Nell92 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Et bien tiens toi bien Nell92: je n'avais absolument pas demandé st julien les rosiers!! puisqu'il faisait partie de mon 30ème voeu, à savoir la zone d'Alès et ses environs! et oui comme je suis T1 cette année (donc à titre provisoire), j'ai du mettre ces 5 zones, et comme j'habite Nimes, je redoutais les hauteurs d'Alés à la frontière des Cévennes! J'ai demandé un poste élém, mais je n'ose pas appeler l'école avant le 26, je préfère attendre la confirmation.J'ai eu les méchantes boules quand j'ai vu que j'étais mutée là-bas, mais maintenant quand je vois le merdier que c'est ce mouvement, et les possibles changements qu'il va y avoir, j'ai bien peur de me retrouver encore plus loin! Donc j'attends! Pour info, j'avais 11,33 points au barème (10 de bonif pour poste provisoire, et 1,33 points d'ancienneté)! Alors là je suis encore dégoûtée, même si ce sont les règles du mouvement... Je sais bien que c'est parce que tu as 11,33 points que ton dossier a été traité et qu'il t'ont donné un poste, mais ils préfèrent donc prendre en compte les 5 derniers vœux de commune pour une personne, plutôt que de vraiment considérer les vœux réellement faits par une autre, sous prétexte que cette autre a moins de points. Faut vraiment que j'arrête de penser à tout ça...
Zarko Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 Je crois que ça risque de chauffer sévère ! Depuis hier j'ai rencontré deux collègues qui participaient au mvt. Résultat : dernier voeu géographique ! Ils sont dégoûtés !
mushette Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Alors là je suis encore dégoûtée, même si ce sont les règles du mouvement...Je sais bien que c'est parce que tu as 11,33 points que ton dossier a été traité et qu'il t'ont donné un poste, mais ils préfèrent donc prendre en compte les 5 derniers vœux de commune pour une personne, plutôt que de vraiment considérer les vœux réellement faits par une autre, sous prétexte que cette autre a moins de points. Faut vraiment que j'arrête de penser à tout ça... Mais je te rejoins entièrement! Tu aurais été bien plus contente que moi d'avoir le poste à St Julien! Puis je ne comprends plus rien maintenant, des filles qui avaient le même barême que moi mais qui étaient légèrement plus vieille se retrouvent sans affectation (alors qu'elles ont logiquement dû mettre les 5 zones)! Donc au départ j'étais super blasée d'être mutée si loin, et maintenant je ne sais plus si je dois être contente ou non! Il serait au moins intelligent que l'IA nous tienne au courant avant le 26 pour savoir si on doit s'attendre à des changements ou non! Ce serait peut-être la meilleure façon de calmer les esprits...
humbugs Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Salut à tous, Pas de réaction particulière à avoir à tout ça, c'est seulement injuste et ridicule. J'avais aussi 11.33 points, et pour l'instant je serais sur Nimes, dans une élem de la Zup. Passée la déception de ne pas avoir eu ce que je voulais (c'était mon 24ème voeu, à savoir toutes élementaires de Nimes) j'ai réussi à relativiser en me disant que c'était Nimes (j'habite à 20 km) Mais maintenant qu'il est sûr que tout va changer, c'est à nouveau le stress... Mushette, oui, te retrouver à St Julien en habitant sur Nimes, pff... Mais à barême équivalent, tout est effectivement question d'âge. Et puis aussi des voeux plus ou moins réalistes qu'on a fait ou qu'on a pu faire, en fonction de là où on habite.. Et c'est là aussi qu'on voit l'absurdité du système. Je connais aussi des meilleurs barêmes/des plus agés que moi qui se retrouvent brigade ou avec un poste pourri, mais je pense que leurs voeux étaient "inatteignables". Notamment ceux qui habitent Montpellier.. Pour avoir le Grau du roi ou Gallargues, il en faut du barême! Finalement leur pré-mouvement ne sert à rien, à part faire chauffer les esprits, puisqu'on ne peut pas s'y fier. Les syndicats ont reçu les dossiers cette semaine et vont donc pouvoir commencer à s'y plonger. Ca va être long jusqu'au 26!
mushette Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Sur le site du snuipp30 on peut voir à combien de points sont partis les postes, ça fait mal au coeur. Mais surtout on se dit: où sont les pe2 avec leurs 5 points???
perrine06 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Salut, T1 sur la loire, j'ai eu mon inéat/exéat aux permut informatisées donc je vais rentrer ds le gard à la rentrée (je suis originaire de montpellier), j'ai vraiment eu de la chance!! Mais Je suis complètement perdue par rapport au mouvement !!! J'ai pu y participer et je viens de recevoir le mail sur i prof comme quoi je n'avais pas de poste. Je ne sais même pas combien j 'ai de points et je me demande donc comment ça va se passer pour la suite lorsqu'on a rien eu ? Y a t'il un 2ème mouvement comme ds la loire ? Est-il possible que j'ai mon poste seulement à la rentrée ? Et les PE2, ils passent devant les T1 ? J'ai l'impression que le mouvement, c'est du grand n'importe quoi!!! Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos, ça serait sympa car je ne suis pas arrivée à joindre les syndicats. Merci d'avance A + Perrine
Nell92 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Allez, courage tout le monde... Y a pas beaucoup de tout petits barèmes qui ont eu quelque chose quand même...
Nell92 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Bon j'ai quand même regardé mais personne avec un plus petit barème que moi n'a eu un poste que j'ai demandé... perrine, si j'ai bien compris, tu seras T2 à la rentrée. Si tu n'as aucune bonif, tu arrives donc avec peu de points. Donc si tu lis bien les messages précédents, tu verras que comme beaucoup d'entre nous, malheureusement tu ne sauras sans doute ton poste qu'à la rentrée. Les PE2 sortants du Gard ont une majoration de 5 points. Déjà avec ça, beaucoup n'ont rien eu, alors si toi tu as encore moins de points que ça, quoi qu'il en soit oui, tu passes après eux. Voilà, désolée, je sais que ça plombe le moral tout ça. On est plusieurs a essayer de garder la tête hors de l'eau parce que tout cela nous mine. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne soirée et bon courage tout le monde.
Nell92 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Help, j'aurais besoin d'un renseignement (et après j'arrête de squatter le post, parce que 3 messages à la suite, ça commence à faire beaucoup, mais pitié ne me lynchez pas... !). Quelqu'un aurait-il un lien vers la circulaire du mouvement ? J'ai besoin d'y chercher une fino et impossible de la retrouver sur le net. Si quelqu'un a ça, merci d'avance !!!
perrine06 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Salut nell, Merci pr ta réponse, je suis vraiment dégoutée. Je ne trouve pas ça normal que les PE2 soient dvt ns, on est tous passé par là et on s'en est sorti. Je trouve ça injuste mais c'est comme ça ! Je réintègre le gard, on ne peut pas tt avoir mais le prb, c'est qu'on vient de prendre un appart à côté de sommières et s'ils m'envoient sur bagnols sur cèze, voilà la galère. Je crois qu'ils se st trompés ds mon barème: j ai regardé mon accusé de réception et j 'ai 1.333 points , c'est bizarre car j ai des copines ds la loire qui ont 2.06, c'est vraiment compliqué. J'ai la circulaire que tu recherches mais je ne sais pas trop comment la mettre en ligne. Dis moi comment je peux te la transferer. A +
Nell92 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Salut nell,Merci pr ta réponse, je suis vraiment dégoutée. Je ne trouve pas ça normal que les PE2 soient dvt ns, on est tous passé par là et on s'en est sorti. Je trouve ça injuste mais c'est comme ça ! Je réintègre le gard, on ne peut pas tt avoir mais le prb, c'est qu'on vient de prendre un appart à côté de sommières et s'ils m'envoient sur bagnols sur cèze, voilà la galère. Je crois qu'ils se st trompés ds mon barème: j ai regardé mon accusé de réception et j 'ai 1.333 points , c'est bizarre car j ai des copines ds la loire qui ont 2.06, c'est vraiment compliqué. J'ai la circulaire que tu recherches mais je ne sais pas trop comment la mettre en ligne. Dis moi comment je peux te la transferer. A + Alors pour la différence de barème entre tes amies et toi, ça dépend des règles en vigueur dans chaque académie. Pour les nouveaux arrivés dans le Gard, seuls l'ancienneté de service compte donc pour toi : 1 an de PE2 et 4 mois de septembre à décembre 2008 (date à laquelle sont arrêtés les barèmes), soit 0,33 points supplémentaires. Donc tu as bien 1,33 points. Dans la Loire, ils doivent prendre autre chose en compte. Pour la circulaire, si tu pouvais juste me copier, dans la partie barème, ce qui est dit pour les points attribués pour les personnels ayant travaillé en ZEP, ça me suffirait. Et du coup tu pourrais juste intégrer ce petit bout-là dans ton message ! Mais si tu galères, laisse, ce n'est pas grave du tout ! Bon courage.
magandco Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 bonsoir tout le monde, pour commencer, merci à mushette pour l'info (la liste du snuipp). Ensuite j'aurais voulu un éclaircissement : ça signifie quoi "priorité absolue" (priorité code 1 dans le tableau du SNUIPP)? Je pensais au départ que c'était des postes réservés aux sortants IUFM mais ça ne colle pas avec les barèmes donnés . C'est peut être une question bête et je m'en excuse mais si vous pouviez m'expliquer ça serait sympa Merci d'avance...
Messages recommandés