marie38 Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Je m'apercois que je suis de plus en plus difficile!!! Les années précédentes, j'avais peur d'être loin de Metz et cette année j'ai peur d'avoir un poste loin de chez moi dans Metz! Je me dit que j'ai pas galeré toutes ces années à faire des compléments pour me retrouver titulaire de l'autre côté de Metz! Je préfererais encore passer en seconde phase et être certaine d'être encore plus près de chez moi! Je deviens dingue! Il faut envoyer la fiche lundi au plus tard et valider sur siam lundi aussi?
tiniouu Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Posté(e) 16 avril 2010 mdr...Tout pareil.... Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est que quand j'aurai ENFIN un poste pas loin...(dans 10 ans...), ben, on achètera ailleurs parce qu'on trouvera une maison, grande, pas cher, etc......C'est sûr!!!!! Heu, une question qui n'a rien à voir du tout avec le schmilblick.... Ma fille rentre en ps en septembre...Faut-il faire faire un certificat comme quoi elle est apte à rentrer à l'école par un médecin? (en gros, la question est est-ce que je dois prendre rv chez un pédiatre?) On attend la dérog, donc elle ne sera pas inscrite de toutes façons avant juin...Merci de l'info, pour celles qui ont déjà des enfants scolarisés sur Metz et alentours...
JulesVerne Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 mdr...Tout pareil.... Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est que quand j'aurai ENFIN un poste pas loin...(dans 10 ans...), ben, on achètera ailleurs parce qu'on trouvera une maison, grande, pas cher, etc......C'est sûr!!!!! Heu, une question qui n'a rien à voir du tout avec le schmilblick.... Ma fille rentre en ps en septembre...Faut-il faire faire un certificat comme quoi elle est apte à rentrer à l'école par un médecin? (en gros, la question est est-ce que je dois prendre rv chez un pédiatre?) On attend la dérog, donc elle ne sera pas inscrite de toutes façons avant juin...Merci de l'info, pour celles qui ont déjà des enfants scolarisés sur Metz et alentours... Je dirai que oui, j'ai toujours fait un certificat médical avant l'entrée en ps.
pouet Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Ok je vais refaire une lettre ........ après tout ne tombons pas dans l'amertume Au final une fois la saisie d'iprof faite et le formulaire envoyé, il suffit d'attendre ... pas d'autre manip ?? (j'ai toujours peur de rater quelque chose) "Un récapitulatif des voeux saisis sera disponible dans la boîte aux lettres « I-PROF » des participants au mouvement dès la clôture de la saisie des voeux. Cette fiche doit être imprimée, signée et adressée pour le 30 avril 2010 à : Inspection Académique de la Moselle Division des écoles – bureau DE2 Les enseignants qui souhaitent recevoir une confirmation de leurs vœux validés par l’administration fourniront une enveloppe libellée à leurs nom et adresse et affranchie à 0.56€. Les participants au mouvement ont la possibilité de recevoir l’arrêté de nomination directement à leur domicile en fournissant une seconde enveloppe libellée à leurs nom et adresse au format A5 ou A4 et affranchie à 0.90€."
folival Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 mdr...Tout pareil.... Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est que quand j'aurai ENFIN un poste pas loin...(dans 10 ans...), ben, on achètera ailleurs parce qu'on trouvera une maison, grande, pas cher, etc......C'est sûr!!!!! Heu, une question qui n'a rien à voir du tout avec le schmilblick.... Ma fille rentre en ps en septembre...Faut-il faire faire un certificat comme quoi elle est apte à rentrer à l'école par un médecin? (en gros, la question est est-ce que je dois prendre rv chez un pédiatre?) On attend la dérog, donc elle ne sera pas inscrite de toutes façons avant juin...Merci de l'info, pour celles qui ont déjà des enfants scolarisés sur Metz et alentours... Je dirai que oui, j'ai toujours fait un certificat médical avant l'entrée en ps. Non, c'est terminé, le certificat médical pour l'entrée à l'école maternelle ne doit plus être demandé d'après le BO de novembre 2009 http://www.education.gouv.fr/cid49601/mene0924735n.html
tiniouu Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Posté(e) 16 avril 2010 Merci bcp, Lorival!!! J'édite... http://www.mairie-metz.fr/metz2/quotidien/enseignement/inscriptions_rentree1011.php Il est demandé un certificat médical ET le carnet de santé.... ????????
JulesVerne Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Ok je vais refaire une lettre ........ après tout ne tombons pas dans l'amertume Au final une fois la saisie d'iprof faite et le formulaire envoyé, il suffit d'attendre ... pas d'autre manip ?? (j'ai toujours peur de rater quelque chose) "Un récapitulatif des voeux saisis sera disponible dans la boîte aux lettres « I-PROF » des participants au mouvement dès la clôture de la saisie des voeux. Cette fiche doit être imprimée, signée et adressée pour le 30 avril 2010 à : Inspection Académique de la Moselle Division des écoles – bureau DE2 Les enseignants qui souhaitent recevoir une confirmation de leurs vœux validés par l’administration fourniront une enveloppe libellée à leurs nom et adresse et affranchie à 0.56€. Les participants au mouvement ont la possibilité de recevoir l’arrêté de nomination directement à leur domicile en fournissant une seconde enveloppe libellée à leurs nom et adresse au format A5 ou A4 et affranchie à 0.90€." merci Pouet, je l'avais lu ce soir ... j'avoue que mon départ en vacances demain me perturbe ...j'avais peur d'oublier quelque chose à de partir. donc ma liste est bouclée, mon formulaire aussi ...advienne que pourra !!!
awore Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Ok je vais refaire une lettre ........ après tout ne tombons pas dans l'amertume Au final une fois la saisie d'iprof faite et le formulaire envoyé, il suffit d'attendre ... pas d'autre manip ?? (j'ai toujours peur de rater quelque chose) "Un récapitulatif des voeux saisis sera disponible dans la boîte aux lettres « I-PROF » des participants au mouvement dès la clôture de la saisie des voeux. Cette fiche doit être imprimée, signée et adressée pour le 30 avril 2010 à : Inspection Académique de la Moselle Division des écoles – bureau DE2 Les enseignants qui souhaitent recevoir une confirmation de leurs vœux validés par l’administration fourniront une enveloppe libellée à leurs nom et adresse et affranchie à 0.56€. Les participants au mouvement ont la possibilité de recevoir l’arrêté de nomination directement à leur domicile en fournissant une seconde enveloppe libellée à leurs nom et adresse au format A5 ou A4 et affranchie à 0.90€." Et vous ne croyez pas que la confirmation par mail sur iprof n'est pas suffisante ? Faut-il envoyer une enveloppe ??? Je m'interroge !
Caquine Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Merci bcp, Lorival!!! J'édite... http://www.mairie-me...rentree1011.php Il est demandé un certificat médical ET le carnet de santé.... ???????? 3 enfants et jamais eu besoin de certificat médical...par contre carnet de santé oui puisque l'enfant doit être à jour de ses vaccins. un certificat médical pour entrer à l'école???? voilà encore une belle façon d'enrichir les médecins sur le dos des contribuables.....
vl33 Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 y me semble pas avoir donné de certif pour camille l'an dernier, juste le carnet de santé bon ça y est j'ai mis mes voeux ds l'ordre , reste plus qu'a le faire sur i prof.
marie38 Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Bon, j'ai encore rien fait! Je suis en train de remplir la fiche pour la 2ème phase... c'est quoi ASH et RAR???
leonie27 Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour, ASH concerne, il me semble, l'aide à la scolarisation des enfants handicapés. RAR = Réseaux ambition réussite. Cordialement,
Messages recommandés