xxspotxx Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Ok merci et Yutz c'est comment car j'ai appris que beaucoup de monde voulait partir de la-bas ?
tiniouu Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Posté(e) 22 mars 2011 Pour les secteurs de collège, si tu ne veux pas être nommée à titre déf sur un poste/village que tu ne connais pas, tu peux aussi en mettre un que tu sais être inaccessible....(enfin, y a toujours un risque..mais qq chose du genre secteur de collège MArly poste en maternelle....y a relativement peu de risques!!! ) Après, à voir comment se passe le 2° mouvement....les syndicats ont des listes officieuses de poste dispos qq jours avant le mouvement. Mais ce n'est jamais la liste totale des postes vacants, car elle n'est plus donnée.
pupuce2000 Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Pour les secteurs de collège, si tu ne veux pas être nommée à titre déf sur un poste/village que tu ne connais pas, tu peux aussi en mettre un que tu sais être inaccessible....(enfin, y a toujours un risque..mais qq chose du genre secteur de collège MArly poste en maternelle....y a relativement peu de risques!!! ) Après, à voir comment se passe le 2° mouvement....les syndicats ont des listes officieuses de poste dispos qq jours avant le mouvement. Mais ce n'est jamais la liste totale des postes vacants, car elle n'est plus donnée. Elle n'est plus donnée avant le mouvement ou plus donnée du tout?
@udrey Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Ok merci et Yutz c'est comment car j'ai appris que beaucoup de monde voulait partir de la-bas ? ça dépend des écoles... Je ne connais pas bien donc je ne me permettrai pas de juger! Pour les vœux de secteur, peut-être se méfier du secteur dans lequel se trouve Uckange, surtout en elem!
tiniouu Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Posté(e) 23 mars 2011 Pour le 2° mouvement, si je me souviens bien, la liste n'était pas donnée par l'IA, mais les syndicats en élaboraient une, forcément incomplète, qu'ils donnaient officieusement à leurs syndiqués... Pour les secteurs de collège, effectivement, il y a des coins plus ou moins chauds "près" de Thionville. Pour les nouvelles arrivées en Moselle, pas de prob, on répond aux questions sans souci!!!! Comme on est toujours dans les derniers à passer au mouvement, chez nous, on n'a QUE ça à faire, causer dans le vide d'hypothétiques postes!!!!! Reste à chacune après de bien savoir ce qu'elle veut/est prête à faire, en terme de route, de niveaux, de zep ou pas...et c'est ça qui est TOUJOURS le plus dur!!!!
pupuce2000 Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Merci pour votre aide les filles. Je recherche désespérément une liste ou une carte avec les différents secteurs de collège, vous auriez ça en magasin? parce que c'est difficile sinon de se faire une idée... Merci
pupuce2000 Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Bon et sinon mes souhaits sont les suivants : - travailler sur l'axe Sarreguemines-Forbach - ne pas faire plus de 30 minutes de route à partir de Sarreguemines - travailler en ZEP me brancherait bien (mais on en reparlera peut-être car je n'ai jamais bossé en ZEP ) - mater ou élém ça m'est égal même si je suis plutôt cycle 2... - plutôt une école à au moins 4 classes car marre de ma toute petite école de village avec un seul collègue (et comme pas de bol, je ne m'entends pas avec lui, ça craint). Pensez-vous que je prends mes rêves pour la réalité ou que c'est jouable? Je vous demande d'être honnêtes, hein Bonne journée à tous !
tiniouu Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Posté(e) 23 mars 2011 La liste des secteurs de collèges, tu l'auras de toutes façons en même temps que le mouvement. Tu peux la demande aux syndicats, mais bon, le mouvement commence dans...15 jours, non??? 30 mn de Sarreguemines, si tu ne veux pas forcément la direction de Metz...ça devrait le faire...enfin, pas forcément à titre déf... Par contre, le plan "zep ça me brancherait bien"...si tu n'y as jamais jamais travaillé...faudrait peut-être essayer avant de demander un titre déf, non?????
pupuce2000 Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Ben ouais mais bon en même temps, je vois pas comment "essayer" sans m'y retrouver peut-être à titre définitif, à part attendre que le hasard m'y envoie un jour peut-être... Et puis rien n'empêche de quitter un poste qu'on a à titre déf en participant au mouvement. En plus, je ne souhaite pas forcément tout de suite un poste à titre définitif, je ne suis que T2, ce qui m'embête plus, ce sont les fractionnés ou la route trop longue. Et enfin, mais cela ne regarde que moi, il fait partie de mes convictions depuis que j'ai passé le concours que je dois un jour aller enseigner en ZEP... Voilà... Donner quelques années de ma carrière en ZEP, j'en ai vraiment envie
Kalynou Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 pupuce, je te l'ai déjà dit je crois mais sur Forbach c'est facile d'avoir un poste à TD, même avec un petit bareme... et en ZEP Fais toi plaisir! on pourra te donner des noms d'école même si tu veux, qd la liste sera parue
Feryel Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Merci pour toutes vos infos ! Encore une question sur ces fameux secteurs collège. Vous dites qu'on peut éventuellement être nommé à TD sur un poste resté vacant, il vaudrait donc pas mieux lister un max de secteurs collège plutôt que des postes précis ? Non ? Ou alors j'ai encore rien compris au sujet !!!
Messages recommandés