emilie1882 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous, je me suis constitué un "squelette" de la démarche d'investigation et je me suis intérogée sur le chapitre des programmes officiels à mentionner. En effet, il y a les chapitres mentionner dans les programmes (exemple: La matière: L'air et les pollution de l'air) et ceux donnés sur le site du gouvernement (exemple: Matière: propriétés physiques des gaz). Lequel doit on choisir? Merci pour votre aide ;-)
Mély76 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous,je me suis constitué un "squelette" de la démarche d'investigation et je me suis intérogée sur le chapitre des programmes officiels à mentionner. En effet, il y a les chapitres mentionner dans les programmes (exemple: La matière: L'air et les pollution de l'air) et ceux donnés sur le site du gouvernement (exemple: Matière: propriétés physiques des gaz). Lequel doit on choisir? Merci pour votre aide ;-) Ma prof de l'IUFM nous a dit d'apprendre par coeur les programmes du cycle 3 du BO de juin 2008 Donc toi d'après ce que tu marques ça correspond à la matière : l'air et les pollution de l'air... Voilà bon courage à toi
Lukas Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Je suis d'accord avec toi Mély, dans mon IUFM on m'a dit pareil que pour toi. Il faut replacer les programmes (Juin 2008). Ici, ton dossier se situerait bien dans La matière: L'air et les pollutions de l'air.
emilie1882 Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Posté(e) 5 mars 2009 Ok merci beaucoup pour votre aide! Bon courage à vous aussi ;-)
emilie1882 Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Posté(e) 5 mars 2009 Petite question: est ce que vos profs vous ont dit s'il fallait mentionner la fiche connaissance liée au chapitre des programmes officiels dans la phase de questionnement? Merci
Sevea Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Fiches connaissances = document d'application des programmes 2002, donc si on peut largement s'appuyer sur eux, notamment pour la partie didactique de l'épreuve de sciences majeure, je pense qu'il ne faut pas les citer.
Messages recommandés