Caroline32 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Merci Et connaîtrais-tu les niveaux de classes qui se libèrent en élem et mater par hasard? Merci.
Caroline32 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 En général quand l'aide personnalisée a-t-elle lieu dans les écoles ?
bibi5349 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 En mater, je crois que ce sont des PS En élémentaire, des CP L'aide personnalisée a lieu en général le mardi et le jeudi soir de jusqu'à 17H45
mayre Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 BonjourLe poste indiqué élémentaire est à Villedieu la Blouère Si je passe dans les premières dans la distribution des postes, est-ce que je pourrais avoir les postes susceptibles d'être vacants?? Ils ne vont pas être libérés au début à moins qu'ils ne regardent mes voeux et voient si certains ont demandé à partir et s'ils le peuvent Je ne sais pas si je suis claire! Une amie vient de me faire remarquer que la circonscription de Segré n'apparaissait pas!! On risque donc d'avoir prochainement un erratum Kit, il faut effectivement choisir des postes vacants en priorité et après susceptibles d'être vacants Au premier mouvement, il n'y a pas de zone géographique à déterminer Cholet 3 est aussi ma zone sauf ce qui est plus haut comme Champtoceaux, la Varenne Tu as dû remarquer qu'il n'y avait pas grand chose de libre!!! Pour les spécialités anglais, je pense qu'il faut l'habilitation Si ce n'est pas indiscret, combien avez-vous de points? Audrey Pour les postes SV, t'inquiète pas, tu auras s'ils se libèrent. Le fonctionnement du logiciel est très dur à expliquer, mais d'après ce que j'en ai compris quand on m'a expliqué, c'est: 1° tour: tous les demandeurs remettent leur poste en jeu... 1° mouture. Ceux qui sont titulaires et qui n'ont rien eu reprennent leur poste. On les enlève du logiciel. 2° tour: tous les demandeurs restants repassent dans la machine... 2°mouture...etc jusqu'à ce qu'il arrive à deux moutures identiques... Donc, même si tu passes au début, tu peux avoir un SV si la personne a son voeu. Je ne sais pas si je suis claire? PS: moi, j'ai 19.333, d'après mes calculs.
mayre Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 J'arrive dans le département et je serait T2 autant te dire que je n'ai quasi pas de point. Mais je suis habilitée en anglais. Tu seras prioritaire comparé à quelqu'un qui ne l'aura pas. Une amie a eu un poste dans une école très prisée en T2 grâce à ça.
Kannelle Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Posté(e) 4 avril 2009 Alors, où en êtes-vous dans vos prospections? Moi, bof Y a pas l'air d'avoir beaucoup de postes en mater qui se libèrent... En plus, avec l'épée de Damoclès des postes susceptibles d'être fermés à cause des "jardins d'éveil" des 3/4 ans... On n'en entend plus parler, d'ailleurs! C'est bizarre! Au fait, une info qui peut vous intéresser: Angers va passer aux 9 1/2 journées à titre dérogatoire l'an prochain; c'est quasiment sûr. C'est-à-dire qu'il y aura école le mercredi matin! Faites attention si vous n'habitez pas là et que vous avez des loulous à faire garder, ou à emmener à leurs activités du mercredi matin...
Kannelle Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Posté(e) 6 avril 2009 Bon ben même en période de mouvement le 49 est toujours aussi silencieux. C'est sûr on gagnerait à l'élection du département le plus mortel... Enfin! Bon courage pour le mouvement à tous! Clôturez ce post tout de suite, ça m'évitera de croire qu'un jour peut-être il y aura ici un semblant de vie.
mayre Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Du calme Kannelle... Il y a peut être beaucoup de gens du 49 qui ne veulent pas faire leur mouvement... Moi même, je me pose des questions depuis que je sais que je vais avoir un petit bébé... Mouvement or not mouvement? (surtout que j'ai des problèmes de santé et je risque d'être arrêtée dans trois mois... jusqu'à mars!!!) Bref, je n'arrive pas à me décider...
bibi5349 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour En ce qui me concerne, je ne me suis pas replongée dedans N'ayant bossé qu'une semaine à cette période, je suis plutôt en train de préparer mon possible retour en classe le lundi 20 avril et j'avoue que cela m'occupe bien l'esprit Je pense aussi à mon mariage l'année prochaine et au projet bébé que l'on a pour le début d'année prochaine (d'ailleurs félicitations Mayre) Au moins c'est du positif J'ai des copines qui commencent aussi à faire leurs voeux et c'est la galère Beaucoup avait demandé à quitter le 49 pour aller dans le 44 mais cela n'a pas marché Bonne journée Audrey
katsy Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour à tous. Je suis du 49 et je participe au mouvement. Si je n'obtiens rien à ce premier mouvement, j'ai une priorité sur le poste multiple que j'occupe cette année (et que j'apprécie) en le redemandant en premier voeu au 2nd mouvement. Donc pour l'instant, pas de stress (on verra bien l'année suivante, si on nous oblige à faire des voeux géographiques au 1er tour). Mais que te dire d'autre Kannelle? Si tu trouves le poste silencieux, c'est peut-être simplement que les gens n'ont pas grand chose d'autre à rajouter que tout ce qui a déjà été dit!! Ce mouvement on l'a tous compris ressemble à une roulette russe: ça passe... ou pas!!! (comme d'hab' quoi ). Et puis, tout le monde ne participe pas systématiquement à un forum!! Dans mon entourage professionnel, je suis la seule à le faire!! Bon mouvement ceci dit!
mayre Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Bon, j'ai besoin de vos avis. Peut être devrais-je ouvrir un autre post? Voilà... Je risque d'être arrêtée de septembre 2009 à mars 2010... Si je change d'école, les parents risquent de trouver ça moyen, non? En même temps, il y a quelques postes qui m'intéressent fortement, et la ZEP, j'ai donné... Alors, je ne sais pas quoi faire... Help!!!
Messages recommandés