Aller au contenu

EP et thème du corps


Messages recommandés

Bonjour, je suis PE2 en stage filé en TPS/PS. Durant la prochaine péride (soit 6 lundis) j'ai décidé de travailler sur le corps (schéma corporel et différentes parties du visage). Aussi je me demande toujours ce que je vais faire en EP. J'ai déjà fait les rondes et jeux dansés. Mais comme le titulaire n'en fait pas du tout le reste du temps (il préférait que ça soit moi qui m'en occupe), pensez-vous que je puisse continuer là-dessus puisque ce n'est qu'une journée par semaine?

J'avais déjà fait "Jean petit qui danse" et "Savez-vous planter les choux?". Auriez-vous d'autres idées?

Sinon quels jeux pour le schéma corporel? Je ne connais quasiment pas de jeux en EP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis décidée à coninuer sur les rondes et jeux dansés, mais je voudrais aussi faire quelques jeux. Beaucoup parlent des statues, pouvez-vos m'expliquer? Quand je demande de faire la statue c'est quand ils sont trop agités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être travailler autour du mime...

J'avais mis quelques idées dans un autre post :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=188430

Sinon autour du corps spécifiquement :

Le frère jumeau :

Deux par deux, l'un a les yeux bandés, l'autre fait la statue.

Celui qui a les yeux bandés doit toucher l'autre pour découvrir dans quelle attitude est la statue pour la reproduire.

La galerie des glaces :

Les enfants sont en ligne à 50cm les uns des autres.

Un enfant fait face aux autres et propose une série de mouvements que les autres vont reproduire comme dans un miroir. Les mouvements sont lents, doux et exécutés sur une musique appropriée.

On peut aussi le faire deux par deux l'un est le miroir l'autre fait les mouvements puis on échange les rôles...

La boule de pâte

Les enfants sont 2 par 2. L'un est la boule de pâte, l'autre le sculpteur. Il modèle le corps de son camarade pour en faire une statue. On précise que les sculpteur ne doivent pas faire mal, il faut manipuler la pâte doucement. Puis on échange les rôles.

J'édite, peut être un peu difficile pour des TPS/PS :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autour du corps des chants à danser chouettes ici...

http://assomandarine.chez-alice.fr/CDbal2.html

http://assomandarine.chez-alice.fr/CDbal.html

Tu as les paroles en cliquant sur les chants et plus d'info par mp...

Génial! Merci, j'ai commandé "Le nouveau bal de Mandarine", je le recevrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...