nadoudou Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 auriez vous une idée de situation d'entrée sur les poulies et les palans?
Sevea Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Tu n'as pas trouvé d'exemple(s) dans les bouquins type Hatier, dans les fiches connaissances ou autres docs d'accompagnement/d'application, ou encore le site La main à la pâte? EDIT: Il y a les docs du sujet 2008 du groupement 1 (et peut-être dans le corrigé de ce sujet ou des pistes dans les rapports de jury de ce groupement).
Mély76 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Situation d'entrée : l'enseignant apporte en classe un objet comportant un système de transmission de mouvement (ex : un jouet à roues avec un dispoditif de propulsion comportant un engrenage) Questions productives : Peut on transmettre un mouvement de rotation sans utiliser de roues dentées ? Mode d'investigation : Recherche de solutions et fabrication de maquettes. Recherche poulie/courroie ou poulie/cable, entraînement direct par friction. Connaissance visées : une poulie peut entraîner une autre à l'aide d'une courroie. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ! Bon courage
Mély76 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Ca donne envie d'aider les gens quand il ne disent même pas un petit merci en retour !!! BRAVO!!!
ammca Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 c'est ben vrai ça !! alors je te dis MERCI au moins tu en auras un même si j'avais une réponse, lire celle des autres est formateurs
Sevea Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Je viens de trouver ça: http://rukautestu.vin.bg.ac.yu/bdd_image/6...cle3_levier.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant