mayre Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Ben alors, on est en page 4... Petites nouvelles du front: mes loulous ont été supers pour mon retour, on a beaucoup parlé de l'hôpital et de la peur, c'était vraiment riche... Je les ai amenés là où je voulais, et ils n'ont même pas pensé à me demander de quoi j'ai été opérée! Je suis trop contente de les avoir retrouvé (même si je les ai quand même un peu grondés... C'est qu'ils oublient vite les bonnes habitudes!!!) Et vous les filles, ça va?
Kannelle Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Ben alors, on est en page 4...Petites nouvelles du front: mes loulous ont été supers pour mon retour, on a beaucoup parlé de l'hôpital et de la peur, c'était vraiment riche... Je les ai amenés là où je voulais, et ils n'ont même pas pensé à me demander de quoi j'ai été opérée! Je suis trop contente de les avoir retrouvé (même si je les ai quand même un peu grondés... C'est qu'ils oublient vite les bonnes habitudes!!!) Et vous les filles, ça va? Contente que ton retour se soit bien passé Moi, je compte les jours jusqu'à la fin de l'année...et y en a encore beaucoup!!!!! Alors, je continue: préps, corrections, dossiers 6ème, bientôt livrets sco, commandes pour mon futur CM1/CM2 (que du bonheur )... Rien de bien réjouissant, quoi... A la hauteur de l'année qui se termine enfin: dur, dur!!!
mayre Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Allez courage! Moi j'aime bien le CM1/CM2... Faut que tu vois le positif! Si j'ai un cycle 3, on pourra échanger si tu veux... Hauts les coeurs!
lolo35 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour les filles ! j'éspère que vous avez passé un excellent long week-end. Je suis contente pour toi Mayre que la rentrée ce soit bien passée avec tes p'tits loulous C'est vrai que les CM1/CM2 ça demande pas mal de boulot. Mais c'est tellement enrichissant. ça me fait un peu peur aussi d'avoir ces niveaux avec ma petite. Je ne sais pas si je vais arriver à gérer la rentrée. Du coup je me dis qu'il faudra moins bosser ou différemment. Enfin, je sens bien que je vais avoir droit au 3ème mouvement...une ZEP ou SEGPA voir même plusieurs à 1 h de route de la maison... Si c'est ça je crois que je vais me mettre en arrêt maladie ou prendre un congé parental. Le hic est que j'ai déjà ma nounou...et mon mari qui risque de se trouver au chomâge en septembre.... Sympa la vie en ce moment ! Que c'est long d'attendre jusque fin juin !!!!!
mayre Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Je comprens, Lolo... Mais la ZEP, faut pas en avoir peur! C'est pas gai tous les jours, mais moi j'y retrouve parfois mon compte. Les gens qui restent (je ne parle pas pour moi, hein) sont souvent super dynamiques et assez sympas Enfin, quand je partirai, c'est mes collègues qui me manqueront le plus... C'est quand le deuxième mouvement?
lolo35 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 C'est quand le deuxième mouvement? les voeux sont à faire entre le 28 mai et le 4 juin et les résultats seront le 25 juin.
lolo35 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Ah c'est demain les voeux ! Y'a vraiment rien : seulement 61 postes alors que l'on est encore beaucoup eu 2ème mouvement. Je ne sais vraiment pas où ils vont nous mettre ! Une petite question : est-ce que les PE2 et les T1 nous passent devant ?
Caroline32 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 D'après ce que j'ai compris les PE2 sortant de l'IUFM bénéficieraient de 30 points pour le deuxième mouvement. Plein de bonnes choses pour le placement.......
lolo35 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Je trouve ça d.gu..l.ss. ! Nous on trime depuis quelques années et eux ils sortent et c'est déjà tout rose ! Donc à nous les postes pourris à X kilomètres de chez soi ! Je stresse trop pour le 2ème mouvement car avec ces histoires de PE2 je sens bien que je ne vais rien avoir du tout. Et du coup je ne sais pas quand on a les résultats pour le 3ème mouvement : début juillet ou fin août-début septembre ? J'ai vraiment un gros noeud dans l'estomac aujourd'hui ; comme si je passais un examen ! Désolé de me plaindre mais j'en ai tellement ras le bol de galérer...
Caroline32 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Je suis d'accord avec toi lolo35 On a tous galéré au début. En plus, comme ils sont inspectables la deuxième année, ils se retrouvent sur des postes à peu près corrects la première année. L'année suivante, ils ont des postes plus difficiles et sont inspectables. Une de mes anciennes collèges a eu un poste en élémentaire la première année en sortant de l'iufm. L'année suivante, elle était zil AIS et inspectée. Bon, si ca peut te rassurer (en tout cas j'essaie ) si tu dois passer au troisième mouvement (ce que je ne te souhaite pas bien sur), il y a souvent les ouvertures de classes prévisionnelles qui deviennent défintives à ce moment là. Je connais certaines collègues qui ont eu des postes très sympas lors des décisions définitives d'ouvertures. Bon courage.
Messages recommandés