Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben,ça dépend si tu veux un poste à titre déf ou pas...

Ca comporte des inconvénients, comme le non choix de la distance, du niveau, ... et tomber dans une école que tu ne connais pas...tout ça en ayant un maximum de "risques/chances" de rester coincée dessus un bon moment...même si ça ne te plaît pas....

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiniouu

236

• Kalynou

158

• vl33

120

• marie38

97

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben,ça dépend si tu veux un poste à titre déf ou pas...

Ca comporte des inconvénients, comme le non choix de la distance, du niveau, ... et tomber dans une école que tu ne connais pas...tout ça en ayant un maximum de "risques/chances" de rester coincée dessus un bon moment...même si ça ne te plaît pas....

C'est clair que cette histoire de secteur c'est quand même un gros coup de poker... Dans la circo où j'étais avant (très rurale, nord-ouest de l'alsace), elles étaient très étendues, pas comme dans les grandes villes où un secteur de collège représente en fait un quartier ! Donc un maximum de risques quand même, surtout (à mes yeux car chacun a ses critères) en termes de distance à parcourir chaque jour ...

Posté(e)

Oui, les voeux par secteur de collège, c'est risqué... Moi l'année dernière, j'ai obtenu comme ça un poste de TMBC sur la circo de Chateau-Salins, et ça ne m'intéresse pas du tout, parce que j'habite Nancy et que la circo de Chateau va "haut", je peux me retrouver à 1h45 de chez moi facilement... :glare:

Bon, pour l'instant, je suis à temps partiel donc je contourne le problème, mais quand-même, faut bien réfléchir à ce que l'on demande...

Posté(e)

Merci Ephellide pour ce document ! :smile:

Par curiosité, c'est quoi TMBC? Titulaire Mobile quelque chose?

Posté(e)

TMBC = Titulaire Mobile Brigade de Circonscription

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins pour ce mouvement !!

Pupuce, je rejoins ce qui a été dit : Forbach, c'est largement faisable en temps normal... Ben oui, je dis en temps normal parce que cette année avec les fermetures, je ne suis pas sûre que le mouvement va être facile facile pour les petits barèmes.

Pas beaucoup de départ en retraite, des suppressions... :cry:

Enfin, moi, j'espère toujours des maternelles en Moselle Est !! Il faut rester optimiste !!!!! :sleep:

Pour les histoires de secteur : tout dépend ce que l'on veut... De mon côté, je n'oserais pas trop... J'aurais peur de me retrouver "coincée" dans un endroit... enfin, c'est le choix de chacun, hein ! :wink:

Bon courage à toutes !

Posté(e)

Merci encore pour vos réponses et merci ephellide pour ton document ! :smile:

En fait, je ne cherche pas spécialement de poste à TD finalement. Ce qui m'intéresse surtout c'est :

1) le spé

2) un établissement, des collègues sympas

3) pas trop loin de Nancy, enfin le moins loin quoi ! :glare:

J'en demande pas trop ! :D

Bon je pose beaucoup de questions vu que je ne connais rien du département. Et en lisant vos réponses, je me rendais pas compte que certains secteurs collège pouvaient s'étendre tant que ça et qu'on pouvait avoir un poste qui finalement ne nous convient pas forcément.

Posté(e)

pour etre sure de ne pas voir n'importe quoi si tu ne recherches pas un td forcement, mets le secteur de college de marly!

il n'y a que marly dedans, c'est tres bien , je parle en connaissance de cause puisque j'y suis en ce moment!

Posté(e)

Merci encore pour vos réponses et merci ephellide pour ton document ! :smile:

En fait, je ne cherche pas spécialement de poste à TD finalement. Ce qui m'intéresse surtout c'est :

1) le spé

2) un établissement, des collègues sympas

3) pas trop loin de Nancy, enfin le moins loin quoi ! :glare:

J'en demande pas trop ! :D

Bon je pose beaucoup de questions vu que je ne connais rien du département. Et en lisant vos réponses, je me rendais pas compte que certains secteurs collège pouvaient s'étendre tant que ça et qu'on pouvait avoir un poste qui finalement ne nous convient pas forcément.

As-tu un le capa-sh ?

Dans le spé, je ne connais pas trop mais bon, je pense qu'il y a des possibilités, enfin, je me trompe peut-être...

Le moins loin de Nancy, je pense Chateau-Salins, Metz (mais bon... Plus dur...)...

Vive Mappy !! Courage !

Posté(e)

Je n'ai pas le capa-sh. Pas encore le courage de me lancer là-dedans ! :sad:

J'ai eu un poste en segpa (un de mes derniers voeux, genre 170 sur 190 quand à l'époque dans mon département on devait lister au 2è mouvement tous les postes à la main ! donc pas la peine de vous dire que j'ai (un peu) pleuré !). Et finalement j'ai adoré ! A partir de là, le spé est devenu plus évident pour moi.

Ensuite j'étais dans un IME pour enfants autistes.

Et cette année, je suis sur une clis ted que je vais quitter à regret...

Le syndicat m'a dit que c'était faisable, on verra. J'attends avec impatience cette fameuse liste !

Merci vl33, je prends note de Marly. Et grâce au doc d'Ephellide, on peut voir clairement ces secteurs.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je relance un peu le post à la veille du mouvement...

Je suis allée dans i-Prof 57, quand je clique sur "phase intra-départementale" dans la rubrique "Services" puis "SIAM", ils me marquent :

LES DATES DU PLANNING NE SONT PAS RENSEIGNEES POUR CE DEPARTEMENT.

Ca vous fait la même chose ??

Bonne journée à tous :smile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...