Kannelle Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Ca y est, les dates du mouvement nouvelle mouture sont parues: du 3 au 23 avril...et 30 voeux seulement au lieu de 50!! Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'avoir une maternelle dans ce département à 24 points ? Jamais vu autant d'écoles privées au mètre carré... Et pour avoir une mater, ça a l'air d'être la misère...Sniff!!
Kannelle Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Posté(e) 7 mars 2009 Bon, ben les 49 sont toujours aussi peu bavards sur le forum!!! Tant pis, je me débrouillerai seule... Merci aux 17 personnes qui m'ont lues... J'ai au moins l'impression d'exister un petit peu!! ET BON COURAGE POUR LE MOUVEMENT, QUEL QUE SOIT VOTRE DEPARTEMENT!!! (De toute façon, c'est le grand bazar partout...)
Kannelle Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 Euh... Au fait, amis du 49, s'il y en a , avez-vous des nouvelles quant à la "nouvelle oragnisation du calendrier scolaire" à la rentrée prochaine? A Angers tous les instits sont conviés à des réunions en fin de mois pour en parler...par la MUNICIPALITE. Et quid de notre chère EN? Les demandes de temps partiels sont bien sensées être rendues le 31 mars... Super si on ne sait pas quel jour on va travailler l'an prochain!!! Avez-vous des news?? Et qu'en est-il dans les autres départements??
kit Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 je suis mutée dans le 49 est ce que les postes dans l'ouest (proche du 44) sont difficiles à avoir
Caroline32 Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Personne du 49? Je suis du 77 ET j'arrive dans le 49.
Kannelle Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Comme vous le voyez, Kit et Caroline32, le 49 est peu bavard... Moi qui ai été permutée l'an dernier, je n'ai que peu de réponses à vous apporter: - d'une part, félicitations pour votre permut!! - d'autre part, avoir un poste à titre déf et qui corresponde à votre désir est assez difficile ici (il y a florilège d'écoles privées, donc finalement assez peu d'écoles au regard du nombre d'enfants du département!)... Il y a une grosse part de chance, d'autant plus que les règles ont changé cette année...Pas en notre faveur, en tout cas (30 voeux au lieu de 50, majoration de 30 points pour les pe2 sortants au 2ème mouvement... Quand on sait que le barême, c'est: note péda+ancienneté, ce barême correspond à 15 ans d'ancienneté environ... Cool!!! ) Désolée de ne pouvoir mieux vous renseigner...
Caroline32 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Merci Kannelle pour ta réponse. Dis-moi, comment fait-on pour saisir nos voeux sur iprof alors que je suis encore inscrite dans l'academie de créteil? En fait, je souhaiterais avoir une direction d'école dans la région choletaise. Est-ce difficile? 30 points pour les PE2, ce n'est pas évident pour nous car en effet, je n'arrive pas à cela avec 8 ans d'ancienneté. En seine et marne, d'où je viens, cela ne marche pas comme ça : la note ne compte pas (en plus je n'ai pas été inspectée depuis 6 ans).
kit Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Moi j'habite à Nantes donc je souhaite avoir un poste dans l'ouest. Penses tu que j'ai une chance? Et je suis habilitée en anglais est ce que dans ce département ça joue? car dans les yvelines c'était un bon point car des postes étaient réservés. En tout cas merci pour tes réponses
Kannelle Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Merci Kannelle pour ta réponse.Dis-moi, comment fait-on pour saisir nos voeux sur iprof alors que je suis encore inscrite dans l'academie de créteil? Tu te connecteras sur ton Iprof actuel à partir du 3 avril et tu pourras participer comme nous au mouvement. En fait, je souhaiterais avoir une direction d'école dans la région choletaise. Est-ce difficile? Beaucoup de directions restent vacantes à l'issue du 1er mouvement, alors je pense que tu as tes chances. 30 points pour les PE2, ce n'est pas évident pour nous car en effet, je n'arrive pas à cela avec 8 ans d'ancienneté. En seine et marne, d'où je viens, cela ne marche pas comme ça : la note ne compte pas (en plus je n'ai pas été inspectée depuis 6 ans). Si tu n'as pas de note d'inspection récente, tu auras droit à une majoration de 1 ou 2 points je crois. Va voir sur le site du SNUIPP par exemple car ils ont fait un dossier sur le mouvement assez complet.
Kannelle Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Moi j'habite à Nantes donc je souhaite avoir un poste dans l'ouest. Penses tu que j'ai une chance? Oui, je pense que tout est possible. Tu sais dans le mouvement, il y a une grande part de hasard!! Quelles villes vises-tu en particulier? Et je suis habilitée en anglais est ce que dans ce département ça joue? car dans les yvelines c'était un bon point car des postes étaient réservés. Pareil dans le 49. Si tu es habilitée, tu as de fortes chances d'obtenir un poste en élèm. Les postes réservés augmentent d'année en année, alors... En tout cas merci pour tes réponses
kit Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Est ce que la liste des postes a été mise en ligne ou pas encore?
kit Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Pour ce qui est des villes demandées je n'en ai aucune idée car je ne connais pas du tout la région. Je voudrais juste un poste du bon coté du département c'est à dire toutes les villes limitrophes du 44. Si tu as des suggestions quant aux villes à demander n'hésite surtout pas. Merci
Messages recommandés