Aller au contenu

Vocabulaire au CP


Cedela

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poune

    6

  • miaowlong

    3

  • cri39

    3

  • Cedela

    3

Membres les plus actifs

Je relance le sujet. Car je n'ai pas encore commencé à travailler sur le vocabulaire (évidemment on explique à l'oral des mots inconnus des élèves, rencontrés dans les lectures pour la plupart). Merci pour vos idées, je vais commencer à préparer des choses pendant les vacances.

Je vais acheter aussi les incollables, j'avais hésité avant la rentrée et j'avais pris le l'autre, avec des ptits exos dans tous les domaines mais finalement ça ne me convient pas.

Pour les incollables 6-7 ans, je trouve aussi que certains mots sont difficiles. Que pensez-vous de prendre plutôt les incollables 5-6 ans pour mes cp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet. Car je n'ai pas encore commencé à travailler sur le vocabulaire (évidemment on explique à l'oral des mots inconnus des élèves, rencontrés dans les lectures pour la plupart). Merci pour vos idées, je vais commencer à préparer des choses pendant les vacances.

Je vais acheter aussi les incollables, j'avais hésité avant la rentrée et j'avais pris le l'autre, avec des ptits exos dans tous les domaines mais finalement ça ne me convient pas.

Pour les incollables 6-7 ans, je trouve aussi que certains mots sont difficiles. Que pensez-vous de prendre plutôt les incollables 5-6 ans pour mes cp?

Up :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Merci beaucoup pour le document... Moi qui ne suis pas organisée et qui doit arriver une demi-heure pour lire le mot du jour et chercher des synonymes (et parfois ce n'est pas simple !) parce que j'ai oublié de regarder la vieille!!! Ce document va m'être d'un grand secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci beaucoup pour le document... Moi qui ne suis pas organisée et qui doit arriver une demi-heure pour lire le mot du jour et chercher des synonymes (et parfois ce n'est pas simple !) parce que j'ai oublié de regarder la vieille!!! Ce document va m'être d'un grand secours...

J'ai mis en place le mot du jour avec ma classe de CLIS 1. Mais je me demande si je dois leur donner un cahier de vocabulaire...certains ne savent pas bien écrire...

Qu'en pensez vous? Comment faites vous?J'aimerais qu'ils aient une trace . En plus je suis inspectée. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le document... Moi qui ne suis pas organisée et qui doit arriver une demi-heure pour lire le mot du jour et chercher des synonymes (et parfois ce n'est pas simple !) parce que j'ai oublié de regarder la vieille!!! Ce document va m'être d'un grand secours...

J'ai mis en place le mot du jour avec ma classe de CLIS 1. Mais je me demande si je dois leur donner un cahier de vocabulaire...certains ne savent pas bien écrire...

Qu'en pensez vous? Comment faites vous?J'aimerais qu'ils aient une trace . En plus je suis inspectée. :cry:

Avec mes CE1 : ils lisent le mot du jour, on l'explique... Puis ils recopient la définition sur le cahier et inventent ensuite une nouvelle phrase avec ce mot dans le cahier de brouillon. Je vérifie ensuite l'orthographe et ils recopient leur propre phrase sur le cahier du jour sous la définition.

Par contre, pour l'instant avec les CP, ils écoutent la définition lue par les CE1, on l'explique et.... ça s'arrête là... pas trop d'idées j'avoue(je suis preneuse!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le document... Moi qui ne suis pas organisée et qui doit arriver une demi-heure pour lire le mot du jour et chercher des synonymes (et parfois ce n'est pas simple !) parce que j'ai oublié de regarder la vieille!!! Ce document va m'être d'un grand secours...

J'ai mis en place le mot du jour avec ma classe de CLIS 1. Mais je me demande si je dois leur donner un cahier de vocabulaire...certains ne savent pas bien écrire...

Qu'en pensez vous? Comment faites vous?J'aimerais qu'ils aient une trace . En plus je suis inspectée. :cry:

Avec mes CE1 : ils lisent le mot du jour, on l'explique... Puis ils recopient la définition sur le cahier et inventent ensuite une nouvelle phrase avec ce mot dans le cahier de brouillon. Je vérifie ensuite l'orthographe et ils recopient leur propre phrase sur le cahier du jour sous la définition.

Par contre, pour l'instant avec les CP, ils écoutent la définition lue par les CE1, on l'explique et.... ça s'arrête là... pas trop d'idées j'avoue(je suis preneuse!).

Merci pour ta réponse ! Je fais remonter le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse, si quelqu'un veut bien me l'envoyer! :smile:

Je donne mon mail par MP... :wink:

voici le site sur lequel j'ai pris l'idée de la fabrication du jeu de carte sur les contraires avec les MR et Mme (je rends à l'auteur son idée originale que j'ai adapté)

http://titicole.canalblog.com/archives/200...21/8409173.html

si vous voulez mon jeu envoyez un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...