Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis affectée à fressac...1h de chez moi... classe unique: cm1/cm2 car il y a un regroupement pédagogique...et donc, chargée d'école avec boulot de direction en prime.

• Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maoria

96

• Nell92

84

• Zarko

71

• elsa83

59

Membres les plus actifs

Posté(e)

je ne sais vraiment pas quoi te conseiller pour l'arrêté de nomination..appelle l'inspection pour leur dire que c'est pas tout à fait ça...

Posté(e)

Les 4 lundis où je ne serai pas encore en SEGPA ils vont me mettre ZIL à Nîmes ...

Je veux bien (j'aurais préféré aller dans mon école de 75% histoire de m'habituer aux cycle 3, niveau

que je n'ai JAMAIS fait mis à part un stage PE2 avec 11 CE2 à la campagne), mais j'ai bien dit à la

secrétaire que je n'ai jamais mis les pieds à Nîmes ... alors ça va être assez folklo !

Posté(e)
Les 4 lundis où je ne serai pas encore en SEGPA ils vont me mettre ZIL à Nîmes ...

Je veux bien (j'aurais préféré aller dans mon école de 75% histoire de m'habituer aux cycle 3, niveau

que je n'ai JAMAIS fait mis à part un stage PE2 avec 11 CE2 à la campagne), mais j'ai bien dit à la

secrétaire que je n'ai jamais mis les pieds à Nîmes ... alors ça va être assez folklo !

Surtout pour se garer ! en ce moment c'est impossible avec les travaux...Mais dis -moi s'ils te mettent ZIL à Nîmes (quelle circonscription ?) , tu dois avoir une école de rattachement, sinon, t'es BD... :blink:

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Ca y est, on m'a enfin appelé pour me dire que j'avais une classe à la rentrée de janvier (j'étais la dernière des sans poste). Je vais être à l'école "la cigale" sur nîmes avec des TPS/PS, ça va me changer de l'élémentaire en ZEP (même si j'étais très bien là bas). En plus, j'ai un petit effectif, seulement 20 élèves (4 TPS/16 PS). Je suis vraiment contente de ne pas être trop loin de chez moi (env 40 min) car j'habite dans l'hérault et elle aurait pu m'envoyer très loin. A tout hasard, est ce quelqu'un connaît cette école ? Bon, j'espère que tous les sans poste nsont content de leur affectation.

Passez de bonnes fêtes, profitez bien des vacances

A +

Perrine

Posté(e)

coucou!

non, je ne sais pas où c'est...désolée

par contre oui tu as effectivement de la chance, j'étais parmi les dernières aussi avec nos supers 1.33 points!

par contre j'habite à montpellier et je suis envoyée à fressac (au pied des Cévennes)...classe unique cm1/cm2, chargée de direction...

j'espère que l'an prochain ça sera mieux :sad:

++

et bonnes vacances à tous!

Posté(e)

Bon courage Moinanagr

Ca a été dur de quitter mon école vendredi dernier, surtout en sachant que la titulaire ne sera pas là à la rentrée ...

Les deux premiers lundis je serai avec le titulaire de SEGPA, c'est déjà ça.

J'ai appris que je devais leur faire faire des sciences, des maths ... et du sport !!!!! Que vais-je faire faire à des ados

de collège en sport alors que je carburais à 5 ou 6 de moyenne à leur âge ... :cry:

Sinon pour les deux autres lundis mon école de rattachement sera apparemment mon école du mardi/jeudi/vendredi

Je n'ai pas la motivation de travailler, c'est bête à dire ... mais je ne sais pas enseigner en CM (je n'en ai JAMAIS eu

de toute ma carrière, même en PE2), je ne sais pas par quoi commencer ... :cry:

Posté(e)
Bon courage Moinanagr

Ca a été dur de quitter mon école vendredi dernier, surtout en sachant que la titulaire ne sera pas là à la rentrée ...

Les deux premiers lundis je serai avec le titulaire de SEGPA, c'est déjà ça.

J'ai appris que je devais leur faire faire des sciences, des maths ... et du sport !!!!! Que vais-je faire faire à des ados

de collège en sport alors que je carburais à 5 ou 6 de moyenne à leur âge ... :cry:

Sinon pour les deux autres lundis mon école de rattachement sera apparemment mon école du mardi/jeudi/vendredi

Je n'ai pas la motivation de travailler, c'est bête à dire ... mais je ne sais pas enseigner en CM (je n'en ai JAMAIS eu

de toute ma carrière, même en PE2), je ne sais pas par quoi commencer ... :cry:

comme je te comprends, c'est dur de quitter des collègues, des élèves...

pour les cm...je n'en ai jamais eu non plus et j'ai du mal à savoir par quel bout commencer...surtout que je n'ai aucun collègue pour m'appuyer dessus puisque je vais être en classe unique...avec 15 cm1 et 12 cm2...

courage!

Posté(e)
Coucou tout le monde,

Ca y est, on m'a enfin appelé pour me dire que j'avais une classe à la rentrée de janvier (j'étais la dernière des sans poste). Je vais être à l'école "la cigale" sur nîmes avec des TPS/PS, ça va me changer de l'élémentaire en ZEP (même si j'étais très bien là bas). En plus, j'ai un petit effectif, seulement 20 élèves (4 TPS/16 PS). Je suis vraiment contente de ne pas être trop loin de chez moi (env 40 min) car j'habite dans l'hérault et elle aurait pu m'envoyer très loin. A tout hasard, est ce quelqu'un connaît cette école ? Bon, j'espère que tous les sans poste nsont content de leur affectation.

Passez de bonnes fêtes, profitez bien des vacances

A +

Perrine

Ah, je la connais très bien..! C'est un des meilleurs postes sur Nîmes (quartier très favorisé!)...ça va te changer de la ZEP (un autre monde)...si je peux te donner des infos en mp... demande ! :noelsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à toutes, je vois que le temps était longggggggg pour les affectations des sans poste...

bon courage à tous pr ce mois de janvier où vous avez du commencer dans vos nouvelles écoles

j'ai qqs questions : je suis PE ds l'hérault, je suis T5 et comme je vais déménager ds le gard (vers St genies de malgoires)

- je me demandais si ce côté est bcp demandé ds le mouvement ?

- comment se passe les permutations et à quel barème arrive-t-on dans le gard ? d'ailleurs comment calculez vous votre barème ??

je me pose la question de faire les permut en fait, est ce vrai que quand tu changes de département, on ne prend en compte que tes années d'ancienneté DU département concerné ?

merci pour vos éventuelles réponses, j'suis perdue !!!

Posté(e)

Bonsoir Ipsylonn,

Alors d'abord, je pense que si tu as participé aux permutations informatisées, tu n'auras aucun mal à intégrer le Gard car venant de l'Hérault qui est un département très demandé, tu n'auras aucun mal à en partir(pour ce qui est des barèmes précis, va dans le post des mutations , il y est indiqué un lien pour voir le barème des années précédentes et sortir d'un département).Le baréme pour les permut dépend de ta situation familiale (rapprochement de conjoint, enfant, échelon et année d'enseignement dans le département dont tu veux partir)Tout cela est bien expliqué dans le post des mutations.

Ensuite, une fois que tu es dans le gard, le baréme pour avoie un poste est calculé enfaontion de ton ancienneté dans le métier, du nombre d'enfants (et il y a différentes bonifications-postes de directions, reprise après congé parental...)mais l'année dernière c'était la 1ère fois que le mouvement se faisait avec ce genre de barème et ça a été la pagaille; du coup, il faut mieux attendre le courrier de l'IA qui expliquera comment sera calculé le baréme de cette année.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider!

Bon courage!

Posté(e)

Il fallait 28 points pour quitter l'Hérault et aller dans le gard (viens d'aller voir sur le post des mutations!)