Aller au contenu

LC Grenoble 2008-2009 N°3


manouch38

Messages recommandés

C'est ici pour continuer les échanges pour la LC de l'académie de Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • listecomp26

    66

  • gaelle08041985

    32

  • Mjessica07

    31

  • Lolipop

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je veux bien signer tout ça ou l'envoyer je sais pas ce que vous voulez faire?

Est-ce que quelqu'un a vu le nombre de postes au concours sur la France pour la session 2009: c'est 6577 postes , c'est presque 3000 de moins qu'en 2008 !!!!!

Je vous mets le lien:

http://www.education.gouv.fr/cid4437/poste...mier-degre.html

C'est quoi ce délire!!!! 2 fois plus de candidats, car c'est la dernière année avec une licence et 2 fois mois de postes....on va où?????Les syndicats ne peuvent ils rien faire pour nous aider????? je sais plus quoi faire ça me déprime!!!!

J'ai modifié le texte des lettres marseillaises. Attention à l'en tête : une sénatrice, les députés sont tous des hommes il me semble!

Je pense qu'il faudrait faire un envoi aux députés et sénateurs des 5 départements : un seul envoi pour le moment, au nom de toutes les LC?

Qui peut s'en charger : Anne-Claude?lc116?Juju74?

Qu'en pensez-vous?

J'ai contacté différents magazines (Marianne, le canard enchaine, Elle, Parents,...) rubrique lecteurs...

Je croise les doigts pour que les LC se fassent entendre :yahoo:

mail_aux_senateurs_deputes_LC_Grenoble.doc

lettre_Elysee_LC_Grenoble.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, j'ai fait un envoie aux députés de Savoie.

j'ai envoyé la lettre issue du courrier de Loli.

voici une réponse reçue aujourd'hui.

je ne me vois pas vraiment renvoyer un courrier. quelqu'un d'autre peut le faire?

je ne serais pas à la Manif le 11. un peu compliqué pour moi.

si vous passez sur ce post les LC, faites un petit signe histoire de savoir si on écrit dans le vide ou pas. :wink:

 

               Madame,

 

 

            Par votre courriel en date du 2 mars dernier, vous avez souhaité attirer mon attention sur le nombre de postes offerts aux personnes sur liste complémentaire du concours de professeur des écoles.

            Comme vous le savez, le Ministère de l'Education Nationale, aidé des prescriptions des Rectorats et Académies, est seul compétent en matière de création et remplacement de postes vacants de professeur des écoles. Or, malheureusement pour les personnes partageant votre situation, l'inscription sur liste complémentaire ne donne pas un droit systématique à une nomination sur un poste.

Vous l'aurez compris, en matière de nomination, votre rang de classement, ainsi que le rythme auquel les postes deviennent vacants, sont déterminants. En tant que parlementaire, je ne dispose pas de compétence en matière de nomination des professeurs des écoles au nom de l'égalité d'accès aux carrières publiques.

 

Concernant la 1ère circonscription de la Savoie, aucune vacance de poste « prolongée » n'a été témoignée, à ce jour, auprès de mon service parlementaire. Si tel était le cas, j'en avertirais le plus rapidement possible l'académie de Grenoble afin qu'elle désigne sur place un professeur, sur liste complémentaire si possible.

Restant à votre disposition et vous souhaitant un avenir professionnel favorable, je vous prie de croire, Madame, en mes sentiments les meilleurs.

 

                                                               

                                                                                                                Dominique DORD

                                                                                                              Député de la Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, j'ai fait un envoie aux députés de Savoie.

j'ai envoyé la lettre issue du courrier de Loli.

voici une réponse reçue aujourd'hui.

je ne me vois pas vraiment renvoyer un courrier. quelqu'un d'autre peut le faire?

je ne serais pas à la Manif le 11. un peu compliqué pour moi.

si vous passez sur ce post les LC, faites un petit signe histoire de savoir si on écrit dans le vide ou pas. :wink:

 

               Madame,

 

 

            Par votre courriel en date du 2 mars dernier, vous avez souhaité attirer mon attention sur le nombre de postes offerts aux personnes sur liste complémentaire du concours de professeur des écoles.

            Comme vous le savez, le Ministère de l'Education Nationale, aidé des prescriptions des Rectorats et Académies, est seul compétent en matière de création et remplacement de postes vacants de professeur des écoles. Or, malheureusement pour les personnes partageant votre situation, l'inscription sur liste complémentaire ne donne pas un droit systématique à une nomination sur un poste.

Vous l'aurez compris, en matière de nomination, votre rang de classement, ainsi que le rythme auquel les postes deviennent vacants, sont déterminants. En tant que parlementaire, je ne dispose pas de compétence en matière de nomination des professeurs des écoles au nom de l'égalité d'accès aux carrières publiques.

 

Concernant la 1ère circonscription de la Savoie, aucune vacance de poste « prolongée » n'a été témoignée, à ce jour, auprès de mon service parlementaire. Si tel était le cas, j'en avertirais le plus rapidement possible l'académie de Grenoble afin qu'elle désigne sur place un professeur, sur liste complémentaire si possible.

Restant à votre disposition et vous souhaitant un avenir professionnel favorable, je vous prie de croire, Madame, en mes sentiments les meilleurs.

 

                                                               

                                                                                                                Dominique DORD

                                                                                                              Député de la Savoie

...donc il faut faire remonter les absences de professeur vers les services parlementaires...et nos députés se bougeront...

Pour les envois : une LC s'en charge par département?

==> envoi du message de loli et en pièce jointe la lettre prévue pour l'élysée où les choses sont clairement expliquées?

Ainsi meilleure préparation de l'action du 11 mars :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien posté le récap de la liste même si elle est fermée, histoire de l'avoir en première page, mais je ne peux pas la récupérer (la source) puisque le topic précédent est fermé ! Tant pis.

Sinon en plus du 11 mars, voici les lieux et horaires pour le 19 mars :

Isère : Manifestation à Grenoble : 10 h Gare SNCF - Roussillon : 10h - place des cités - Vienne : 14h - Sous Préfecture - Bourgoin-Jallieu : 10h parking Diederichs et 14h30 Medef Villefontaine

Drôme : Valence : rassemblement au Champ-de-Mars à 14 h 30.

Ardèche : ?

Savoie : ?

Haute-Savoie : Manifestation Annecy : 14h00 - Préfecture / Manifestation Thonon : 10h00 – Place de l’Etoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste récupérée cet après-midi (désolée je n'ai pas le temps de mettre les couleurs!) et je la joins en fichier (donc avec couleurs!):

Appels du 27/10/2008 :

2- ?

3- ?

4- moibibo26 : isere drome savoie ardeche haute savoie===================> ISERE (Bourgoin Jallieu 2)

5- ?

6- ?

7- ?

8- ?

9- ?

10- ?

11- ?

12- ?

13- Mel38 : Isère Savoie Drôme Ardèche H.Savoie =======================> ISERE

14- melimolvin : drome isère ardèche savoie haute savoie==================>DROME (Nyons)

15 - milbijou : H.Savoie savoie isère drôme ardèche ======================> HAUTE SAVOIE

16- nine07 : ardèche drôme isère savoie haute savoie ====================> DROME (les Tourrettes)

17- Virg3838 : =================================================> ISERE

18- doms : H.savoie savoie isère drôme ardèche========================> HAUTE SAVOIE

19- ?

20- larion : isére, ardèche drôme =====================================> ISERE

21- ?

22- nini3838 : Isère, Savoie drôme H.Savoie Ardèche ====================> ISERE (Fontaine)

23- ninita38 : isère drome savoie ardèche haute savoie===================>ISERE (Bourgoin Jallieu1)

24- ?

25- glule : isère drome ardèche savoie haute-savoie======================> ISERE (tour du pin)

26- ?

27- ?

28- lolotte26 : drome ardeche isere savoie haute-savoie===================> ISERE (Vienne1)

29- gaelle08041985 : savoie H.savoie isere drome ardeche==================> SAVOIE (bourg Saint Maurice)

30- ?

31- Frantz : Ardèche Drôme Isère Savoie Haute-Savoie ====================> ISERE

32- ?

33- vixamatine : isère savoie H.savoie drome ardèche======================> ISERE (la tour du pin)

34- ?

35- nat74 : H.savoie savoie isère drôme ardèche ===========================>SAVOIE (Albertville)

36- yooliett : savoie isère H.savoie drôme ardèche ===========================> SAVOIE ( Courchevel)

36bis- ?

37- ?

38- ?

39- jerem38 : isère drôme savoie H.savoie ardèche=========================> ISERE (Bourgoin Jallieu 3)

40- marlène38 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche=======================> ISERE (pont de chéruy)

41- ?

42- sarah74 : H.Savoie savoie isere drome ardeche=========================> SAVOIE (Aix les Bains)

43- ?

44- ?

45- shreky38: Isère Drôme Savoie H.Savoie Ardèche========================> ISERE (pont de chéruy)

46- ?

47- Chouch73 : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche==========================> SAVOIE (la plagne)

48- Céline48:Ardèche Drome Isère Savoie Haute-savoie======================> ISERE (Vienne1)

49- Listecomp26 : drome ardeche isere H.savoie savoie =======================> ISERE (vienne2)

50- ?

51- Kimi26 : Drôme Ardèche Isère Savoie Haute-Savoie=================> ISERE (Vienne 1 CP-CE1)

52- ?

53- ?

54- ?

55- ?

56- ?

57- ?

58- ?

59- ?

60- opticenseigne : Drôme Ardèche Isère Savoie Haute-Savoie=================> SAVOIE (St Jean de Maurienne)

Appels du 22/12/2008 :

61- ?

62- ?

63- Charline73: Savoie H.savoie Isère Ardèche Drôme ===========================> SAVOIE (La Combe de Savoie)

64- charlèn73 : Savoie H.Savoie Isère Drome Ardèche=======================>SAVOIE (Ugine)

65- Profix : =================================================>DROME (Montélimar)

66- ?

67- ?

68- klem05 : Drôme Ardèche Savoie H.savoie Isère=========================> DROME (Tain l'Hermitage)

69- rethien : H. savoie Savoie Isère Ardèche Drôme==========================>SAVOIE (Moutiers)

70- aure74 : h.savoie savoie isere drome ardeche==========================>SAVOIE (Monthion)

71- ?

72- usualpunkrock : Savoie Isere H.Savoie drome ardeche======================>SAVOIE (St Jean de Maurienne)

72 bis- Karibouensavoie: Savoie Isère H.savoie drôme Ardèche

73- celbon : Isère Savoie Drôme Ardèche Haute Savoie=======================>ISERE (Eybens)

74- ?

75- ?

76- ?

77- ?

78- spirot : Isere Drome Savoie H.Savoie Ardeche=========================>ISERE (Grenoble 1)

79- Ben07 : Ardeche Drome H.Savoie Isère Savoie=========================>ARDECHE

80- ?

81- Raoulette81 : Drôme Savoie Isère H.Savoie Ardèche========================>DROME (Nyons)

82- ?

83- ?

84 - clotilde73 : Savoie Isère Drôme Ardèche Haute-Savoie

85- Fleur07 : Ardèche Drôme H.Savoie savoie Isère===========================>ARDECHE (Le Pouzin)

86- ?

87- lala47 : H-Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche=========================>ISERE

88- Myriam25 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche============================> ISERE (Chapareillan)

89- ?

90- jessei : Isere Savoie H.savoie Drome Ardeche============================>ISERE (Bourgoin Jallieu 3)

91- ?

92- pat38 : Isère Savoie Drôme H-Savoie Ardèche=============================>ISERE (St André le Gaz)

93- ?

94- Bubble94 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche===========================>ISERE (Champier)

95- cioccolata : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche===========================> ISERE (Bourgoin Jallieu 1)

96- ?

97- ?

98-============================================================>DROME

99- Patacapuche : Isère Savoie Drôme Ardèche H.Savoie=======================>ISERE

100- ?

101- tarteaupotiron : Ardèche Drôme Savoie Isère H Savoie=======================>ARDECHE (TR Mauves)

102- zouzou0706 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche ==========================> DROME (Valence 3)

103- ? ============================================================>ARDECHE

...????

104-

105-

106- Anne-Claude : savoie isère H.savoie drôme ardèche

107-

108-

108bis-

109-

110- Lolipop : H. Savoie Isere Savoie Drome Ardeche

111-

112-

113-

114-

115-

116- lc116 : Isère Savoie Drôme H.Savoie Ardèche

117-

118-

119- lili26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie

120- Cisou26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie

121-

122- shama: Isère H. Savoie Drôme Savoie Ardeche

123-

124-

125- Tam74 : H.Savoie Savoie Drôme Isère Ardèche

126-

127-

128-

129-

130-

131-

132-

133- poupou26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie

134- Balthaz21 : savoie isère H.savoie drome ardèche

135- bebe22 : Isere Savoie Drome H.savoie Ardeche

136-

137- marion73000 : Savoie H.Savoie Isère

138- anneso26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H-Savoie

139- Laloute1384 : Drôme Ardèche Savoie HSavoie Isère

140-

141-

142-

143-marionette1985 : H.Savoie savoie isère drôme ardèche

144-

144bis-

145-Delfou : H.Savoie savoie isère drôme ardèche

146-

147- Benjstella : Isère Drôme Savoie Ardèche Haute savoie

148-Jujulapizza : Isère Savoie Drôme Ardèche Haute savoie

149-Juju74 : H.Savoie Savoie Isère Drome Ardèche

150-

151-

152-

153-

154- marjo74 : H.savoie savoie isère drome ardèche

155-

156- chatonlover : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche

157-

158-Adeline710 :

159-

160-Laurieanne : drome ardeche isere savoie haute-savoie

161-Baltasse : H.Savoie savoie isère drôme ardèche

162-

163-

164-

165-

166-

167-

168-

169-

170-

171- macoudy : Isère Drôme Savoie H.savoie Ardèche

172-

173- Naturelle21 : Drôme Ardèche Isère Savoie H-Savoie

174-

175-

176-

177-

178- did0083 : Isère Drôme Ardèche Savoie H. Savoie

179-

180-

180bis-

181-

182-

183-

184-

185-

186- Sosolechocolat H. savoie Savoie Isère Ardèche Drôme

187-

188-

189-

190-

191-

192-

193-

194- pommelaet : Isère Drôme Savoie Ardèche H.savoie

195-

196-

197-

198- math198 Drôme Ardèche Isère Savoie H. savoie

199-

200-

201- lisou26 : ardeche drome isére savoie h.savoie

202-

203-

204- bidjo : Isère Savoie Drôme H.Savoie? Ardèche

205-

206-

207-

208-

209-

210-

211- emilou73 : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche

212- Amande34 : Isère Drome Savoie H.Savoie Ardèche

213- Manon63 : H.Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche

214- Liz8 : Isère Savoie Drôme Ardèche HSavoie

215-

216-

217-

218- Anouck : isere

219-

220-

221-

222-

223-

224-

225-

226- belode74 : H.Savoie Savoie Isère Drome Ardèche

227-

228-

229-

230-

231-

232-

233- Pitchoune26 : Isere Drôme Ardeche Savoie H.Savoie

234- Jojoredhair : Ardèche Drôme Isère Savoie H. savoie

235-

236-

237- renslulu : Isère Ardèche Savoie H.Savoie Drôme

238-

239-

240-

241-

242- Benat : Isère Savoie H.savoie Drôme Ardèche

243-

244-

245-

246-

247-

248- Nadoudou : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche

249- lili7310 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche

250-

251-

252-

253-

254- lonijova : Isère Savoie Drôme Ardèche H.savoie

255- stef13290 : drome ardeche isere savoie H.savoie

256-

257-

258-

259-

260-

261-

262-

263-

264-

265-

266-

267-

268-

269-

270-

271-

272-

273-

274-

275- clacla26 : drome ardeche isere savoie

LISTE_LC_mars09.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour Paris on voudrait connaître :

1) les besoins de chaque académie

2) savez vous s'il y a des vacataires qui ont été recrutés dans votre académie et si oui, comment s'est fait le recrutement?

Pourriez venir témoigner sur le post : académie de la zone A, divers, mobilisation devant le MNE ( http://forums-enseignants-du-primaire.com/...;#entry3620775) ou me l'envoyer en mesage perso pour m'eviter de refaire le tour de toutes les académies: je fais ça depuis 3 jours je n'en peux plus!

merci bcp

mandine13

PS : qu'elle liste ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de M.Issindou (député isérois) à la lettre que je lui ai adressé en début d'après midi :

Madame,

J'ai bien reçu le courriel par lequel vous me faites part de vos remarques concernant l'utilisation de la liste complémentaire d'enseignants au sein de l'Académie de Grenoble.

Sachez que votre lettre a retenu toute mon attention et tout mon intérêt.

Je partage à ce sujet votre point de vue. A ce titre, j'ai décidé de me faire l'écho de vos inquiétudes en adressant à Monsieur Jean SARRAZIN, Recteur de l'Académie de Grenoble, un courrier dont vous trouverez le texte dans le document ci-joint. Je ne manquerai pas de vous informer de la réponse qui m'aura été communiquée.

Je me tiens à votre disposition pour en discuter au cas où vous le jugeriez utile.

Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes salutations les meilleures.

Michel ISSINDOU

Député de la 2ème circonscription de l'Isère

et en fichier joint la lettre transmise (datée du 10 février...)

J'espère avoir d'autres réponses : j'ai écrit à tous les députés et sénateurs des 5 départements...

post-73267-1236614721_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de M.Issindou (député isérois) à la lettre que je lui ai adressé en début d'après midi :

Madame,

J'ai bien reçu le courriel par lequel vous me faites part de vos remarques concernant l'utilisation de la liste complémentaire d'enseignants au sein de l'Académie de Grenoble.

Sachez que votre lettre a retenu toute mon attention et tout mon intérêt.

Je partage à ce sujet votre point de vue. A ce titre, j'ai décidé de me faire l'écho de vos inquiétudes en adressant à Monsieur Jean SARRAZIN, Recteur de l'Académie de Grenoble, un courrier dont vous trouverez le texte dans le document ci-joint. Je ne manquerai pas de vous informer de la réponse qui m'aura été communiquée.

Je me tiens à votre disposition pour en discuter au cas où vous le jugeriez utile.

Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes salutations les meilleures.

Michel ISSINDOU

Député de la 2ème circonscription de l'Isère

et en fichier joint la lettre transmise (datée du 10 février...)

J'espère avoir d'autres réponses : j'ai écrit à tous les députés et sénateurs des 5 départements...

Et c'est super ça!!!!ça met un peu de baume au cœur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de M.Issindou (député isérois) à la lettre que je lui ai adressé en début d'après midi :

Madame,

J'ai bien reçu le courriel par lequel vous me faites part de vos remarques concernant l'utilisation de la liste complémentaire d'enseignants au sein de l'Académie de Grenoble.

Sachez que votre lettre a retenu toute mon attention et tout mon intérêt.

Je partage à ce sujet votre point de vue. A ce titre, j'ai décidé de me faire l'écho de vos inquiétudes en adressant à Monsieur Jean SARRAZIN, Recteur de l'Académie de Grenoble, un courrier dont vous trouverez le texte dans le document ci-joint. Je ne manquerai pas de vous informer de la réponse qui m'aura été communiquée.

Je me tiens à votre disposition pour en discuter au cas où vous le jugeriez utile.

Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de mes salutations les meilleures.

Michel ISSINDOU

Député de la 2ème circonscription de l'Isère

et en fichier joint la lettre transmise (datée du 10 février...)

J'espère avoir d'autres réponses : j'ai écrit à tous les députés et sénateurs des 5 départements...

Ca fait plaisir! C achangera peut etre rien mais au moin sles choses bougent un peu...

Merci de t'en occuper mamandise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle... enfin quelqu'un qui nous soutient!!!

De mon coté le DL d'Annecy ne m'a pas répondu... je vais peut être recontacter l'agence de Thonon.

Je travaille encore demain mais je m'en occupe mercredi je suis en congé.

Courage gardons espoir.

Loli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure nouvelle qu'on ait eu depuis l'annonce de la fermeture de la liste. Même si ça ne change rien, on aura au moins interpellé qui peut l'être et avec un peu de chance, frappé à la bonne porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...