Aller au contenu

Fermeture de classe dans une école primaire


Roserouge100

Messages recommandés

Merci pour vos réponses...

 

Je suis la décharge de direction et j espérais à vrai dire rester sur l école en étant maintenu à mon poste en tant que trs puisque ma directrice va perdre sa décharge totale. 

L IEN est venu la semaine dernière nous tenir informer, mon poste est considéré comme adjoint élémentaire en fait... si je veux le poste de TRD je dois participer au mouvement... 

Sur les 5 concernées  (2 en maternelle, 2 en élémentaire et moi), les 2 en maternelle et moi préférerions rester. Mais à ce jour, 1 seule collègue voudrait partir à la place de l une d entre nous... mais de laquelle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayre

    8

  • Goëllette

    7

  • Pablo

    6

  • dada

    5

Membres les plus actifs

il y a 1 minute, sharlindra a dit :

 

 

L IEN est venu la semaine dernière nous tenir informer, mon poste est considéré comme adjoint élémentaire en fait...

Il se trompe sur ça, j'en suis sûre. Maintenant, il y a des règles de fermeture très différentes d'un département à l'autre, il faut voir avec un syndicat, car il est possible qu'il ait été décidé en CAPD que les DCOM soient concernés par les fermetures (je viens de voir que c'était le cas dans certains départements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mayre a dit :

Il se trompe sur ça, j'en suis sûre. Maintenant, il y a des règles de fermeture très différentes d'un département à l'autre, il faut voir avec un syndicat, car il est possible qu'il ait été décidé en CAPD que les DCOM soient concernés par les fermetures (je viens de voir que c'était le cas dans certains départements).

Merci. 

Je vais me renseigner auprès d un syndicat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble que les postes de décharge totale sont à part des postes d'adjoints. Il faut regarder sur les documents du mouvement de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier qui m a été donné vendredi il est écrit que suite à l ouverture de l école voisine mon poste devient poste  d adjoint eleentaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sharlindra a dit :

Sur le papier qui m a été donné vendredi il est écrit que suite à l ouverture de l école voisine mon poste devient poste  d adjoint eleentaire... 

Sauf que... Il est illégal de changer l'intitulé d'un poste en cours d'année... Car ce n'est pas le poste sur lequel tu as postulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. Mais c'est en théorie illégal, nous avons obtenu de haute lutte que cela ne se pratique plus ici. (sauf le cas prévu par la loi: un remplacement à l'année qui commence dès le 1°septembre et qui se finit à la fin de l'année scolaire: là, pas de recours, c'est la loi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de cette éventualité mais bien de celle d'un TR qu'on transforme en adjoint placé sur une AFA en cours d'année sans lui demander son avis, le privant ainsi de son ISSR. J'ai lu plusieurs témoignages de ce type sur ces forums dont les histoires des postes non pourvus à la rentrée sur lesquels on mettait un TR en lui laissant croire qu'il n'y était que jusqu'à la nomination d'un titulaire, et qu'ensuite on bloquait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bon je fais remonter ce fil de discussion car j'ai une question précise qui me turlupine...

Dans notre petite école de 4 classes nous subirons à la rentrée prochaine une fermeture de classe faute d'effectif.

Je sais que la règle c'est que le dernier enseignant arrivé dans l'école doit partir. Mais dans mon école , ce n'est pas moi mais l'enseignant zil rattaché à l'école le dernier arrivé. Après c'est moi... 

Alors ma question est de savoir si cela entre en compte même si ce n'est pas le même type de poste??? Puis-je espérer que ce soit lui qui parte et que moi je récupère son poste de zil dans mon école ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, hélas pour toi, car ce sont deux supports différents.

Cependant, si tu dois partir, tu auras une bonification qui peut te permettre d'avoir mieux, et éventuellement, un de tes collègues plus anciens peut être intéressé et partir à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...