Nell92 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Info trouvée sur le site du SNU : Lors du groupe de travail à l’inspection académique de ce lundi après-midi, le SNUipp a fait part à l’administration des nombreuses erreurs relevées. Ses représentants ont reconnu que ce mouvement n’était pas acceptable en l’état. Le secrétaire général de l’IA a relevé toutes nos remarques de façon a apporter toutes les modifications nécessaires. (qui va changer l’affectation de plusieurs dizaines de personnes). Dans l’attente, nous avons suspendu la publication du pré-mouvement. A la suite de la prise en compte de toutes ces modifications le SNUipp mettra à nouveau en ligne les barèmes des postes obtenus de façon à permettre aux personnels de vérifier pourquoi ils n’ont pas obtenu certains de leurs vœux et éventuellement nous indiquer des erreurs . Rappel : la CAPD aura lieu mardi 26 mai ; ce n’est que ce jour là que les personnels seront nommés sur les postes. Jusqu’à cette date, tout est modifiable. J'ai cherché sur les sites des autres syndicats mais pas d'autres infos pour le moment...
Nell92 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Le groupe de travail s'est tenu cette aprem, il est donc fort probable qu'il y aura plus d'infos de la part des syndicats demain. En général, les sites sont plutôt bien tenus à jour !
Zarko Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 Bon, pour mon syndicat, on n'a pas (encore) de site, mais j'aurai sans doute un mail demain...Le SNUIpp a raison de retirer la liste car elle sera totalement différente...Une erreur et c'est une réaction en chaîne, soit un bouleversement total (?) Je pense que d'autres questions ont du être soulevées (mais là , faut pas jouer à la surenchère syndicale, style: "nous on l'avait dit" ou bien sombrer dans le "on ne peut rien faire !") mais surtout rester unis face à l'administration !! J'essaie de contacter les collègues demain pour en savoir plus... Au fait, j'espère que le snuipp ne va pas faire comme dans d'autres dpts en publiant n. prémouvements ! (Cf le 13....)
mushette Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Ok merci pour les infos, reste plus qu'à attendre le 26! Je crois que jamais une semaine n'aura été aussi longue!
perrine06 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Salut tout le monde, J'ai eu le snuipp aen début d'après -midi et il m'a bien dit que des modifications allaient être effectuées. Normalement, demain les modifications seront mises sur le site du SNUIPP. Je lui ai aussi demandé (étant donné que j'ai 1.33 de barème, c'est à dire rien du tout!!!) si j'allais avoir mon poste qu'en septembre et il m'a dit qu'on était environ 80 à ne pas avoir de poste mais que normalement, l'inspection allait tt faire pr nous donner notre poste avt les vacances scolaires (il m'a dit que ce n'était pas sûr non plus à 100% mais qu'elle allait faire son maximum). Croisons les doigts !!!! J'espère que vous n'êtes pas trop découragés en tt cas. Encore un peu de patience... A + Perrine
mushette Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Salut tout le monde,J'ai eu le snuipp aen début d'après -midi et il m'a bien dit que des modifications allaient être effectuées. Normalement, demain les modifications seront mises sur le site du SNUIPP. ce sera juste la liste de la dernière fois mais avec les nouveaux barèmes?? Parce que si c'est ça je ne suis pas sure que ça serve vraiment : j'ai 11,33 (T1), et si je vois à côté de mon futur poste un nouveau barème ça ne me dit pas où j'atteris. Et si il y a écrit 11,33 c'est peut-etre quelqu'un d'autre qui a obtenu le poste avec un barème identique au mien. Mais bon .......... j'ai quand même hate de voir cette nouvelle liste! On se raccroche à ce qu'on peut! Patience et longueur de temps...
Zarko Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 Alors, je n'ai pas réussi à joindre mon syndicat aujourd'hui, jattends un mail...Alors, pour le snuipp, bon, il choisit de republier un pémouvement qui va encore se révéler...faux et ainsi de suite... (7 versions dans le 13 !!) Je ne sais pas s'il veut vraiment régler les injustices ou les irrégularités ou juste informer les enseignants...Je sais que mon syndicat ne pliera pas: si les règles élémentaires de la fonction publique ne sont pas respectées eh bien, le tribunal tranchera si l'IA ne veut rien entendre!
mimi974 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 ci-joint le compte-rendu de l'audience avec l'IA au sujet du mouvement 2009.MOUVEMENT 2009 : COMPTE-RENDU DE L’AUDIENCE DU 5 MAI AVEC L’IA AU SUJET DU MOUVEMENT DES PE2 Enfin, nous avons attiré l'attention de l'IA sur le statut général des fonctionnaires qui, dans son titre II (loi de 1984) précise bien que les opérations de mouvement ne concernent que les personnels titulaires. Il n’est réglementairement pas possible, si l’on s’en réfère aux textes en vigueur auxquels ni un décret, encore moins une note de service ne peut se substituer, de procéder aux affectations de stagiaires (PE2) avant celles des personnels titulaires. Leur accorder une bonification (5 points) est donc contraire aux textes de la fonction publique et exposerait l’IA à des recours en contentieux de la part des personnels titulaires qui s’estimeraient très justement lésés. Pour le SNUDI FO, comme nous l’avons dit depuis le début, la meilleure façon de ne pas léser les collègues titulaires et de « préserver » les stagiaires PE2, c’est de rétablir la CAPD spécifique d'affectation des PE2. Si l’administration ne retire pas le dispositif qu’elle a prévu pour les stagiaires PE2, le mouvement départemental constituerait une grave atteinte au statut général de la Fonction Publique. L’administration a été fortement ébranlée par notre argumentation et a indiqué qu'elle allait se pencher sur ce problème au plus vite. Dans mon département, les PE2 devront tous avoir un poste à l'issue de la CAPD. Lors du projet d'affectation, j'avais au départ obtenu un de mes voeux, puis il m'a été retiré. Mon IA m'a alors indiqué que 40 personnes avaient été "délogées" (c'est le terme qui a été employé) de leur poste (j'en fait donc partie) pour laisser la place aux PE2 afin de respecter les instructions du ministère. Malgré les points de bonification qui leur ont été attribués, celà n'a pas suffit à ce que les PE2 aient tous un poste. Ils ont donc choisi de déloger une quarantaine de personnes (avec des barêmes pourtant plus élevés) pour leur donner. Le barême ne suffit même plus, ils font ce qu'ils veulent de nous. Mon syndicat m'a dit qu'ils avaient le droit de faire ça. Si je relis ce que tu as mis Zarko, je ne sais plus trop quoi en penser!!!!
Zarko Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 Toutes ces règles sont incomplètes, insuffisantes, contradictoires et je le redis: illégales !!! Maintenant, il va falloir "se battre" pour que justice soit faite !! Je répète, par exemle, du fait de mauvaises infos, que certains ont eu un poste correct sans mettre les 5 zones, alors que d'autres ont obéi et se sont fait léser...
Nell92 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Sur le site du snu, la liste du pré-mouvement avec les barèmes d'attribution (les nouveaux je suppose), sera de nouveau disponible à partir de 13h.
Messages recommandés