humbugs Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Apparemment, l'IA ne sortira pas la liste avant le début du mouvement, ou alors juste avant. Le site du se-unsa gard propose cependant la bourse aux postes, il suffit d'inscrire son poste comme libéré par le mouvement, et on a accès à la liste des postes des autres inscrits.. Echange de bons procédés! La liste que j'ai reçu ce matin présente une bonne soixantaine de postes, une nouvelle liste est à paraitre demain.
Nell92 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Le site du se-unsa gard propose cependant la bourse aux postes J'ai vu ça... Je me suis inscrite, mais comme je viens d'un autre département, je ne laisse pas de poste dans le Gard, du coup je ne suis pas sure que le SE accepte que je fasse partie des personnes pouvant avoir accès à cette liste de postes... Bon courage à tous en tout cas pour faire vos vœux !
Maoria Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Nell92 moi j'ai appelé le SE UNSA et ils se sont proposés d'eux-mêmes de me donner un code d'accès (et ils ont envoyé aussi un bon d'adhésion !)
Nell92 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Ok, merci Maoria ! Je vais attendre de voir si j'ai une réponse à mon inscription sur leur site et sinon je leur téléphonerai ! Je les ai déjà eu au tel pour connaître un peu les modalités du mouvement mais nous n'avons pas parlé de cette bourse aux postes puisque je ne savais pas encore que ça existait ! Et de toute façon, je suis adhérente chez eux dans mon département actuel !!
elsa83 Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 hello! nouvelle dans le forum et aussi.....désespérée du mouvement:8ans d' ancienneté, 2 enfants...eh bien, non!je passerai aussi aprés les PE3....De plus, je viens de voir que l'IA à ajouté un additif pour les TD ils vont avoir une demi_priorité s' ils redemandent leur poste; donc, rien contre eux évidemment mais même ces postes fractionnés vont nous passer sous le nez.Je viens du Var et ces points là (10)n' existent pas.... Ne comptons plus que sur la chance!!!A bientôt.
Maoria Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Des nouvelles ?? à l'inspection on m'avait dit fin mars pour la diffusion des postes vacants, mais là rien. Les syndicats m'ont dit que pour les postes de TD en fait on ne postule pas sur UN poste en particulier (genre Nîmes telle école) mais sur le STATUT de TD, puis il y aura un second mouvement pour les TD. Je trouve ça nul ! Moi je veux bien être TD dans un certain coin mais pas à Alès par exemple ! J'aurais pu demander certains postes de TD dans les 10 premiers voeux et espérer avoir quelque chose, alors que maintenant tous ceux qui n'auront pas eu satisfaction se jetteront dessus ... Pfff dégoûtée, avec mes points de future T3, je vais prendre les miettes de postes. Et encore dans les râleries : le nombre de classes par école n'apparaîtra pas au mouvement !! On ne travaille pas de la même manière dans une école à 2 classes et dans un gros groupe scolaire ! C'est sûr que ceux qui ont fait tout leur cursus dans le Gard savent à peu près ça mais quand on arrive autant prendre la queue de l'âne et piquer au hasard sur une carte !!! d'ailleurs quelqu'un sait comment sont vus les postes de ZIL dans le Gard (dans certains département tout le monde les veut, dans d'autres personne ne souhaite être dessus ...)
Zarko Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Posté(e) 4 avril 2009 Des nouvelles ??à l'inspection on m'avait dit fin mars pour la diffusion des postes vacants, mais là rien. Les syndicats m'ont dit que pour les postes de TD en fait on ne postule pas sur UN poste en particulier (genre Nîmes telle école) mais sur le STATUT de TD, puis il y aura un second mouvement pour les TD. Je trouve ça nul ! Moi je veux bien être TD dans un certain coin mais pas à Alès par exemple ! J'aurais pu demander certains postes de TD dans les 10 premiers voeux et espérer avoir quelque chose, alors que maintenant tous ceux qui n'auront pas eu satisfaction se jetteront dessus ... Pfff dégoûtée, avec mes points de future T3, je vais prendre les miettes de postes. Et encore dans les râleries : le nombre de classes par école n'apparaîtra pas au mouvement !! On ne travaille pas de la même manière dans une école à 2 classes et dans un gros groupe scolaire ! C'est sûr que ceux qui ont fait tout leur cursus dans le Gard savent à peu près ça mais quand on arrive autant prendre la queue de l'âne et piquer au hasard sur une carte !!! d'ailleurs quelqu'un sait comment sont vus les postes de ZIL dans le Gard (dans certains département tout le monde les veut, dans d'autres personne ne souhaite être dessus ...) Pour les ZIL, ça dépend des circonscriptions...mais je crains fort qu'ils se transforment en BD...Plus de remplaçant cette dernière semaine par exemple...
Nell92 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Pour les postes de ZIL, je me suis un peu renseignée, et ça a l'air d'être pas mal la galère. En fait apparemment, beaucoup de ZIL sont bloqués sur des remplacements longs et vont l'être jusqu'à la fin de l'année. Du coup, je rejoins Zarko sur le fait que ça va surement finir en postes de BD tout ça... Pour ma part, j'aimerais bien un petit poste vers Alès par contre !
Zarko Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Posté(e) 4 avril 2009 Est-ce que vous savez quels sont les postes les moins demandés à Nîmes? Merci. oh que oui !
Théoboulo Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Est-ce que vous savez quels sont les postes les moins demandés à Nîmes? Merci. oh que oui ! Pourrais-tu m'en dire plus Zarko stp?
humbugs Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Je confirme pour les ZIL, la grande majorité de ceux que je connais ont passé 2-3 mois sur des remplacements courts et très courts, puis rapidement casés sur un poste en long, voire plusieurs, façon TD, ou encore en poste fixe 1 ou 2 jours/sem, et en remplacement les 2 autres. Mais dans mon école, ce sont des BD qui ont fait les remplacements courts le plus souvent.
Messages recommandés