mushette Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Toutes mes félicitations Maoria! Et bon courage (pour le boulot et le déménagement, pas pour le mariage!)
Zarko Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 Je m'attends (barème de 2.33 points) à ne pas avoir de poste à la rentrée.J'appellerai (si elle ne m'appelle pas) l'IA pour demander à être affectée en surnuméraire près de chez moi (je serai à Lunel), par exemple Vauvert ou St Gilles. Je me demande aussi ce qu'ils vont faire des 100 enseignants ... De toute manière en ce moment pas trop le temps de penser à ça : mon déménageur vient de me lâcher à 2 jours du jour J (sympa non !!) mais surtout mon chéri m'a demandé en mariage je préfère penser à ça !! C'est la grande inconnue...( le mvt ) Méfiance car il reste des postes non demandés (SEGPA, ASH, TD à couplage pénible...). Perso, je pense que l'IA va créer beaucoup de postes de BD. Sans LC, je ne vois pas comment ils pourront gérer les remplacements jusqu'à la fin de l'année.. Autre chose, pas sûr que ceux qui ont le meilleur barême soient favorisés, ils risquent d'être appelés en premier pour les postes non pourvus !
sirenelcb Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Je m'attends (barème de 2.33 points) à ne pas avoir de poste à la rentrée.J'appellerai (si elle ne m'appelle pas) l'IA pour demander à être affectée en surnuméraire près de chez moi (je serai à Lunel), par exemple Vauvert ou St Gilles. du jour J (sympa non !!) mais surtout mon chéri m'a demandé en mariage je préfère penser à ça !! plutot vauvert ou sommières que saint gilles pour la distance !! sinon félicitations pour le mariage ....
Zarko Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 Vauvert c'est plus proche (mais Lunel/Nîmes c'est 25 min par l'A9, j'ai fait le trajet inverse durant 10ans...).Pour le surnuméraire, bah n'y compte pas trop quand même, je me demande s'il ne reste pas des postes SEGPA ou ASH sur Vauvert...Perso, je préfèrerais être BD...
Maoria Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Vauvert c'est plus proche (mais Lunel/Nîmes c'est 25 min par l'A9, j'ai fait le trajet inverse durant 10ans...).Pour le surnuméraire, bah n'y compte pas trop quand même, je me demande s'il ne reste pas des postes SEGPA ou ASH sur Vauvert...Perso, je préfèrerais être BD... Youhou Non en fait On verra, je suis dans le "wait and see" car j'ai fait tout ce que j'ai pu pour me manifester auprès de l'IA, maintenant je n'y pense pas et on verra bien ...
Zarko Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 C'est sans doute la meilleure attitude...N'empêche que si j'avais participé au mvt, je n'aurais pas digéré que des PE2 passent devant les titulaires (poste à TP, mais bons postes quand même !)
Maoria Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 C'est sans doute la meilleure attitude...N'empêche que si j'avais participé au mvt, je n'aurais pas digéré que des PE2 passent devant les titulaires (poste à TP, mais bons postes quand même !) T'inquiète je ne le digère pas, tout comme des T1 qui sont passés devant moi aussi ... A la fin de ma PE2 j'ai été nommée sur un poste de Brigade. L'Horreur m'a-t-on annoncé !! Finalement j'ai eu 4 remplacements en 2 ans, tout en maternelle à moins de 20 min de chez moi (milieu rural) et les remplacements courts ont été super formateurs. C'est sûr que quelquefois, le soir à 16h30 je pleurais dans ma voiture à cause de la classe ... ou de la c...rie des collègues, mais c'était rare, et j'ai des souvenirs émus de remplacements en CLIS par exemple. Tout ça pour dire que certes, en T1, on commence par des postes pas très folichons, mais de tous les collègues de promo, aucun n'a eu une année horrible à se mettre en arrêt. Ce que je crains c'est d'avoir un poste à TP, puis l'année prochaine qu'ils enlèvent les 10 points de bonif, donc je serai perdante sur toute la ligne !! Avec une amie on se faisait un classement du "moins pire" à horrible avec CLIS, SEGPA, EREA, ITEP, UPI ... Faut bien s'occuper !!
Naï Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 je rappelle que nous sommes plu de la moitié des PE2 à ne pas avoir de poste et nous nous ferons avoir car nous serons tous TP et pas sûrs d'avoir 10 points de bonif l'an prochain si le mouvement change de nouveau... Alors nous aussi PE2 nous sommes dégoûtés!!!!!!!!!!!!
Maoria Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 je rappelle que nous sommes plu de la moitié des PE2 à ne pas avoir de poste et nous nous ferons avoir car nous serons tous TP et pas sûrs d'avoir 10 points de bonif l'an prochain si le mouvement change de nouveau... Alors nous aussi PE2 nous sommes dégoûtés!!!!!!!!!!!! Je crois que toutes les personnes qui ont participé au Mouvement sont dégoutée !
Zarko Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 C'est sans doute la meilleure attitude...N'empêche que si j'avais participé au mvt, je n'aurais pas digéré que des PE2 passent devant les titulaires (poste à TP, mais bons postes quand même !) T'inquiète je ne le digère pas, tout comme des T1 qui sont passés devant moi aussi ... A la fin de ma PE2 j'ai été nommée sur un poste de Brigade. L'Horreur m'a-t-on annoncé !! Finalement j'ai eu 4 remplacements en 2 ans, tout en maternelle à moins de 20 min de chez moi (milieu rural) et les remplacements courts ont été super formateurs. C'est sûr que quelquefois, le soir à 16h30 je pleurais dans ma voiture à cause de la classe ... ou de la c...rie des collègues, mais c'était rare, et j'ai des souvenirs émus de remplacements en CLIS par exemple. Tout ça pour dire que certes, en T1, on commence par des postes pas très folichons, mais de tous les collègues de promo, aucun n'a eu une année horrible à se mettre en arrêt. Ce que je crains c'est d'avoir un poste à TP, puis l'année prochaine qu'ils enlèvent les 10 points de bonif, donc je serai perdante sur toute la ligne !! Avec une amie on se faisait un classement du "moins pire" à horrible avec CLIS, SEGPA, EREA, ITEP, UPI ... Faut bien s'occuper !! Ouais, surtout que c'est très aléatoire et plein d'a priori...Etant ZIL depuis 3 ans, je te garantis que les CLIS que je connais sont nettement plus cool que certaines classes dites "normales"...(c'est même parmi les plus tranquilles, mais je ne dévierai pas sur ce sujet...) Sinon, oui, le mvt sera différent l'an prochain! Il n'est pas fonctionnel, il est encore plus injuste, il frise l'illégalité etc.
Théoboulo Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Il y a une chose que je ne comprends pas trop... Si l'année prochaine, le mouvement rechange (ce qui est très souhaitable), et que les points de bonification sont supprimés, ceux qui cette année ont eu 10 points de bonif retombent en barême ou un barême est définitif et l'ancienneté s'ajoute sur ce nouveau barême...Ca marche comment? Je pense que ca retombe non, normal?
Maoria Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Il y a une chose que je ne comprends pas trop...Si l'année prochaine, le mouvement rechange (ce qui est très souhaitable), et que les points de bonification sont supprimés, ceux qui cette année ont eu 10 points de bonif retombent en barême ou un barême est définitif et l'ancienneté s'ajoute sur ce nouveau barême...Ca marche comment? Je pense que ca retombe non, normal? Je crois que la bonif ne compte que pour une année. Car ceux qui ont eu 10 points car poste à titre provisoire, s'ils ont cette année un poste à TD, ce ne serait pas juste qu'ils gardent ces dix points (idem pour les fermetures).
Messages recommandés