Nell92 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 mag, moi je dirais que ce sont des gens qui voient leur poste supprimé en fin d'année ou dont l'école ferme, et qui ont donc une priorité sur leur premier vœu (en tout cas dans le 92, ça se passe comme ça quand notre poste est supprimé, on a priorité sur tout le monde pour ce qu'on demande pour l'année suivante). Mais après, je ne suis sure de rien !
magandco Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 mag, moi je dirais que ce sont des gens qui voient leur poste supprimé en fin d'année ou dont l'école ferme, et qui ont donc une priorité sur leur premier vœu (en tout cas dans le 92, ça se passe comme ça quand notre poste est supprimé, on a priorité sur tout le monde pour ce qu'on demande pour l'année suivante).Mais après, je ne suis sure de rien ! ok merci Nell.
perrine06 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 en fait, il parle des points attribués aux enseignants qui st en zone difficile au 31/8/09 : 5 points ( + 3points après 3 ans d'exercice , + 4 points après 4 ans d'exercice , + 5 pts apr 5 ans); Je ne sais pas si c'est bon, mais c'est tt ce qu'il y a marqué.
Nell92 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Ok, merci Perrine ! Je ne sais plus si c'est bien ça ou pas, mais c'est pas grave, merci d'avoir regardé !
Zarko Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 Même ce que signale le SNUIpp est en deça de la réalité du nombre d'erreur... D'autant que la règle adoptée pour les PE 2 (et même pour les entrants) est illégale !! En tout cas, n'appelez surtout pas l'administration ! mais contactez un syndicat, et un bon ! car il va y avoir du rififi !
mushette Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Avez-vous appelé vos nouvelles écoles? Je n'ose pas appeler la mienne de peur que ça change le 26, mais en même temps j'ai vu sur la liste du snuipp que l'on était 2 nouveaux à st julien, donc j'ai bien peur qu'après je ne puisse plus choisir mon niveau si l'autre personne m'a devancée. Sinon je pense que la priorité absolue correspond aux postes fléchés!
Naï Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 arrêtez, certains, de penser que les PE2 sont favorisés c'est faux: il y a eu seulement 8 PE2 sur 92 qui ont eu des postes(dont segpa et clis) alors STOP! Nous ne sommes pas favorisés et quand je vois que certains ont eu un poste à bagnols avec 1.33 de barême et que certains PE2 l'avaient demandé et ont 5.33 je me dis qu'il y a des choses qui ne tournent pas rond. Ne vous inquiétez pas nous serons affectés sur des postes pourris comme toutes les autres années et en prime sans 2ème mouvement donc appelé un jour de juillet (ou plus certainement d'août) pour qu'on nous dise: vous allez ici. Et je ne pense pas qu'ils tiennent compte de nos premiers voeux, quel intérêt?! de toute façon on a choisi les 5 zones du gard donc on aura rien à dire!
mushette Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Il est clair que les PE2 n'ont rien eu, alors qu'à la base ce changement de mouvement devait être en leur faveur (tu parles!). Donc leur 5 points ne leur ont servi à rien du tout, et les 10 points de bonif pour les titres pro (dont je fais partie), on juste suffit à prendre la place des jeunes titulaires (t1, t2, t3) qui se retrouvent eux aussi sans rien. Bref, je ne m'étends pas plus sur le sujet car je sens les boutons me pousser tellement ça m'énerve! J'en peux déjà plus d'attendre le 26!
Zarko Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Posté(e) 16 mai 2009 Il n'a jamais été question de désigner tel ou tel "favorisé", car c'est justement un des objectifs de l'administration afin de diviser un peu plus... Ces règles de mvt, mon syndicat les a dénoncées depuis le début (regarde le premier message de ce post.... ) Ce qui me révolte un peu, c'est l'absence de réaction unitaire dès la prise de connaissance des intentions du ministère...Et il faut attendre que beaucoup soient au pied du mur, pour ne pas dire dans la (m) pour enfin, mesurer l'ampleur de la cata.... L'histoire des zones géographiques, par exemple, je peux vous garantir qu'ils sont nombreux à n'en avoir mis qu'une seule voire aucune ! et leur liste de voeux n'a pas été invalidée pour autant...tant pis pour ceux qui ont suivi les mauvais conseils ??
Nell92 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 arrêtez, certains, de penser que les PE2 sont favorisés c'est faux: il y a eu seulement 8 PE2 sur 92 qui ont eu des postes(dont segpa et clis) alors STOP! Bon alors, si vous avez suivi mes messages, vous savez que je suis pas du tout pour le 'diviser pour mieux régner' et que je ne reproche rien aux PE2. Mais on ne peut pas dire que vous n'êtes pas avantagés par rapport à certains. Cet avantage ne vous apporte rien pour le moment, ça par contre j'en suis d'accord. Mais vous avez quand même plus de points que certains qui ont déjà galéré en T1, voire T2 ou T3, et qui se retrouvent encore à galérer parce qu'au final leur dossier sera quoi qu'il en soit traité après celui des PE2 parce qu'ils n'atteignent même pas les 5 points malgré leur ancienneté. Alors je sais bien que personne n'a envie de galérer, qu'on soit PE2 ou autre, et ce n'est pas parce que nous nous sommes déjà passé par la galère les premières années qu'il faut se dire que ce n'est que justice que tout le monde y passe en sortant de l'IUFM. Mais je juge que quand on arrive à un certain nombre d'années d'ancienneté, on peut aussi prétendre à avoir un poste avant des personnes qui sortent juste de la formation. J'avoue, voir passer devant moi des PE2 qui n'ont jamais encore connu les réalités du terrain qui font que pendant 3 ans je n'ai eu un poste qu'au mois de septembre, et que je viens de me faire 4 ans en ZEP Zone Violence dans un quartier sensible et que cela n'est pas pris en compte et que c'est à cause de ça que je n'ai que 4,33 points, ça me dégoûte quoi qu'il en soit. Et même, je le répète, si je sais que ce n'est pas la faute des PE2. Mais on ne m'ôtera pas de la tête que oui, vous avez un avantage, mêle si pour l'instant il ne vous apporte rien. Nous ne sommes pas favorisés et quand je vois que certains ont eu un poste à bagnols avec 1.33 de barême et que certains PE2 l'avaient demandé et ont 5.33 je me dis qu'il y a des choses qui ne tournent pas rond. Ok mais il faut voir que certains ont une priorité sur d'autres parce que leur poste actuel a été supprimé par exemple. Et donc même si ils ont moins de points, ils auront le poste qu'ils ont demandé. Et ça, ça se fait par contre dans beaucoup d'endroits et ce sont les règles depuis un moment. Quelqu'un qui se voit sans poste alors qu'il l'avait en définitif parce qu'il y a une mesure de carte scolaire qui fait qu'il y a fermeture de poste dans son école, et bien c'est aussi normal qu'il puisse avoir ailleurs parce qu'il n'était pas sensé devoir participer au mouvement et devait pouvoir rester où il était. Il y a aussi certains postes fléchés occitan par exemple, et du coup, si une personne a l'habilitation, elle l'aura forcément avant quelqu'un qui aurait demandé le poste sans l'habilitation et qui aurait plus de points. Ne vous inquiétez pas nous serons affectés sur des postes pourris comme toutes les autres années et en prime sans 2ème mouvement donc appelé un jour de juillet (ou plus certainement d'août) pour qu'on nous dise: vous allez ici. Et je ne pense pas qu'ils tiennent compte de nos premiers voeux, quel intérêt?! de toute façon on a choisi les 5 zones du gard donc on aura rien à dire! Non, les postes restants ne sont pas tous pourris. Je ne suis pas joyeuse de ne pas savoir où je vais à la rentrée, je fais partie des gens qui ont réagi à l'annonce des pré-résultats, mais je sais aussi qu'il faut espérer. Bien sur certains auront quelque chose qui ne leur conviendra pas, mais il y a aussi en septembre des postes encore libres et qui sont tout à fait bien. Par contre, il faut aussi parfois bien vouloir faire 30 bornes au lieu de 10 pour avoir de tels postes. Voilà, Naï ce n'était pas contre toi ce mail et j'espère ne pas avoir été trop maladroite, mais j'en ai aussi un peu marre d'entendre certaines choses. Je sais aussi que plusieurs ne seront pas d'accord avec moi, et je le comprends. Finalement, chacun essaye de voir son bonheur perso, et je pense que je ne déroge pas à la règle. Mais il faut aussi parfois essayer d'être un peu objectif. Les réalités du terrain sont aussi parfois autres qu'on le croit quand on sort de PE2 et que c'est la première fois qu'on participe à un mouvement.
Zarko Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Posté(e) 17 mai 2009 Ben tu sais, ce n'est pas la seule incohérence l'histoire des PE2...Les T1 passent devant les T8... Autre chose, personne ne sait comment seront attribués les postes restants puisque l'administration refuse un 2°mvt...Et là, on risque d'atteindre le sommet de l'injustice ou du piston déguisé...
elsa83 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Ben tu sais, ce n'est pas la seule incohérence l'histoire des PE2...Les T1 passent devant les T8... Autre chose, personne ne sait comment seront attribués les postes restants puisque l'administration refuse un 2°mvt...Et là, on risque d'atteindre le sommet de l'injustice ou du piston déguisé... hello Zarko! Et oui, 9 ans d' ancienneté à la rentrée donc 8 pour le mouvement et je confirme....Je n' ai pas de poste et les T1(titre provisoire, quoi!) me sont passés devant!!!!Et je me souviens pourtant avoir galéré 3 ans en ZEp ;il y a 5 ans.....je repars à zéro!Hallucinant!
Messages recommandés