Zarko Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Non je n'ai pas appelé les syndicats pour savoir mais ca me parait logique qu'il faille tous les mettre, donc je ne change rien!C'est en notre défaveur mais par rapport à ce mouvement c'est logique de les mettre tous parce que sinon si tu as mis juste la zone que tu veux et que tu n'as pas de poste attribué ils seront forcement bloqués. Et c'est ce qui risque d'arriver si tout le monde mais 30 voeux par ex ds la zone sud-ouest. En mettant tout, ils ont une ouverture sur tout le département. Le seul truc qu'il y ait sur la circulaire c'est: "Les personnes relevant de ce chapitre devront obligatoirement faire leurs 5 derniers voeux sur des groupements de communes classés par ordre préférentiel, voir en additif N°5. A défaut ils pourront être affectés sur tout type de poste du département y compris ASH et direction voir paragraphe IV, page 2." Tu as appelé les syndicats ou le numéro de la cellule mouvement? Tiens je n'avais pas lu ça...C'est vraiment l'entourloupe ce mvt ! Bon, je n'y participe pas cette année, mais j'imagine que ça ne va pas s'améliorer dans l'avenir....Jusqu'où iront-ils ? Une collègue m'a montré ses voeux hier, je ne crois pas qu'elle ait mis les 5 zones en dernier...Sinon, c'est même plus des voeux, c'est demander à se faire battre ! (je craindrais la zone du Vigan..., si elle est écrite sur la fiche de voeux, il n'y aura pas de recours possible....). Je ne crois pas qu'il soit judicieux de mettre ces 5 zones, même si c'est ce que l'administraion voudrait...Un voeu, ce n'est pas un choix imposé !
Théoboulo Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 je viens de recevoir une lettre de l'inspection m'annonçant que je suis rattachée à un IME du 01/07 au 31/08/2009. je n'y comprends plus rien!!!! j'étais lc appelée en novembre et rattachée à une école maternelle. j'avais demandé au conseiller si on avait les mêmes vacances que tout le monde et il m'avait répondu "OUI"!!!! et maintenant je reçois mon contrat de travail pour les grandes vacances et en IME (monde inconnu pour moi jusqu'à l'heure actuelle) qqn est -il dans le même cas que moi??? je vais travailler les 2 mois complets??? comment ça va se passer???? en plus, je viens juste de réserver 1 semaine de vacances avec mon compagnon et j'ai déjà payé!!! besoin d'aide svp!!!! A mon avis, il s'agit juste d'une démarche administrative (il faut bien que tu sois rattachée qq part)...Sinon ce serait un comble ! Et là , on fait la révolution le 14 juillet ! Non je n'ai pas appelé les syndicats pour savoir mais ca me parait logique qu'il faille tous les mettre, donc je ne change rien!C'est en notre défaveur mais par rapport à ce mouvement c'est logique de les mettre tous parce que sinon si tu as mis juste la zone que tu veux et que tu n'as pas de poste attribué ils seront forcement bloqués. Et c'est ce qui risque d'arriver si tout le monde mais 30 voeux par ex ds la zone sud-ouest. En mettant tout, ils ont une ouverture sur tout le département. Le seul truc qu'il y ait sur la circulaire c'est: "Les personnes relevant de ce chapitre devront obligatoirement faire leurs 5 derniers voeux sur des groupements de communes classés par ordre préférentiel, voir en additif N°5. A défaut ils pourront être affectés sur tout type de poste du département y compris ASH et direction voir paragraphe IV, page 2." Tu as appelé les syndicats ou le numéro de la cellule mouvement? Tiens je n'avais pas lu ça...C'est vraiment l'entourloupe ce mvt ! Bon, je n'y participe pas cette année, mais j'imagine que ça ne va pas s'améliorer dans l'avenir....Jusqu'où iront-ils ? Une collègue m'a montré ses voeux hier, je ne crois pas qu'elle ait mis les 5 zones en dernier...Sinon, c'est même plus des voeux, c'est demander à se faire battre ! (je craindrais la zone du Vigan..., si elle est écrite sur la fiche de voeux, il n'y aura pas de recours possible....). Je ne crois pas qu'il soit judicieux de mettre ces 5 zones, même si c'est ce que l'administraion voudrait...Un voeu, ce n'est pas un choix imposé ! Si elle n'a pas mis les 5 voeux c'est sans doute qu'elle ne fait pas partie de ces 5 cas: 1. Les personnels dont le poste attribué à titre définitif a fait l’objet d’une mesure de carte scolaire. 2. Les enseignants qui ont obtenu leur changement de département et qui intègrent à la rentrée le Gard. 3. Les titulaires affectés à titre provisoire durant l’année 2008/2009. 4. Les maîtres qui ont sollicité leur réintégration après disponibilité, détachement, congé parental, congé de longue durée. Je précise que les enseignants qui ont conservé une priorité sur leur poste et qui souhaitent être réintégrés sur celui-ci participent aussi au mouvement et devront solliciter le poste anciennement occupé. 5. Les professeurs des écoles stagiaires sortant d’IUFM. (L’affectation attribuée dans le cadre du mouvement pourra être révisée en cas de non validation de la formation par le jury académique de Juin.) Ce que j'ai peur si on ne met pas tout les 5 voeux de regroupements de communes c'est qu'ils ne valident pas notre liste entière et fassent comme ils veulent...C'est assez problématique tout ça franchement..
Zarko Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Oui, elle n'est pas à TD dans l'école (ce sont les seuls, les titres définitifs, concernés d'après ce que je comprends...). Il n'empêche que je ne mettrais pas ces 5 zones, c'est bcp trop risqué ! Là, j'appellerais un syndicat...et je jouerais plutôt le coup de la liste incomplète (dont je doute de l'illégalité...) ou plutôt les 30 postes sans zone !.
Théoboulo Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 C'est clair que c'est donné le bâton pour se faire battre! Mais ils ne nous donnent pas le choix C'est fait exprès! Pour la liste incomplète c'est possible mais si aucun des voeux n'obtient satisfaction, ils désignent eux-même non? C'est le poste d'office donc pas mieux!
Zarko Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 C'est clair que c'est donné le bâton pour se faire battre! Mais ils ne nous donnent pas le choix C'est fait exprès!Pour la liste incomplète c'est possible mais si aucun des voeux n'obtient satisfaction, ils désignent eux-même non? C'est le poste d'office donc pas mieux! Oui mais dans ce cas, les syndicats pourront intervenir et ils auront plus de possibilités d'obtenir gain de cause que si les 5 zones sont écrites (ce qui veut dire "souhaitées" au niveau légal)...
Maoria Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Elsa je n'ai demandé les postes de regroupement qu'en dernier, avant j'ai demandé des maternelles à Vergèze (l'espoir fait vivre ) Les syndicats m'ont dit qu'ils peuvent nous mettre sur un poste non demandé et ce à titre définitif (sauf les direction et ASH), en gros c'est faites des voeux mais on s'en fiche, on vous mettra à St Martin du Fouillou à titre définitif !!
Théoboulo Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Elsa je n'ai demandé les postes de regroupement qu'en dernier, avant j'ai demandé des maternelles à Vergèze (l'espoir fait vivre )Les syndicats m'ont dit qu'ils peuvent nous mettre sur un poste non demandé et ce à titre définitif (sauf les direction et ASH), en gros c'est faites des voeux mais on s'en fiche, on vous mettra à St Martin du Fouillou à titre définitif !! Et tu as mis les 5 zones ou pas? Sympa de faire des voeux et de se prendre la tête pour au final avoir un poste non demandé en définitif en plus! Vaut mieux en rire...
Maoria Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Elsa je n'ai demandé les postes de regroupement qu'en dernier, avant j'ai demandé des maternelles à Vergèze (l'espoir fait vivre )Les syndicats m'ont dit qu'ils peuvent nous mettre sur un poste non demandé et ce à titre définitif (sauf les direction et ASH), en gros c'est faites des voeux mais on s'en fiche, on vous mettra à St Martin du Fouillou à titre définitif !! Et tu as mis les 5 zones ou pas? Sympa de faire des voeux et de se prendre la tête pour au final avoir un poste non demandé en définitif en plus! Vaut mieux en rire... Ben moi je suis bête et disciplinée alors oui j'ai fait mes 5 voeux (mais que en maternelle !!)
Théoboulo Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Elsa je n'ai demandé les postes de regroupement qu'en dernier, avant j'ai demandé des maternelles à Vergèze (l'espoir fait vivre )Les syndicats m'ont dit qu'ils peuvent nous mettre sur un poste non demandé et ce à titre définitif (sauf les direction et ASH), en gros c'est faites des voeux mais on s'en fiche, on vous mettra à St Martin du Fouillou à titre définitif !! Et tu as mis les 5 zones ou pas? Sympa de faire des voeux et de se prendre la tête pour au final avoir un poste non demandé en définitif en plus! Vaut mieux en rire... Ben moi je suis bête et disciplinée alors oui j'ai fait mes 5 voeux (mais que en maternelle !!) moi aussi qu'en maternelle...
humbugs Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 J'ai appelé hier soir et ce matin la cellule mouvement, j'ai eu deux personnes différentes, qui m'ont toutes deux confirmé qu'il fallait bien marquer les 5 zones. J'ai eu beau argumenter "oui, mais c'est pas clair dans la circulaire, et comme on peut spécifier le type de poste...", on m'a répondu clairement, et strictement, qu'il fallait quand même marquer les 5. Il est inadmissible qu'on soit traités comme des pions à caser là où ça arrange, et à qui en +, on tente de faire croire qu'ils maitrisent leur affectation en appelant ça des "voeux". Je sais bien, ça ne sert à rien de le dire, et oui je vais quand même marquer la zone du vigan sur ma fiche, trop peur qu'en ne marquant pas les 5 zones, mes voeux soient invalidés, et de me retrouver en segpa à petaouchnok, mais tout ça est assez grave, et montre la façon avec laquelle on est considérés, et ce vers quoi on tend pour les années à venir, rien de bon ne s'annonce! En tous cas, la capd du 26 mai va être un sacré bazar...
mushette Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Ce que j'ai peur si on ne met pas tout les 5 voeux de regroupements de communes c'est qu'ils ne valident pas notre liste entière et fassent comme ils veulent...C'est assez problématique tout ça franchement.. je suis allée à une réunion syndicale, et on m'a dit que 4 voeux regroupement de communes suffisaient, puisque le 5ème en découlait forcément. mais j'ai préféré mettre les 5 quand même de peur qu'ils annulent la liste entière car je n'aurais pas respecté les règles! c'est vraiment du n'importe quoi pour les voeux communes, si vraiment ça ne marche pas c'est une honte de nous faire croire cela!
Messages recommandés