Aller au contenu

Lecture CP


Cedela

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en CP et j'aimerais savoir où en sont vos élèves en lecture.

Moi, j'ai une classe de 21 élèves : 12 sont lecteurs autonomes, 3 sont entrés dans la combinatoire mais éprouvent des difficultés quand on passe aux textes, 3 ont compris le principe de la combinatoire mais bloquent quand on a des sons un peu complexes (je m'explique : p et a pa, pas de problème mais p+r+a = pra est beaucoup plus dur), 3 n'ont pas encore intégré le principe de la combinatoire. (dont un qui ne connaît aucune lettre, aucun son, ne sait pas écrire son prénom en cursive et se fout complètement de ce qu'on peut faire en classe.)

J'aimerais aussi savoir comment aider ces 9 élèves, à leur niveau pour les amener à progresser.

Comment faites vous avec vos élèves en difficulté.

Je précise que j'ai la méthode de lecture "Grand large".

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cri39

    4

  • Cedela

    4

  • Nävis

    3

  • plumonyx

    3

Membres les plus actifs

20 élèves, 8 lecteurs autonomes, 2 quasi autonomes, 8 lecteurs-déchiffreurs (dont un primo) qui ont encore besoin d'étayage pour la lecture de textes, 1 déchiffreuse non autonome car gros manque de confiance depuis le "virage" de janvier, 1 qui combine peu ou pas de syllabes sans étayage mais en progrès (un mystère pour moi mais je soupçonne un GROS pb de motivbation lié à de l'absentéisme entre autre...). Et surtout de très gros écarts de niveau entre les têtes de classe qui me font le travail en 2 coups de cuillère à pot et les autres...

Comme chaque année je m'angoisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites