Aller au contenu

Fermeture de classe dans une école primaire


Roserouge100

Messages recommandés

Je remonte le sujet car j'ai une question complémentaire.

En cas de passage de l'habilitation d'anglais ou d'une autre langue, un adjoint sans spécialité dans l'école depuis plus longtemps qu'un adjoint fléché LV, conserve-t-il son poste en cas de fermeture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayre

    8

  • Goëllette

    7

  • Pablo

    6

  • dada

    5

Membres les plus actifs

Je remonte le sujet car j'ai une question complémentaire.

En cas de passage de l'habilitation d'anglais ou d'une autre langue, un adjoint sans spécialité dans l'école depuis plus longtemps qu'un adjoint fléché LV, conserve-t-il son poste en cas de fermeture ?

Je ne suis pas sûre d'avoir compris en fait mais tu veux dire que si un instit depuis longtemps dans l'école passe l'habilitation il pourrait ainsi passer sur le poste fléché et rester?

Si telel est la question je dirais que non puisque les 2 sont indépendants. chez moi nous sommes 5 habilités mais il n'y a que 2 postes fléchés ce qui fait que si une classe est supprimée seules celles qui sont titulaires du poste fléché ne sont pas concernées par la mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien cela que cela voulait dire ! Merci !

Si je comprends bien pour postuler à un poste fléché LV dans mon école, il faut qu'un poste soit vacant et que je le demande au mouvement ou alors qu'une classe soit créée ?

D'ailleurs dans le cas d'une ouverture en élémentaire, le nouveau poste est-il systématiquement fléché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien cela que cela voulait dire ! Merci !

Si je comprends bien pour postuler à un poste fléché LV dans mon école, il faut qu'un poste soit vacant et que je le demande au mouvement ou alors qu'une classe soit créée ?

D'ailleurs dans le cas d'une ouverture en élémentaire, le nouveau poste est-il systématiquement fléché ?

je dirais oui effectivement à moins que tu ne demandes si tu es titulaire de ton poste à le transformer en poste fléché.. notre IEN demande régulièrement ces transformations à mes collègues qui s'y refusent pour l'instant

Après c'est comme pour tout, ça dépend des IEN :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et dans une école primaire, est-ce l'ancienneté dans l'école ou bien sur le poste qui prime ?

Ma collègue a fait 8 ans en maternelle avant d'arriver en élémentaire cette année (même école avec un seul directeur mais elle a participé au mouvement). Est-ce elle qui partira en cas de fermeture à la rentrée ou bien le dernier arrivé sur l'école (l'année dernière) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans une école primaire, est-ce l'ancienneté dans l'école ou bien sur le poste qui prime ?

Ma collègue a fait 8 ans en maternelle avant d'arriver en élémentaire cette année (même école avec un seul directeur mais elle a participé au mouvement). Est-ce elle qui partira en cas de fermeture à la rentrée ou bien le dernier arrivé sur l'école (l'année dernière) ?

téléphone à des représentants syndicaux de ton département, car ça dépend des départements.

Dans mon école, on a des mater et des élem, mais on ne participe pas au mouvement pour passer de la mater à l'élem et je trouve ça très bien. C'est bien plus souple et ça évite qu'on "s'enferme" dans un niveau. J'ai eu des CE2, des GS et des PS en 7 ans dans cette école, juste à la faveur des répartitions en conseil des maîtres (pas toujours mes choix de départ mais on ne peut pas toujours choisir son niveau, c'est le jeu ma pauvre Lucette!). Et au final je trouve ça plutôt enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur les points de fermeture et les différences entre les départements : chez nous on n'a que 5 points pour une mesure de carte de scolaire... On est loin des 500 points que j'ai lu plus haut et donc de la priorité absolue qui en découle (vous me direz, peut-être que d'autres collègues obtiennent 600 points pour d'autres raisons (médicales, sociales, ...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans une école primaire, est-ce l'ancienneté dans l'école ou bien sur le poste qui prime ?

Ma collègue a fait 8 ans en maternelle avant d'arriver en élémentaire cette année (même école avec un seul directeur mais elle a participé au mouvement). Est-ce elle qui partira en cas de fermeture à la rentrée ou bien le dernier arrivé sur l'école (l'année dernière) ?

Si elle a participé au mouvement c'est que elle n'est titulaire de son poste que depuis cette année non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans une école primaire, est-ce l'ancienneté dans l'école ou bien sur le poste qui prime ?

Ma collègue a fait 8 ans en maternelle avant d'arriver en élémentaire cette année (même école avec un seul directeur mais elle a participé au mouvement). Est-ce elle qui partira en cas de fermeture à la rentrée ou bien le dernier arrivé sur l'école (l'année dernière) ?

Si elle a participé au mouvement c'est que elle n'est titulaire de son poste que depuis cette année non?

Elle était titulaire de son poste en maternelle en tant qu'adjoint de classe pré-élementaire et elle a dû participer au mouvement et obtenir un poste d'adjoint de classe élémentaire pour pouvoir enseigner du CP au CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans une école primaire, est-ce l'ancienneté dans l'école ou bien sur le poste qui prime ?

Ma collègue a fait 8 ans en maternelle avant d'arriver en élémentaire cette année (même école avec un seul directeur mais elle a participé au mouvement). Est-ce elle qui partira en cas de fermeture à la rentrée ou bien le dernier arrivé sur l'école (l'année dernière) ?

Si elle a participé au mouvement c'est que elle n'est titulaire de son poste que depuis cette année non?

Elle était titulaire de son poste en maternelle en tant qu'adjoint de classe pré-élementaire et elle a dû participer au mouvement et obtenir un poste d'adjoint de classe élémentaire pour pouvoir enseigner du CP au CM2.

Cela change selon les départements je crois mais chez nous "ils" ne prennent en compte que l'ancienneté sur le poste.. donc elle n'a pour "eux" que 1 an d'ancienneté

A moins d'avoir pris un poste fléché qui la protégerait dans mon dép elle serait concernée par la mesure

En Savoie c est l ancienneté sur le poste qui compte...par exemple dans mon Ecole la directrice en poste depuis 4 ans a décide de prendre un poste d'adjoint au mouvement, elle l a eu. Mais si un poste venait a fermer et bien c est elle qui partirait...malgré ses 5 ans d'anciennete sur l'école...

Pareil ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas des RPI ? Je profite du post également... Dans un RPI dispersé sur 2 écoles, qui décide de quelle école ferme une classe en cas de fermeture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas des RPI ? Je profite du post également... Dans un RPI dispersé sur 2 écoles, qui décide de quelle école ferme une classe en cas de fermeture ?

Chez nous (ce qui risque d'être le cas cette année ^^), c'est l'inspecteur d'académie qui choisit l'école touchée par la fermeture.

Par contre, c'est le dernier adjoint nommé sur le RPI (quelle que soit sa classe) qui doit partir (même s'il n'est pas actuellement en poste sur l'école touchée, nous sommes considérés comme une seule école) et il "gagne" 8 points pour fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...