Aller au contenu

Fermeture de classe dans une école primaire


Roserouge100

Messages recommandés

Bonsoir,

Il faut contacter l'inspection.

L'année dernière j'ai eu un cas similaire ( deux arrivées puis une fermeture) et c'est le barème qui compte. Et avec ma majoration handicap c'est moi qui suis restée. Cependant les syndicats ne savaient pas vraiment ( c'est très compliqué tout ça) si la bonification à titre de handicap rentrait en compte et c'est l'inspection après moult rebondissements qui a sorti le texte et tranché ( en ma faveur donc !)

Donc si on regarde le barème c'est ton homme. Cependant face à une T1 protégée...

Enfin je crois cependant qu'en T2 on n'est plus protégé...

Il vaut mieux demander à ton syndicat et ton inspection surtout.

Et croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de mesure de carte scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayre

    8

  • Goëllette

    7

  • Pablo

    6

  • dada

    5

Membres les plus actifs

Dans mon département, les t1 sont protégés pour deux ans et restent donc deux ans dans l'école sur le même niveau!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je me pose des questions sur la priorité du poste de direction.

Si j'arrive en dernier sur une école mais étant directrice, qui part en cas de fermeture? Moi, étant arrivée la dernière, ou un collègue adjoint. La direction donne-t-elle une priorité?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, 

Je me permets de faire remonter ce post. Dans le cas où il y a plusieurs fermetures dans une école primaire, 2 en maternelle, 2 en élémentaire, et un poste de décharge de direction totale qui est considéré comme un poste d adjoint élémentaire  (l ien est passé nous expliquer nos possibilités ), si une autre collègue en maternelle veut partir avec  10 points  à qui doit elle les prendre? A la personne de son choix? A la plus ancienne de l école qui soit partir (la décharge de direction totale)? A la plus ancienne en maternelle  ? 

Merci d avance pour vos éclaircissements si vous en avez... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sharlindra a dit :

Bonjour, 

Je me permets de faire remonter ce post. Dans le cas où il y a plusieurs fermetures dans une école primaire, 2 en maternelle, 2 en élémentaire, et un poste de décharge de direction totale qui est considéré comme un poste d adjoint élémentaire  (l ien est passé nous expliquer nos possibilités ), si une autre collègue en maternelle veut partir avec  10 points  à qui doit elle les prendre? A la personne de son choix? A la plus ancienne de l école qui soit partir (la décharge de direction totale)? A la plus ancienne en maternelle  ? 

Merci d avance pour vos éclaircissements si vous en avez... 

Tu devrais te rapprocher des syndicats de ton académie car malheureusement, il n'y a pas de règle nationale... Les règles du mouvement varient énormément d'une académie à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toutes façons, ce n'est pas à la collègue plus ancienne "de les prendre", elle ne pourra partir que si le dernier arrivé renonce à partir.

Si l'école est sympa et dans un bon coin, en général, c'est le dernier arrivé qui est obligé de partir car il est rare qu'un collègue plus ancien soit intéressé.

Quand l'école est moins bien située, le dernier arrivé est souvent content de partir et de bénéficier de la bonification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sharlindra a dit :

Bonjour, 

Je me permets de faire remonter ce post. Dans le cas où il y a plusieurs fermetures dans une école primaire, 2 en maternelle, 2 en élémentaire, et un poste de décharge de direction totale qui est considéré comme un poste d adjoint élémentaire  (l ien est passé nous expliquer nos possibilités ), si une autre collègue en maternelle veut partir avec  10 points  à qui doit elle les prendre? A la personne de son choix? A la plus ancienne de l école qui soit partir (la décharge de direction totale)? A la plus ancienne en maternelle  ? 

Merci d avance pour vos éclaircissements si vous en avez... 

4 fermetures de classes d'un coup? Z'y vont pas avec le dos de la cuiller dans ton coin...:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers à partir sont les derniers adjoints titulaires (donc à titre définitif, et hormis le/la directeur/trice) arrivés sur l'école ; ils obtiennent 10 points de fermeture (nombre de points à voir dans circulaire départementale du mouvement). La décharge de direction est concernée si elle était nommée à titre définitif (et seules les années à titre définitif comptent)

Donc 4 collègues doivent partir avec 10 points chacun. Si un collègue non concerné par la fermeture veut partir, il peut faire un échange avec un collègue concerné si celui-ci est ok. Il faut vous rapprocher de l'IA pour connaître les modalités de cet échange.

Attention, dans une école primaire, il n'y a pas de distinction maternelle/élémentaire, même si l'avis de nomination dit le contraire. On est nommé sur une école et non sur un niveau.Donc un adjoint peut échanger avec n'importe quel autre adjoint.

J'espère avoir bien compris la question...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre d'avoir compris les questions, mais je vais essayer:

- c'est une école primaire, donc les 4 derniers adjoints nommés à titre définitif partent, qu'ils soient en élémentaire ou en maternelle.

- La décharge de direction n'a pas un poste d'adjoint à proprement parlé, fut-il plein (intitulé DCOM), elle n'est normalement pas concernée. C'est l'intitulé du poste qui prédomine.

- Si l'un des quatre concernés ne veut pas partir et qu'un adjoint normalement maintenu souhaite partir, il faut adresser deux courriers distincts à l'IEN: Truc, celui qui devait partir, indique qu'il souhaite rester en poste et donner les points à Machin, et Machin indique qu'il souhaite participer au mouvement et bénéficier des points de Truc.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...