Caroline32 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Pense à toi d'abord. Tu ne vas pas culpabiliser car tu seras absente quand même ! On a les mêmes droits que n'importe qui et notamment celui d'avoir des enfants. Si tu veux demander un poste qui t'intéresse, fais-le car après tout, ils ne seront peut être plus disponibles l'année suivante. Bon courage
bibi5349 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Je suis d'accord avec Caroline, pense à toi Je pense comprendre ce que tu ressens car à cause de mes problèmes de dos, j'ai été arrêtée 5 semaines, j'ai eu 4 semaines de formation et j'ai commencé le remplacement en novembre donc en fait, mes remplaçants ont été plus longtemps que moi en classe!!! je culpabilisais au départ mais la santé n'a pas de prix j'espère quand même reprendre le 20 avril j'ai aussi des chances d'être longtemps arrêtée quand je serai enceinte voilà, c'est comme ça, on n'y peut rien tu devrais participer au mouvement au moins, tu ne pourras pas regretter de ne pas l'avoir fait bon courage à toi Audrey
kit Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 salut à toutes et tous (enfin aux trois personnes du 49 ) Je n'ai toujours pas fait mes voeux, j'ai fait une selection et je pense aller me promener du coté des écoles dans deux semaines pour voir un peu le temps que je mettrai de Nantes. Mais bon j'avoue être un peu perdu sur ce que je peux espérer avoir. Bonne continuation voir bonnes vacances pour certains.
bibi5349 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Si cela peut te renseigner Kit, je mets environ 30 minutes de Mouzillon à Cholet et Mouzillon est à environ 30 minutes de Nantes il n'y a pas de bouchon pour aller à Cholet sauf au rond-point qui est à l'entrée de Cholet mais il y a moyen de le contourner
Kannelle Posté(e) 9 avril 2009 Auteur Posté(e) 9 avril 2009 Bon, j'ai besoin de vos avis. Peut être devrais-je ouvrir un autre post? Voilà... Je risque d'être arrêtée de septembre 2009 à mars 2010... Si je change d'école, les parents risquent de trouver ça moyen, non? En même temps, il y a quelques postes qui m'intéressent fortement, et la ZEP, j'ai donné... Alors, je ne sais pas quoi faire... Help!!! A ta place, je participerai au mouvement. Tu seras remplacée, et quand tu reviendras, ça sera un peu dur, mais ça sera plus difficile pour toi que pour tes élèves. Ils s'adaptent très vite, tu sais! Et les parents... Je ne vois pas ce qu'ils auraient à redire: tant qu'il y a un enseignant en classe et que le programme est fait, tu sais...Et si tu t'imagines que les parents qui n'ont rien à redire existent!! En attendant toutes mes félicitations pour l'heureux événement à venir!! Du calme Kannelle... Il y a peut être beaucoup de gens du 49 qui ne veulent pas faire leur mouvement... Soit...Ca laissera plus de place pour les autres, après tout!! Mais que te dire d'autre Kannelle? Si tu trouves le poste silencieux, c'est peut-être simplement que les gens n'ont pas grand chose d'autre à rajouter que tout ce qui a déjà été dit!! Ce mouvement on l'a tous compris ressemble à une roulette russe: ça passe... ou pas!!! (comme d'hab' quoi ).Et puis, tout le monde ne participe pas systématiquement à un forum!! Dans mon entourage professionnel, je suis la seule à le faire!! C'est vrai, c'est vrai... Mais c'est tellement bien de partager, de mutualiser, de se remonter le moral; c'est tellement vital dans notre métier chahuté et foulé aux pieds que j'avais oublié que ça n'intéresse pas tout le monde... Désolée de m'être fâchée pour si peu...
mayre Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Merci pour vos conseils (et félicitations ) De toute manière, je vais le faire, ce mouvement, mais avec mon barème, je ne me fais pas d'illusions pour les postes que je vise... Allez, bon courage pour ce mouvement... On se tient au courant de ce qu'on demande? Peut être que je connais les collègues (ou que vous les connaissez?) A plus tard!
Kannelle Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 Quelqu'un sait-il s'il y a des mater ZEP à Angers à éviter?? (mauvaise ambiance, directeur/trice horrible, collègues pas sympas...) On sait jamais... Avec la chance que j'ai En plein mouvement, je me pose des questions existentielles sur mes voeux... Bonnes vacances quand même!!
katsy Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 A moi, on m'a conseillé d'éviter la maternelle La réveillière (directrice un peu trop imposante, équipe étouffée soi-disant). Sinon, je connais l'équipe mater de l'Isoret (non zep), une équipe géniale mais sans changement dans l'équipe; pas la peine donc de la demander. A part ça, je suis comme toi pour les maternelles sur Angers, je ne connais presque aucune d'entre elles, désolée de ne pas pouvoir te renseigner. Bon courage pour tes voeux!
mayre Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Ben, à part Laréveillère, je ne vois pas trop... En général, les mater ZEP, ça va sur Angers... (par exemple, chez nous elles est calme...) Donc, lâche toi... Mais y a-t-il beaucoup de postes qui sont vacants? Parce que la mater à Angers, c'est un peu ce que tout le monde voudrait (enfin, pas moi!) Sinon, une maternelle zep super sympa, c'est Jules Verne à la Roseraie.
Kannelle Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 Ben, à part Laréveillère, je ne vois pas trop... En général, les mater ZEP, ça va sur Angers... (par exemple, chez nous elles est calme...)Donc, lâche toi... Mais y a-t-il beaucoup de postes qui sont vacants? Parce que la mater à Angers, c'est un peu ce que tout le monde voudrait (enfin, pas moi!) Sinon, une maternelle zep super sympa, c'est Jules Verne à la Roseraie. Non, il n'y a pas beaucoup de postes vacants; mais bon quelquefois il faut espérer une bonne surprise... De toute façon selon moi le mouvement n'est en fait qu'une grande LOTERIE!!! En général, on n'y comprend jamais rien!! Alors maintenant qu'on n'a plus que 30 voeux... Autant tout essayer...
mayre Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 C'est vrai, mais c'est un peu pénible de compter sur la chance... Même si je conçois que c'est impossible, ce serait tellement mieux qu'il y ait des intentions de partir de son poste... Ca arrangerait tout le monde!
bibi5349 Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 alors moi en tant que LC il y a maintenant deux ans, j'étais en PS-MS à Pierre et Marie Cuire, quartier Belle Beille et c'était génial on était trois: une super directrice qui a tjs été là pour répondre à mes questions et une super collègue avec qui j'ai tjs gardé contact. je ne crois pas que quelqu'un parte cette année sinon, l'année dernière, j'étais en stage filé à Claude Monet en CM1-CM2, quartier roseraie donc aussi ZEP et en mater, cela avait l'air d'aller ce weekend, je suis allée voir à combien de temps se trouvait le poste de PS qui se libère et c'est à 14 minutes de chez moi il à une quinzaine de kilomètres de 4 voies puis 4 kms de petite route mais c'est tout droit je pense que c'est pas mal, je réduirai mon temps de trajet par 2 demain, je vais chez mon médecin pour voir si je peux retourner bosser le 20 avril en fait, j'ai tjs des douleurs mais moins fortes qu'au début de ma crise début mars j'ai encore du mal à être assise donc à conduire et à marcher longtemps j'ai des CM2 à 30 minutes de chez moi est-ce que je dois attendre de ne plus avoir aucune douleurs ou est-ce que je peux essayer d'y retourner? je suis quand même arrêtée depuis le 2 mars en tant qu'enseignante, j'ai envie de retourner en classe et j'ai d'ailleurs déjà bossé mes cours car mon remplacement se termine le 12 mai en tant que jeune femme de 25 ans, j'aurai tendance à vouloir attendre et être sûre de ne pas rechuter car la santé c'est important et en début d'année prochaine, on souhaite agrandir la famille de plus, mon remplacement se termine bientôt ce qui veut dire que je vais retourner sur les routes donc est-ce qu'il n'est pas préférable d'être sûre que tout va mieux? de toute façon, c'est le médecin qui me dira ce qu'il faut faire bonne journée Audrey
Messages recommandés