
ginie57 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je suis à Guénange, école "Saint Matthieu", quelqu'un connaît?Bonne chance à tout ceux qui n'ont pas eu de poste! Je croise les doigts pour vous! Oui! C'est l'école de mon zhom, enfin c'était son école pour son année de T1. C'est la maternelle ou l'élémentaire?
ginie57 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Coucou tout le monde....Un petit passage matinal après une courte nuit entrecoupée de cauchemar et de crises de larmes.... Je viens pour vous demander : comment je peux trouver une solution?? Financièrement, si je vais bosser là haut, j'ai fait mes calculs, que je rentre ou non, je travaille à perte pendant un an. Comme je vous l'ai dit j'ai appelé les syndicats (cf plus haut) et j'en ai profité pour leur demander si j'avais une chance d'avoir autre chose. Ils m'ont dit non, sauf si je remarquais que quelqu'un avec un plus petit barême avait un poste que je convoitais. Le problème, c'est que je suis dans les 10 dernières à avoir eu quelque chose, donc non, il n'y a rien que je convoite chez les quelques autres pauvres collègues comme moi... Il y a une brochette de poste plus sympas, mais pas de bol, ils ont été attribués à des PE2 (donc je présume, postes réservés). J'ai tout de même demandé un recours, présenté ma situation... mais bon, les syndicats ont été clairs, il parait que c'est le jeu! Je me casse la tête, je cherche vraiment une solution là.... - Faire un bébé ? Pourquoi pas, avec 280km par jour, le médecin va vite m'interdire d'aller bosser... Zom et moi on en a envie mais on avait encore envie d'attendre (pfff, parce que je voulais profiter un peu de ma carrière...quand j'y pense!!). Et même si l'envie est là, j'ai des scrupules à me dire "On a lancé le projet parce que j'ai eu un poste horrible que je ne pouvais pas assumer". - Etre en arrêt toute l'année pour dépression ? Parce que j'aurais suremenent pas besoin de le simuler... Le problème, c'est que la dépression c'est grâve, je suis bien placée pour le savoir!! Difficile de se dire sans se battre "je vais être mal toute l'année" - ... Démissionner ? Ca me trotte de plus en plus dans la tête...mais c'est radical et j'ai pas d'autres diplomes pour rebondir. Vous savez comment on peut s'y prendre pour ça? Je suis en colère et écoeurée... Je vois tous ces barèmes 1,333 qui ont des postes qui me plairaient... La différence avec moi? Ils sont plus agés! Quelle est ma faute? De quoi je suis punie? D'avoir toujours fait passer mes études avant tout parce que mon but c'était de réussir à faire ce boulot que je voulais tant depuis toujours!! Mince alors! Alors, est ce qu'en cette fin d'année scolaire je maintiens tous mes élèves de CE1 en leur disant "c'est pour votre bien, vous penserez à moi dans quelques années??!" Je suis mal depuis hier, très très mal.... Merci d'avoir pris le temps de me lire... Je pense que ceux qui ont eu des bons postes à 1,33 ce sont les PE2 qui étaient LC l'année dernière. Courage, essaye de positiver (eh c'est moi qui dit ça!). :wub:
Ephellide Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Cecmoi, pleins de Il faut absolument que tu tentes un recours, tu n'as rien à perdre à le faire... La démission, c'est un peu trop radical et je crois que l'on est encore trop jeunes dans la carrière pour pouvoir l'envisager sérieusement pour une question d'affectation. Je parle en connaissance de cause. Par contre, effectivement, il peut y avoir des solutions alternatives si vraiment tu es là-bas : les arrêts maladies (pas toute l'année, mais à mon avis, au bout d'un moment, ce sera inévitable, tu seras lessivée...), le covoiturage, les solutions de logements d'appoint pour 1 nuit (cf Marie38)... Sinon, pourquoi ne pas envisager un congé de formation d'un an ou une mise en disponibilité... Le fait de lancer un bébé, c'est bien beau, mais je crois qu'effectivement, tu risques de te dire un jour l'avoir fait pour ton poste... Et puis ça ne marche pas forcément tout de suite... Je te soutiens autant que je peux. Courage à tous ceux qui sont dans des cas similaires...
laetig Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Cecmoi... je pense tout particulièrement à toi Est-ce qu(il serait possible pour toi de faire une colocation sur Bitche... C'est pas la solution idéale, je le conçois, mais ca peut marcher. J'ai entendu q'ua Longwy, 6 PE se sont pris une coloc... Et ça fonctionne bien! Ca me
ginie57 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Cecmoi... je pense tout particulièrement à toi Est-ce qu(il serait possible pour toi de faire une colocation sur Bitche... C'est pas la solution idéale, je le conçois, mais ca peut marcher. J'ai entendu q'ua Longwy, 6 PE se sont pris une coloc... Et ça fonctionne bien! Ca me oui c'est une bonne idée la coloc!!! Pas trop cher de loyer, toujours qqun à qui parler en cas de coup de blues, et puis entre collègues vous pourrez vous entre-aider! Courage!
titandalouses Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Ouep on avait prévu de faire ça avec des copines si jamais on devait se retrouver à Bitche... d'autant plus qu'à la base Bitche les loyers ne sont pas excessifs.
pintadou Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 coucou, moi je pense que tu peux toujours pleurer aupres de l'IA. Ils ont toujours des postes en réserve et ils savent tres bien que le jour ou tu seras un epu malade tu ne feras pas l'effort de faire 280 km donc remplaçant etc... et ça les embête. Comme de toute façon, ils ne veulent pas te payer a rien faire, si tu te plains trop, ils vont surement te trouver une solution. Si vous êtes en surnombre (je ne sais pas je suis du 54), ils pourront toujours te refiler un poste dont ils ont le secret: maitre de soutien (en fait on te case dans une école ou il ny avait pas de poste pour que tu puisses justifier ton salaire, c'est ce qui m'est arrivé a la rentrée. pas de poste au 7 septembre appel de l'IA-> "bonjour vous êtes dans telle école en tant que soutien"). Courage.
tiniouu Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 Cecmoi, je compatis aussi.....mais malheureusement, ta situation se reproduit tous les ans...et personne ne va y pouvoir grand chose.... Il est vrai que c'est super rageant, quand tu vois la liste des postes réservés, et que tu sais que, à qq personnes près, tu passais en août.... Essaie de faire un recours (mais si les syndicats ne t'encouragent pas....c'est que c'est ) La meilleure solution serait de trouver de quoi dormir le lundi soir et le jeudi soir, en espérant que ça soit les 2 jours de soutien et de réunion. Comme ça, c'est boulot boulot boulot quand tu es là-bas, et quand tu rentres, tu profites de ton mercredi et de ton we..... Courage...
cecmoi Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Merci à toutes pour votre soutien... Je vous tiens au courant pour la suite des évenements
Ephellide Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je ne suis pas d'accord avec cpette : ce n'est pas parce que les syndicats disent que c'est mort que c'est vraiment le cas et qu'il faut cesser de se battre...
Messages recommandés