Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

auriez vous une idée de situation d'entrée sur les poulies et les palans?

Posté(e)

Tu n'as pas trouvé d'exemple(s) dans les bouquins type Hatier, dans les fiches connaissances ou autres docs d'accompagnement/d'application, ou encore le site La main à la pâte?

EDIT: Il y a les docs du sujet 2008 du groupement 1 (et peut-être dans le corrigé de ce sujet ou des pistes dans les rapports de jury de ce groupement).

Posté(e)

Situation d'entrée : l'enseignant apporte en classe un objet comportant un système de transmission de mouvement (ex : un jouet à roues avec un dispoditif de propulsion comportant un engrenage)

Questions productives : Peut on transmettre un mouvement de rotation sans utiliser de roues dentées ?

Mode d'investigation : Recherche de solutions et fabrication de maquettes. Recherche poulie/courroie ou poulie/cable, entraînement direct par friction.

Connaissance visées : une poulie peut entraîner une autre à l'aide d'une courroie.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !

Bon courage

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca donne envie d'aider les gens quand il ne disent même pas un petit merci en retour !!!

BRAVO!!!

Posté(e)

c'est ben vrai ça !!

alors je te dis MERCI :D au moins tu en auras un même si j'avais une réponse, lire celle des autres est formateurs :wub:

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...