Saria Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Juste avant les vacances, ma directrice m'a annoncé que l'école avait été choisie pour faire passer des évaluations en anglais à tout le cycle 3 apparemment. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, je pense qu'on aura plus d'infos en temps voulu, mais j'aurais aimé en savoir plus. En quoi cela va-t-il consister ? Evals orales ou écrites ? Si c'est écrit, mes CE2 et les CM1 n'en sont qu'à leur première année d'anglais, ils n'écrivent pas d'eux-mêmes en anglais, les seules choses qu'ils écrivent sont les mots de vocabulaire appris ou les structures apprises à l'oral qu'on copie ensuite dans le cahier une fois le(s) mot(s) acquis à l'oral. Si c'est oral, comment ça va se dérouler ?
flitch Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Coucou, dans mon secteur on fait passer ces évaluations depuis deux ans maintenant. J'ai trouvé un exemple sur le site de cette académie : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/nte/langues/ Tu en trouveras d'autres en gouglisant! Pour l'oral, moi je dois leur faire réciter une comptine parmi plusieurs apprises dans l'année (liste imposée), leur demander comment ils questionnent quelqu'un sur son nom, son âge, ses goûts, etc. (traduire en anglais donc) , leur poser quelques questions du même genre en anglais et ils y répondent, puis énoncer quelques phrases sur une image fournie en détails (vocabulaire des vêtements, objets scolaires, etc). Les élèves passent un par un, ça prend un peu moins de 10 minutes pour chacun. On est aidé soit par des collègues habilités soit par des profs.
Messages recommandés