manouchjunior Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Monsieur manouch junior dans le mail de madame odile lacraz chargée des dossiers des lc souhaitant changer de departement, il s'agit bel et bien d'un CHANGEMENT DEFINITIF DE DEPARTEMENT eh oui tu ne rêves pas c'est bien ce qu'il nous a été specifié lors de l'envoi a tous les lc d'un courrier nous proposant de changer definitivement de departement.J'ai l'impression que tu n'es pas au courant des dernieres nouvelles et que tu as un train de retard... bref, c'est pas la première fois... Et bien c'est tant mieux pour tout le monde ça! Pas de quoi lancer une énième polémique mademoiselle listecomp26. Je pense que maintenant que tu es dans la grande famille des enseignants sous le règne bling-bling, tu te rendras vite compte que tout change chaque année, et que ce qui avait été la règle pendant des années a tout à coup changé du tout au tout. Et quand tu seras T10 on comptera aussi tes trains de retard concernant la LC ou la formation des PE en général
gaelle08041985 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Mardi,j'ai reçu un appel concernant le stage filé: je n'ai pas encore mon affectation,mais une dame très sympatique a pris contact avec moi du fait que je n'avais pas encore d'adresse afin de ne pas me mettre trop loin de mon logement! Lorsque je lui ai expliqué que je logerai sur Grenoble ou a proximité ( st martin d'heres,seyssinet pariset...),elle m'a dit qu'elle va essayer de faire son possible pour satisfaire ma demande étant donné que beaucoup de LC recrutées en Isère allaient se loger sur Grenoble aussi. Voilà pour les nouvelles. Gaelle.
bebe22 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 il est fort possible que tu ais deux fois le meme jury..il ya quelques années maintenant, j'avais eu le meme personne à l'oral d'histoire et à l'oral d'EPS...C'était une conseillère péda, eux font plusieurs matières, l'autre personne est souvent un prof du secondaire... Je ne disais pas que j avais eu la memem personne pour deux épreuves Je disais justement que pour l épreuve d'EPS (on a un passage le matin en danse ou en course et l apres midi on passe l oral d'EPS) donc pour la danse et l oral d'EPS je n'ai pas eu le meme jury et normalement on est censé avoir le meme le matin et l apres midi donc j voulais savoir si d autres personnes avaient eu ca pour l'épreuve d'EPS uniquement. apres le fait d avoir la meme personne pour deux épreuve ca ne me choque pas
celbon Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 gaëlle, As tu fais une demande de logement au rectorat? je ne sais pas si ça marche mais quand j'étais contractuelle en collège, le rectorat m'avait octroyé un logement, grand et le loyer n'était vraiment pas cher. Ils ont des logements pour les enseignants qui arrivent ou qui n'ont pas de gros moyens ( une enseignante célibataire par exemple, ou seule avec des enfants). Je ne sais si cela peut marcher mais qui ne tente pas n'a rien. Tu peux également faire des démarches auprès d'organisme spécifique pour la caution par exemple.... céline
sol38 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 petites questions ... Je suis LC et j'ai reçu par courier mon affectation pour le stage filé. J'ai appelé l'IUFM pour savoir comment aller se passer la rentrée scolaire et là une personne m'a dit que normalement avec le courier du stage filé j'avais recu l'info comme quoi la rentrée aurait lieu le 31 aout à 10 h à l'IUFM, or moi je n'ai pas recu ce courier avec. La personne de l'IUFM me dit que cela doit etre un oubli.Avez vous recu ce courier ? ou est ce un oubli pour tout le monde ? d"autre part, cette personne m'a dit aussi que les info sont dispo sur internet or j'ai regardé le site et je ne trouve pas ce genre d'info , les avez vous trouver et ou? Savez vous a peu près le planning pour la rentrée à l'IUFM car je ne veux pas passer pour quelqu'un de pas motivé mais avec 2 enfants j'ai besoin de savoir si je dois chercher une nounou pour la rentrée ou si je finirai assez tôt pour récupérer mes enfants au périscolaire, et le mercredi est ce qu'on travaille? D'avance merci à ceux qui ont des info pour toutes mes interrogations.
sol38 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 petites questions ...Je suis LC et j'ai reçu par courier mon affectation pour le stage filé. J'ai appelé l'IUFM pour savoir comment aller se passer la rentrée scolaire et là une personne m'a dit que normalement avec le courier du stage filé j'avais recu l'info comme quoi la rentrée aurait lieu le 31 aout à 10 h à l'IUFM, or moi je n'ai pas recu ce courier avec. La personne de l'IUFM me dit que cela doit etre un oubli.Avez vous recu ce courier ? ou est ce un oubli pour tout le monde ? d"autre part, cette personne m'a dit aussi que les info sont dispo sur internet or j'ai regardé le site et je ne trouve pas ce genre d'info , les avez vous trouver et ou? Savez vous a peu près le planning pour la rentrée à l'IUFM car je ne veux pas passer pour quelqu'un de pas motivé mais avec 2 enfants j'ai besoin de savoir si je dois chercher une nounou pour la rentrée ou si je finirai assez tôt pour récupérer mes enfants au périscolaire, et le mercredi est ce qu'on travaille? D'avance merci à ceux qui ont des info pour toutes mes interrogations. Petite précision , je suis sur l'IUFM de Grenoble
celbon Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 j'ai bien reçu le papier pour le stage filé mais rien d'autre avec dans le courrier.... première nouvelle!!! céline ps: j'ai reçu mon affectation pour le stage filé mais la directrice de l'école où je vais l'année prochaine, n'est pas au courant par contre!!!!!
celbon Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 il y a des cours le mercredi mais pas tous les mercredi et quand il y a cours certains finissent assez tard dans la semaine: 18h00. cela va dépendre de tes cours, va sur le site, il y a des exemples d'emploi du temps ....
tom250509 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour à tous, Est-ce que vous pouvez me dire si on doit s'inscrire à l'iufm après avoir été recruté en tant que lc au cours de l'année? Si oui, connaissez-vous les dates d'inscriptions? Merci
lc116 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Je confirme qu'il y a quand même quelques extra terrestres qui ont repassé les oraux cette année (dont moi !!!) qui lisent encore ce forum. Pour le jury, je ne sais pas trop que dire, je crois (mais je n'en suis pas sûre) que c'était la même personne à la course et à l'épreuve. La deuxième personne était aussi présente le matin mais était chargée des consignes avant la course. Par contre, pour l'OP, le jury était différend, ça j'en suis sûre. Comment peut on en savoir plus pour la rentrée PE2 quand on a passé le CRPE cette année. Parce que si la rentrée est le 31/08 comme je veins de le lire ici, faudrait pouvoir anticiper un peu... J'ai essayé d'appelé l'IUFM mais aucun numéro ne répond. J voulais savoir s il y avait encore des personnes sur ce forum qui passent les oraux du CRPE en ce moment???Et surtout j voulais savoir si en EPS vous avez eu le meme jury le matin et l apres midi? j voulais savoir si certains n avaient pas eu le meme jury pour la pratique et l oral?
Car_a_Mel Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Vous allez recevoir un courrier, probablement après les résultats, car ils doivent l'envoyer à tout le monde, sur lequel tout sera expliqué: la procédure d'inscription, le programme de prérentrée, etc. Mais il faudra prévoir de pouvoir se connecter pour l'inscription en plein milieu de l'été, donc ne partez pas pendant 2 mois en rando dans l'himalaya
tom250509 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Vous allez recevoir un courrier, probablement après les résultats, car ils doivent l'envoyer à tout le monde, sur lequel tout sera expliqué: la procédure d'inscription, le programme de prérentrée, etc.Mais il faudra prévoir de pouvoir se connecter pour l'inscription en plein milieu de l'été, donc ne partez pas pendant 2 mois en rando dans l'himalaya merci pour les renseignements!
Messages recommandés