tiniouu Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Posté(e) 13 avril 2010 Ca ne dépend pas de ton nombre de points...Ca dépend du nombre de gens devant toi qui ont des postes à titre déf!!! Par ex, avec 2/3 ans d'ancienneté, c'est quasi toute ta promo qui n'est pas casée...Mais avec une 10ne d'année d'ancienneté, il ne reste que qq personnes qui n'ont pas de poste.. Le classement est publié tous les ans par les syndicats en juin....
JulesVerne Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 est-ce que vous connaissez Verny ?? il y a des postes EREA mais également SEGPA... Pour l'erea il faut passer une nuit par semaine puisque c'est un internat donc ca ne m'intéresse pas du tout mais la segpa est-elle une segpa normale ???? je pose la question mais en fait je serai super étonnée d'avoir une réponse j'en ai marre de ce mouvement
Kalynou Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 ça y est j'ai validé mes voeux! advienne que pourra maintenant! j'en pouvais plus je voulais absolument etre débarassée de ce truc!
awore Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 PFF !! Franchement, ça me gave... J'hésite vraiment... Demander ou non des écoles qui sont assez loin mais qui sont très sympas, tenter des écoles que je ne connais pas... Allez, moi je termine demain !
PHIL2MON1985 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 La SEGPA de Verny c'est une SEGPA normale mais avec les élèves de l'internat. Faut donc être sûr de ton coup en demandant cette SEGPA: c'est à dire être sûr de tenir toute l'année.
JulesVerne Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 La SEGPA de Verny c'est une SEGPA normale mais avec les élèves de l'internat. Faut donc être sûr de ton coup en demandant cette SEGPA: c'est à dire être sûr de tenir toute l'année. merci de ta réponse, je voulais surtout savoir s'il fallait assurer l'internat sur ce poste (comme il y en a ...)Maintenant je me doute qu'un poste en segpa est un poste difficile ....je ne sais plus trop quoi faire avec ce mouvement !!!
vl33 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 bon ben tjs pas eu le tps de faire un classement..faut vraiment que je m'y mette!!!! et dire que je me prends la tete pour encore rien avoir!
marie38 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 bon ben tjs pas eu le tps de faire un classement..faut vraiment que je m'y mette!!!! et dire que je me prends la tete pour encore rien avoir! C'est jusque quand au fait?
PHIL2MON1985 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 La SEGPA de Verny c'est une SEGPA normale mais avec les élèves de l'internat. Faut donc être sûr de ton coup en demandant cette SEGPA: c'est à dire être sûr de tenir toute l'année. merci de ta réponse, je voulais surtout savoir s'il fallait assurer l'internat sur ce poste (comme il y en a ...)Maintenant je me doute qu'un poste en segpa est un poste difficile ....je ne sais plus trop quoi faire avec ce mouvement !!! Non si tu as un poste dans la SEGPA tu ne t'occupes pas de l'internat. Sans vouloir te décourager..., je veux juste m'assurer que tu as bien conscience que les élèves de cette SEGPA ne sont pas de simples élèves de SEGPA. Ce sont en gros des élèves de SEGPA mais qui sont placés en internat parce que leurs parents n'arrivent plus à faire face à leurs problèmes de comportement... J'ai une SEGPA cette année, avec des élèves qu'on essaye de placer en EREA, j'ai croisé des remplaçants qui y ont fait 2 semaines et qui trouvaient que la SEGPA "classique" était des vacances pour eux suite à ce passage. Je n'étais pas encore en EREA mais j'imagine. Donc si tu es décidée à demander ce poste essaye, si ce n'est pas déjà fait, de chercher quelques témoignages... de personnes travaillant en EREA.
JulesVerne Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 La SEGPA de Verny c'est une SEGPA normale mais avec les élèves de l'internat. Faut donc être sûr de ton coup en demandant cette SEGPA: c'est à dire être sûr de tenir toute l'année. merci de ta réponse, je voulais surtout savoir s'il fallait assurer l'internat sur ce poste (comme il y en a ...)Maintenant je me doute qu'un poste en segpa est un poste difficile ....je ne sais plus trop quoi faire avec ce mouvement !!! Non si tu as un poste dans la SEGPA tu ne t'occupes pas de l'internat. Sans vouloir te décourager..., je veux juste m'assurer que tu as bien conscience que les élèves de cette SEGPA ne sont pas de simples élèves de SEGPA. Ce sont en gros des élèves de SEGPA mais qui sont placés en internat parce que leurs parents n'arrivent plus à faire face à leurs problèmes de comportement... J'ai une SEGPA cette année, avec des élèves qu'on essaye de placer en EREA, j'ai croisé des remplaçants qui y ont fait 2 semaines et qui trouvaient que la SEGPA "classique" était des vacances pour eux suite à ce passage. Je n'étais pas encore en EREA mais j'imagine. Donc si tu es décidée à demander ce poste essaye, si ce n'est pas déjà fait, de chercher quelques témoignages... de personnes travaillant en EREA. Je fais plusieurs recherches la dessus et c'est plutôt difficile à trouver en réalité. Et si tu vas sur le site de L'EREA de Verny tout parait parfait !! En tout cas je te remercie de ton conseil. Dans quelle Segpa travailles-tu ?? (si c'est pas indiscret ....)
Messages recommandés