Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, les parents chiants, j'ai eu dans ma première école... et j'avais fini par me dire que s'ils n'étaient pas contents, qu'ils aillent dans le privé... L'école n'est pas un supermarché! J'avais toujours le BO à portée de main (je sortais de l'IUFM, je le connaissais par coeur, celui là) et je leur apposais la loi... Comme ça, finies les polémiques! Et puis là, j'ai envie d'élèves calmes, ou à peu près... C'est ça qui m'intéresse!

Bonne réflexion Kannelle!

Bon, des enfants calmes, y en a...Pas tous, mais la plupart quand même! :wink:

C'est un plaisir de pouvoir tourner le dos à la classe sans risque... :D

Eh, oui! A la dalle d'Argenteuil, en tant que remplaçante, c'était quasiment mission impossible!!! :sad::devil_2:

Mais ce qui est très difficile à supporter ici, c'est les petits "bêcheurs", comme je les appelle, qui savent tout sur tout, et les parents des mêmes qui croient que leur enfant est la 8ème merveille du monde, et qui se permettent les remarques sur le cahier, les cancans auprès des autres parents, les remises en cause de la pédagogie, parfois même les lettres ou les coups de fil à l'inspectrice... bref qui voudraient que l'on devienne "précepteurs" de leurs enfants...à leur service exclusif...Corps et âme...

Et ici, il y en a pléthore. :cry::blink:

Et c'est vrai que je ne connaissais pas ce public-là, et que j'ai du mal à m'y adapter! :sad:

(et que je ne VEUX pas m'y adapter!!! :devil_2::devil_2:C'est l'école pour tous, et non l'école de chacun, non? Moi, c'est ma vision du métier et ce pourquoi j'ai voulu le faire...)

Donc voilà...

C'est pourquoi je cherche ailleurs si l'herbe est plus verte...Sait-on jamais?

Mais je pense qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume de l'EN... :cry:

• Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lolo35

105

• kit

81

• mayre

80

• Kannelle

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je vois malheureusement de quoi tu parles. Néanmoins, je préfère ça que de travailler à différencier tout et de n'avoir aucune reconnaissance. J'essaye de faire progresser à tout prix mes élèves de ZEP, tout ça pour m'entendre dire que "je ne les rends pas assez autonomes", "il y a encore des problèmes de comportement", "le niveau est encore trop faible"... Ca m'épuise. Parce que, oui, tout n'est pas parfait, mais crotte à la fin, mes petits manouches progressent doucement mais sûrement! Je veux moins de pression de la hiérarchie (avec les éval nationales, on atteint des sommets!), des parents investis un minimum, moins de problèmes de comportement...

Posté(e)

Oui, je te comprends, Mayre, pour avoir fait 9 ans en ZEP!!! :cry::mad:

Mais finalement, on n'a pas forcément plus de reconnaissance en non-ZEP, tu sais...Et parfois les parents prennent TROP d'initiatives...Et oui, ça existe!!! :bleh:

Sinon, qqun pourrait me dire s'il vaut mieux les écoles ZEP de Trélazé ou celles d'Angers? Dans quelle ville les élèves sont-ils les plus difficiles??

Je veux bien retourner en ZEP, mais pas à n'importe quel prix! :wink:

Posté(e)

Bon...Pas de réponse... :blink:

Ca y est, tout le monde est lobotomisé par la dernière ligne droite pour le mouvement? :bleh:

Juste pour vous signaler que

1) d'une part, on peut donner son n° de portable à l'IA pour qu'on nous donne les résultats par SMS (je demande à voir!!!! :lol: Si on veut avoir nos résultats en juillet, si les SMS sont fait manuellement :blink: , ou alors si on veut avoir ceux d'une autre personne, pour peu qu'il y ait un bug qui sème la pagaille dans les numéros de portable, si c'est fait par ordi!!!! :blink::blink: )

2) d'autre part, la date des résultats est repoussée du 12 mai au 18 mai (eh oui, ça commence :devil_2: )...

Ah, les joies du mouvement.... :wink:

Posté(e)

C'est clair que le coup des sms... :devil_2:

Bon, pour la semaine en plus, vu qu'ils ont rallongé l'accès au serveur pour nous permettre de contacter les écoles, ça ne me choque pas trop...

Posté(e)

en fait, ils n'ont ouvert le serveur qu'une journée de plus par rapport à ce qui était prévu alors reporter au 18 mai, ca fait bcp!!

c'est écrit à certains endroits le 12 et à d'autres le 18!!

comme d'habitude, ils sont très doués

concernant les écoles de ZEP, j'en connais quelques-unes sur Angers: maternelle Pierre et Marie Curie où j'ai eu des PS-MS et ça allait

ma cousine en PE2 est actuellement en stage filé dans cette même école mais avec des CP-CE1 et c'est difficile

du quartier Belle Beille, c'est quand même Pierre et Marie Curie le plus calme

j'ai fait aussi Claude Monet à la Roseraie avec des CM1-CM2

ça allait aussi (en fait, j'aime bien ce public)

je crois que Claude Monet c'est aussi l'école la "mieux" du quartier

sinon, Trélazé, je ne connais pas

d'un côté plus personnel, mon arrêt est prolongé jusqu'au pont de l'Ascension

suite au prochain épisode

bonne soirée

Audrey

Posté(e)
en fait, ils n'ont ouvert le serveur qu'une journée de plus par rapport à ce qui était prévu alors reporter au 18 mai, ca fait bcp!!

concernant les écoles de ZEP, j'en connais quelques-unes sur Angers: maternelle Pierre et Marie Curie où j'ai eu des PS-MS et ça allait

ma cousine en PE2 est actuellement en stage filé dans cette même école mais avec des CP-CE1 et c'est difficile

bonne soirée

Audrey

Merci pour les renseignements, Audrey! :wub:

Et bon rétablissement, dis... :hug:

Et en ce qui concerne le mouvement, je crains le pire, car en plus il n'y aura plus de membres des syndicats présents à la CAPD pour vérifier les points (nouveauté de cette année :cry: ). Ca promet le même bins que l'année dernière...En pire!!!! :devil_2::devil_2:

Car évidemment les problèmes de points se révèleront APRES la publication officielle des résultats...

Posté(e)

bonne soirée

Audrey

Pas forcément d'accord avec toi pour les écoles de ZEP, pour rencontrer pas mal d'enseignants (entre copains ZEP, ça parle pas mal)

A Belle Beille, il y a aussi Aldo Ferraro qui est sympa. L'école maternelle Montesquieu est aussi très tranquille.

A la Roseraie, Jules Verne, bien que très grande et donc avec un public très varié, m'avait semblé fort agréable. Jean-Jacques Rousseau est plus difficile, mais avec une super équipe. Idem pour Marcel Pagnol.

J'avais apprécié à Trélazé la Maraîchère lors d'un stage. Je connais aussi le directeur de Dufour, quelqu'un de très bien. Des difficultés, mais pas tant que ça. René Gasnier à Verneau semble plus calme que Gérard Philipe où j'enseigne. (Rq: si je mute, un CP/CE1 se libèrera, avec des CP assez agités mais très attachants et des CE1 plutôt très sympas, excepté un que je viens de récupérer depuis 2 semaines avant les vacances et que je ne désespère pas de calmer)

A Monplaisir, Paul Valéry n'est pas simple, mais l'ambiance y est extra. A éviter, Lareveillère. La nouvelle école Annie Fratellini est difficile, les collègues très gentils. Voltaire reste à priori compliquée (je connais moins)

Voilà... Cela ressemble à la liste que j'avais faite l'année dernière, Kannelle, t'en souviens-tu?

Posté(e)

Ok Mayre

je parlais juste de ce que j'avais vécu à Belle Beille, à la Roseraie et ce que j'avais pu entendre par d'autres peronnes

après c'est sûr que c'est mieux d'être sur place pour vraiment être confronté à l'école

je me suis lancée, j'ai laissé mon numéro de téléphone pour le fameux sms!!

Posté(e)
Ok Mayre

je parlais juste de ce que j'avais vécu à Belle Beille, à la Roseraie et ce que j'avais pu entendre par d'autres peronnes

après c'est sûr que c'est mieux d'être sur place pour vraiment être confronté à l'école

je me suis lancée, j'ai laissé mon numéro de téléphone pour le fameux sms!!

Ah, ah, ah! moi aussi je l'ai laissé, juste pour rire :lol: !

Ca promet un peu de stress avant l'Ascension, tout ça! :devil_2:

C'est vrai...On s'ennuyait!! :wink:

Posté(e)

Bonjour

Etant tjs inquiète à l'idée de ce mouvement, j'ai appelé l'UNSA

La CAPD aura lieu le 12 ou 14 mai donc qq jours avant on aura les résultats provisoires

Bonne journée

Audrey

Posté(e)

Moi aussi j'ai donné mon numéro... Je suis curieuse de voir quel bazar ça va être!