Kannelle Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Posté(e) 14 avril 2009 alors moi en tant que LC il y a maintenant deux ans, j'étais en PS-MS à Pierre et Marie Cuire, quartier Belle Beille et c'était génialon était trois: une super directrice qui a tjs été là pour répondre à mes questions et une super collègue avec qui j'ai tjs gardé contact. je ne crois pas que quelqu'un parte cette année sinon, l'année dernière, j'étais en stage filé à Claude Monet en CM1-CM2, quartier roseraie donc aussi ZEP et en mater, cela avait l'air d'aller ce weekend, je suis allée voir à combien de temps se trouvait le poste de PS qui se libère et c'est à 14 minutes de chez moi il à une quinzaine de kilomètres de 4 voies puis 4 kms de petite route mais c'est tout droit je pense que c'est pas mal, je réduirai mon temps de trajet par 2 demain, je vais chez mon médecin pour voir si je peux retourner bosser le 20 avril en fait, j'ai tjs des douleurs mais moins fortes qu'au début de ma crise début mars j'ai encore du mal à être assise donc à conduire et à marcher longtemps j'ai des CM2 à 30 minutes de chez moi est-ce que je dois attendre de ne plus avoir aucune douleurs ou est-ce que je peux essayer d'y retourner? je suis quand même arrêtée depuis le 2 mars en tant qu'enseignante, j'ai envie de retourner en classe et j'ai d'ailleurs déjà bossé mes cours car mon remplacement se termine le 12 mai en tant que jeune femme de 25 ans, j'aurai tendance à vouloir attendre et être sûre de ne pas rechuter car la santé c'est important et en début d'année prochaine, on souhaite agrandir la famille de plus, mon remplacement se termine bientôt ce qui veut dire que je vais retourner sur les routes donc est-ce qu'il n'est pas préférable d'être sûre que tout va mieux? de toute façon, c'est le médecin qui me dira ce qu'il faut faire bonne journée Audrey Merci pour tes renseignements. En ce qui concerne ton retour au travail, il vaut mieux attendre d'être parfaitement rétablie...Une rechute est tellement rapide!!
Kannelle Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 Bon, je ne sais pas pour vous, mais je me casse toujours la tête avec ce satané mouvement... Avec en plus la rentrée qui approche... Et la perspective des 12 semaines de travail...(Super, le calendrier. C'est fou ce que les périodes sont équilibrées! ) Pfffff... Ca y est, je suis démoralisée...
bibi5349 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Il faut se dire qu'on a quelques jours fériés, des sorties scolaires car ça sent la fin de l'année donc ça va passer un peu plus vite Moi j'étais démoralisée mercredi car je suis allée chez mon médecin qui était remplacé par un incompétent qui n'a pas voulu se mouiller et qui m'a remis en arrêt bien sûr parce que j'ai des douleurs mais aussi en précisant bien que comme ça, j'irai voir mon médecin traitant qui lui connaît mon dossier. Tout ça pour dire que je n'y suis allée pour rien et que je n'ai pas moins mal depuis mercredi!!! Je ne me suis tjs pas remise dans le mouvement, il faut vraiment que je le fasse ce weekend! Audrey
mayre Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Il faut se dire qu'on a quelques jours fériés, des sorties scolaires car ça sent la fin de l'année donc ça va passer un peu plus viteMoi j'étais démoralisée mercredi car je suis allée chez mon médecin qui était remplacé par un incompétent qui n'a pas voulu se mouiller et qui m'a remis en arrêt bien sûr parce que j'ai des douleurs mais aussi en précisant bien que comme ça, j'irai voir mon médecin traitant qui lui connaît mon dossier. Tout ça pour dire que je n'y suis allée pour rien et que je n'ai pas moins mal depuis mercredi!!! Je ne me suis tjs pas remise dans le mouvement, il faut vraiment que je le fasse ce weekend! Audrey Soigne toi bien, c'est le principal.
bibi5349 Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 bonsoir merci Mayre, c'est gentil bon j'ai enfin fait mes voeux j'ai mélange les postes vacants(j'en ai mis 9) et les non-vacants(21) du côté du choletais tout ça de 10 à 30 minutes de chez moi comme je l'avais déjà mentionnée, j'ai obtenu 100 points de majoration au mouvement pour raisons médicales d'après le site du snuipp, nous sommes une dizaine à avoir obtenu les 100 points en fait, ça me stresse un peu car je n'ai mis que 9 postes vacants et c'est bête mais j'ai peur de ne rien avoir car toutes les personnes avec 100 points vont demander la même chose et comme je serai T2, les autres seront sûrement T....! je sais c'est ridicule de penser ça!! je ne peux pas mettre plus de postes vacants car déjà les deux derniers que j'ai mis en position 29 et 30, on devrait déménager alors qu'on vient d'emménager l'été dernier je les ai mis quand même car cela rapprocherait mon ami de son travail mais en fait, on souhaite acheter une maison d'ici 2011 donc ne pas déménager tous les ans et on préférerait rester où on est jusqu'à l'achat!! donc voilà j'espère que j'ai bien choisi là, j'étais titulaire de mon poste de brigade et comme j'ai eu les 100 points, ils ont remis mon poste dans le mouvement je souhaite donc sincèrement obtenir un poste au premier mouvement et ne pas aller à l'autre bout du département alors que j'y avais échappé l'année dernière je vous souhaite bon courage pour la reprise Audrey
Kannelle Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Posté(e) 19 avril 2009 bonsoirmerci Mayre, c'est gentil bon j'ai enfin fait mes voeux j'ai mélange les postes vacants(j'en ai mis 9) et les non-vacants(21) du côté du choletais tout ça de 10 à 30 minutes de chez moi comme je l'avais déjà mentionnée, j'ai obtenu 100 points de majoration au mouvement pour raisons médicales d'après le site du snuipp, nous sommes une dizaine à avoir obtenu les 100 points en fait, ça me stresse un peu car je n'ai mis que 9 postes vacants et c'est bête mais j'ai peur de ne rien avoir car toutes les personnes avec 100 points vont demander la même chose et comme je serai T2, les autres seront sûrement T....! je sais c'est ridicule de penser ça!! je ne peux pas mettre plus de postes vacants car déjà les deux derniers que j'ai mis en position 29 et 30, on devrait déménager alors qu'on vient d'emménager l'été dernier je les ai mis quand même car cela rapprocherait mon ami de son travail mais en fait, on souhaite acheter une maison d'ici 2011 donc ne pas déménager tous les ans et on préférerait rester où on est jusqu'à l'achat!! donc voilà j'espère que j'ai bien choisi là, j'étais titulaire de mon poste de brigade et comme j'ai eu les 100 points, ils ont remis mon poste dans le mouvement je souhaite donc sincèrement obtenir un poste au premier mouvement et ne pas aller à l'autre bout du département alors que j'y avais échappé l'année dernière je vous souhaite bon courage pour la reprise Audrey Avec 100 points, je suppose que tu peux te permettre de demander davantage de postes vacants, s'ils te plaisent. Tu as des chances de les avoir!! Tandis que si tu mets des postes qui ne plaisent pas vraiment (trop loin, comme tu dis)...Eh bien tu as des chances de les avoir aussi!!! Tu as le temps de revoir ta copie d'ici jeudi (fermeture du serveur). Mais tu sais que si tu n'as rien, tu gardes ton poste de brigade!! Tu ne seras pas parachutée à l'autre bout du département, puisque tu es titulaire. Tu ne perds ton poste que si tu en obtiens une autre!! (Heureusement, il manquerait plus que ça )
bibi5349 Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 en fait, il n'y a pas bcp de postes vacants dans la zone que j'aimerai! mon poste apparaît comme vacant au mouvement car pour eux, avec mes 100 points, j'aurai forcément un poste au premier mouvement!
mayre Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Pas beaucoup, certes, mais avec tes 100 points, honnêtement, je pense que tu as vraiment toutes tes chances!! Ne stresse pas, ça devrait bien se passer... Petit tuyau pour Kannelle: un poste vacant à Ste-Gemmes-sur-Loire marqué élem, mais en fait c'est pour une PS/MS.
Kannelle Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Pas beaucoup, certes, mais avec tes 100 points, honnêtement, je pense que tu as vraiment toutes tes chances!!Ne stresse pas, ça devrait bien se passer... Petit tuyau pour Kannelle: un poste vacant à Ste-Gemmes-sur-Loire marqué élem, mais en fait c'est pour une PS/MS. Merci Mayre du tuyau!! Mais j'ai un peu peur en demandant cela d'être obligée l'année suivante de retourner en élèm, avec, par exemple, des cm1 cm2 mal assortis comme les miens!!! Après tout, j'aurai un poste du type "adjoint classe élèm", non? Alors je ne sais pas...
mayre Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bof, pas forcément.. Nous, on a un poste élem qui a toujours fait de la mater. Au bout de 2 ans, on a demandé le basculement pour la collègue. Et puis, à priori, tu veux une mater à tout prix, non? Au fait, j'ai demandé ton école. C'est bien Jean Rostand, non ? Les collègues, ça va? (j'ai encore le temps de changer!! )
Kannelle Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Bof, pas forcément.. Nous, on a un poste élem qui a toujours fait de la mater. Au bout de 2 ans, on a demandé le basculement pour la collègue. Et puis, à priori, tu veux une mater à tout prix, non?Au fait, j'ai demandé ton école. C'est bien Jean Rostand, non ? Les collègues, ça va? (j'ai encore le temps de changer!! ) Non moi c'est Bois de Mollières!! Les collègues, ça va: comme partout il y en a des super et d'autres moins. En revanche les parents...Pour certains, ils sont HYPER chiants... J'te raconte pas!! Bon il faut que je réfléchisse pour Ste Gemmes... Bonne nuit!!
mayre Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Bon, les parents chiants, j'ai eu dans ma première école... et j'avais fini par me dire que s'ils n'étaient pas contents, qu'ils aillent dans le privé... L'école n'est pas un supermarché! J'avais toujours le BO à portée de main (je sortais de l'IUFM, je le connaissais par coeur, celui là) et je leur apposais la loi... Comme ça, finies les polémiques! Et puis là, j'ai envie d'élèves calmes, ou à peu près... C'est ça qui m'intéresse! Bonne réflexion Kannelle!
Messages recommandés