Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai eu 4 décharges de direction à 140 km de chez moi.....

Salut c'est christelle ta collègue du mardi. Je suis très surprise que tu sois si loin!!! C'est fou. Peut-être devrais-tu appeler directement l'ia aussi et dire que tu penses peut-être à une dispo car aller travailler pour perdre de l'argent ce n'est pas possible. (J'y avais pensé si jamais j'étais loin moi aussi)

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiniouu

236

• Kalynou

158

• vl33

120

• marie38

97

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je suis à Guénange, école "Saint Matthieu", quelqu'un connaît?

Bonne chance à tout ceux qui n'ont pas eu de poste! Je croise les doigts pour vous!

Oui!

C'est l'école de mon zhom, enfin c'était son école pour son année de T1. C'est la maternelle ou l'élémentaire?

C'est l'élémentaire, il me reste à appeler pour connaître le niveau. Et les impressions de ton homme?

Merci

Posté(e)
:wub: Merci à toutes pour votre soutien... Je vous tiens au courant pour la suite des évenements

Juste un petit mot de soutien car je me doute bien dans quelle situation tu te retrouves ma pauvre. C'est ce que je redoutais le plus aussi. Les réponses des syndicats m'étonnent quand même un peu mais d'après ce que j'ai compris hier avec un memebre des syndicats, ils sont débordés de mails catastrophiques avec des situations abérentes comme toi.

Alors c'est vrai qu'à ta place, j'essaierai de trouver une solution d'hébergement au moins pour le lundi et le jeudi soir, j'ai une copine qui fait ça cette année car elle est aussi à 150 km de chez elle mais c'est vrai qu'à l'année c'est difficile.

Et je crois que tu pourrais quand même effectivement comme on te l'a déjà dit contacter l'IA car il vrai que supporter cette situation à l'année ne s'annonce pas facile.

Bon courage à toi, ouvre peut-être un poste pour une colloc ou appelle tout de suite la commune où tu as eu un poste pour savoir si ils n'ont pas une solution d'hébergement pour toi, c'est ce qu'on m'avait proposé quand j'ai été recrutée en LC.

Voilà, désolée pour toi en espérant que tu trouves une solution.

Posté(e)

Bonne chance à tout ceux qui n'ont pas eu de poste! Je croise les doigts pour vous!

Oui!

C'est l'école de mon zhom, enfin c'était son école pour son année de T1. C'est la maternelle ou l'élémentaire?

C'est l'élémentaire, il me reste à appeler pour connaître le niveau. Et les impressions de ton homme?

Merci

Tu récupères mon poste. Enfin, les classes changent, j'avais 19 CM1 et tu auras 27 ou 28 CE2/CM1; Niveau ambiance et collègues, niquel, tu vas regretter de quitter cette école à la fin de l'année...

Posté(e)

Quelqu'un des Pe2 à eu Jean Morette?

Posté(e)

Oui!

Merci

Tu récupères mon poste. Enfin, les classes changent, j'avais 19 CM1 et tu auras 27 ou 28 CE2/CM1; Niveau ambiance et collègues, niquel, tu vas regretter de quitter cette école à la fin de l'année...

Merci pour ton message rassurant!

Super!

Posté(e)
Je ne suis pas d'accord avec cpette : ce n'est pas parce que les syndicats disent que c'est mort que c'est vraiment le cas et qu'il faut cesser de se battre...

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord.... :wink:

Ceci dit, cette année est très particulière. Avant, à la fin de la capd, les postes étaient donnés, et l'affaire était close. Il y avait certainement tout autant de PE qui se retrouvaient dans des situations très difficiles. Mais cette année, comme la capd a lieu dans qq jours, tout le monde a l'air de penser qu'il va réussir à changer son poste....et je pense que l'administration a prévu de faire le mouvement sans les syndicats justement pour ne pas y passer autant de temps qu'avant....Donc je ne pense pas qu'ils passent bcp de temps sur les situations difficiles qu'ils ont engendrées.....Mais c'est mon point de vue perso ( de pe qui a fait son lot de 2° mouvement et vu partir une paire de collègues à l'autre bout du département avec crédit sur le dos et bb en route...)

Ceci dit, ephellide a raison, qui ne tente rien n'a rien..... :wink:

Posté(e)

Pour avoir aussi suivi pas mal de 2ème mouvement, c'est clair qu'il est particulièrement injuste... Je suis d'accord avec cpette, je ne suis pas sûre que quelqu'un puisse y faire grand chose... A l'IA on va te répondre que c'est "équitable" puisque c'est fait par le classement... (ben oui, ça leur paraît "juste" de retourner la pile et de donner les postes dont personne ne veut aux derniers... :glare: ) et que si ce n'est pas toi, il faudra bien que ce soit quelqu'un d'autre...qui ne le veut pas non plus...

Tu peux toujours demander au responsable du personnel de l'IA de te recevoir, il est très compréhensif...Mais il ne veut pas se mouiller et l'IA est assez... :ph34r: pour ça... "Oui, oui, monsieur l'IA comprend bien votre situation,mais si on vous dit "oui" à vous, il faudra le faire pour les autres, on ne peut pas...'' Situation vécue avec l'aide des syndicats, qui se sont vraiment bougés pendant quelque MOIS pour moi... Et personne n'a rien pû faire... (enfin si, un changement de poste en janvier, qui était déjà un moindre mal...Mais ça, ça a pû se faire grâce au recrutement des LC et parce que "personne ne serait lésé" -j'avais un poste sur Metz et une LC devait être appelée sur St Julien/ Montigny-...)

Bon courage ;) et :clover: pour tes démarches!

Posté(e)

Oui!

Merci

Zhom dit: collègues très sympa, les élèves ca va, les locaux pas top... :wink:

Comme Klooo l'a dit, c'est difficile de quitter cette école à la fin de l'année... :cry:

Posté(e)

Coucou Cricri je ne savais pas que tu étais dans le coin aussi... Tu peux m'en dire plus sur la mise en dispo?

Je me serais résignée si je trouvais ça équitable (en considérant que faire un classement à l'âge l'est, disons que ça c'est le "jeu") mais j'ai par exemple une amie, au même barême que moi, qui est enceinte... Elle a obtenu un poste en maternelle, classe simple, lieu géographique qui serait idéal pour moi.

Mais... elle sait qu'elle ne sera pas là de la rentrée de septembre au 20 juin (congé mater + parental apparament, je ne m'y connais pas trop).... Alors, que va-il se passer? On va embaucher quelqu'un de liste complémentaire pour prendre ce poste et moi je garderais ma me*** ? Non, je suis désolée ce n'est pas normal!

Ca ne servira peut être à rien mais je vais me battre pour changer de poste... et je parais peut être tétue (mais Cricri sait que c'est le cas) mais dans tous les cas je n'irai pas sur ce poste, ou alors très peu de fois...

Posté(e)

Je trouve ça bizarre mais suis-je le seul à ne pas avoir eu ce mail à propos du 2ème mouvement ?

Je vais appeler lundi parce que je trouve ça bizarre...

Posté(e)
Je trouve ça bizarre mais suis-je le seul à ne pas avoir eu ce mail à propos du 2ème mouvement ?

Je vais appeler lundi parce que je trouve ça bizarre...

il est sur la boite académique et pas sur Iprof! mais si tu n'as vraiment rien appelle lundi oui...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...