Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

petite question:

Comment sait-on si un poste de TD est provisoire ou définitif?

Sur la liste d'I-prof c'est écrit "Fract.P : Fractionné modalité affectation provisoire; Fract.T : Fractionné modalité affectation définitive" mais de manière générale et ce n'est pas indiqué sur les numéros de poste...Merci

• Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maoria

96

• Nell92

84

• Zarko

71

• elsa83

59

Membres les plus actifs

Posté(e)
petite question:

Sur la liste d'I-prof c'est écrit "Fract.P : Fractionné modalité affectation provisoire; Fract.T : Fractionné modalité affectation définitive" mais de manière générale et ce n'est pas indiqué sur les numéros de poste...Merci

hello !je crois que les postes de T D sont à titre définitif.Par contre tu as des points de bonif vu que tu reviens d'un congé parental!quelle chance tu as eu de pouvoir profiter de tous ces moments avec ses loulous!!Allez, bon mouvement et bonne reprise.

Posté(e)
petite question:

hello !je crois que les postes de T D sont à titre définitif.Par contre tu as des points de bonif vu que tu reviens d'un congé parental!quelle chance tu as eu de pouvoir profiter de tous ces moments avec ses loulous!!Allez, bon mouvement et bonne reprise.

Bizarre que ce soit spécifié provisoire et définitif du coup... :sleep: De plus, sur la circulaire, je n'ai trouvé nulle part que c'était des postes à titre définitif..Si quelqu'un sait, je suis preneuse..

Bon mouvement à toi aussi et à tous les autres!

Posté(e)

Ca y est j'ai (je crois) fait ma liste définitive !

Pour info je serai T3, je viens d'une autre académie et, bien sûr, je demande en priorité

le sud-ouest du département.

Pour "augmenter" mes chances j'ai demander tous les postes de maternelle/élémentaire/ZIL

du SO du département et de Nîmes est, on verra bien ...

Maintenant un mois à se demander à quelle sauce on va être mangé !

Posté(e)
Ca y est j'ai (je crois) fait ma liste définitive !

Pour info je serai T3, je viens d'une autre académie et, bien sûr, je demande en priorité

le sud-ouest du département.

Pour "augmenter" mes chances j'ai demander tous les postes de maternelle/élémentaire/ZIL

du SO du département et de Nîmes est, on verra bien ...

Maintenant un mois à se demander à quelle sauce on va être mangé !

ou!!tu as fait des voeux de regroupement de communes d' entrée?tu demandes donc zep ,clis etc...Bon, et bien oui, dans un mois, on se tient au courant peut-être partagerons-nous la même école!!?

Posté(e)

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne parviens pas à choisir tous types de postes pour une commune. Les codes avant les noms de ville ne passent pas dans la saisie, du coup je suis obligée à chaque fois de choisir un poste précis (en élém ou mater), et à l'affichage de mes voeux, on peut lire par exemple:

n° de voeu: 1819

type de voeu: jonquières st vincent

type de poste: enseignant classe préélémentaire

Or je voudrais qu'il y ai écrit tous types de postes à la place de classe préélémentaire.

Comment faire?

Posté(e)
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne parviens pas à choisir tous types de postes pour une commune. Les codes avant les noms de ville ne passent pas dans la saisie, du coup je suis obligée à chaque fois de choisir un poste précis (en élém ou mater), et à l'affichage de mes voeux, on peut lire par exemple:

n° de voeu: 1819

type de voeu: jonquières st vincent

type de poste: enseignant classe préélémentaire

Or je voudrais qu'il y ai écrit tous types de postes à la place de classe préélémentaire.

Comment faire?

Moi non plus je n'y suis pas arrivée... Alors j'ai appellé un syndicat qui m'a dit qu'on devait demander un type de poste (et donc pas tous les postes d'une commune, à moins de mettre autant de lignes que de types de poste!!). C'est pareil pour les regroupement de communes, on demande un type de poste par ligne (et non pas tous les postes du regroupement de Nîmes Est par exemple...).

Posté(e)

Merci, c'est donc bien du n'importe quoi, le voeu commune est factice, puisque du coup si on vise un village précis, il prend déjà 2 voeux (mater + élém) voire plus s'il y a plusieurs écoles! C'est abusé!

Merci de ton aide Magandco

Posté(e)
Merci, c'est donc bien du n'importe quoi, le voeu commune est factice, puisque du coup si on vise un village précis, il prend déjà 2 voeux (mater + élém) voire plus s'il y a plusieurs écoles! C'est abusé!

Je me suis fait la même remarque que toi... Par contre, je n'ai pas mis les 5 regroupements de communes (mes 5 derniers voeux concernent juste les regroupements Sud ouest et Nîmes Est - donc pas de voeux sur les 3 autres...). J'espère ne pas avoir fait d'erreurs!!!

Posté(e)

Je me suis fait la même remarque que toi... Par contre, je n'ai pas mis les 5 regroupements de communes (mes 5 derniers voeux concernent juste les regroupements Sud ouest et Nîmes Est - donc pas de voeux sur les 3 autres...). J'espère ne pas avoir fait d'erreurs!!!

Es-tu sûre de toi? Car j'ai cru comprendre avec d'autres que justement on était OBLIGE de mettre les 5 regroupements de communes. Ce qu'il faut faire en fait c'est juste choisir le type et classer ces 5 regroupements de commune (sud-ouest, nimes-est, le vigan, bagnol et Alès et ses environs) par ordre de préférence.

Mais il faut TOUTES les mettre...

Posté(e)

Es-tu sûre de toi? Car j'ai cru comprendre avec d'autres que justement on était OBLIGE de mettre les 5 regroupements de communes. Ce qu'il faut faire en fait c'est juste choisir le type et classer ces 5 regroupements de commune (sud-ouest, nimes-est, le vigan, bagnol et Alès et ses environs) par ordre de préférence.

Mais il faut TOUTES les mettre...

Non, je ne suis pas sûre de moi (j'avais compris comme toi après lecture de la circulaire...) mais le syndicat appellé m'a dit que c'était bon :blink: . Alors je fais quoi moi maintenant? En même temps, la circulaire disait qu'on pourrait faire des voeux de communes alors que ça n'est pas possible!

"Un voeu peut porter :

· sur un poste précis :

Exemple : adjoint élémentaire EEPU langlade

· sur une commune : Liste des communes en additif N°7

Ex : N°XXX. Commune de Saint Gilles. En faisant ce voeu « commune » vous pourrez être affecté sur

tout poste (y compris ASH et direction) des écoles ou établissements de la commune de Saint Gilles, à

titre définitif ou provisoire selon les titres détenus.

· Sur un groupement de communes : Liste en additif N°5

Ex : N° YYY Bagnols sur Cèze et ses environs. En faisant ce voeu vous pouvez être nommé sur tout

poste (y compris ASH et direction) des écoles ou établissements faisant partie de ce groupement, à

titre définitif ou provisoire selon les titres détenus.

· Sur un poste de titulaire remplaçant (ZIL ou BD).

· Sur un poste de titulaire départemental (services fractionnés)." (extrait de la circulaire du 17 mars 2009)

Du coup, on ne sait plus trop sur quel pied danser!!! :idontno: Mais si tu as des infos sûres et certaines, je suis preneuse! :bleh:

Posté(e)

Non je n'ai pas appelé les syndicats pour savoir mais ca me parait logique qu'il faille tous les mettre, donc je ne change rien!

C'est en notre défaveur mais par rapport à ce mouvement c'est logique de les mettre tous parce que sinon si tu as mis juste la zone que tu veux et que tu n'as pas de poste attribué ils seront forcement bloqués. Et c'est ce qui risque d'arriver si tout le monde mais 30 voeux par ex ds la zone sud-ouest. En mettant tout, ils ont une ouverture sur tout le département.

Le seul truc qu'il y ait sur la circulaire c'est:

"Les personnes relevant de ce chapitre devront obligatoirement faire leurs 5 derniers voeux sur des

groupements de communes classés par ordre préférentiel, voir en additif N°5.

A défaut ils pourront être affectés sur tout type de poste du département y compris ASH et direction

voir paragraphe IV, page 2."

Tu as appelé les syndicats ou le numéro de la cellule mouvement?