Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On attend ta réponse Zarko !

Ben , je préfère en MP...ça me gène pour les collègues de citer des écoles difficiles (mais où les équpes se donnent un max...). Maintenant, il y a des ZEP à Nîmes... :whistling::whistling::whistling::whistling:

• Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maoria

96

• Nell92

84

• Zarko

71

• elsa83

59

Membres les plus actifs

Posté(e)
On attend ta réponse Zarko !

Ben , je préfère en MP...ça me gène pour les collègues de citer des écoles difficiles (mais où les équpes se donnent un max...). Maintenant, il y a des ZEP à Nîmes... :whistling::whistling::whistling::whistling:

salut

moi aussi ça m'intéresserait de connaitre ces écoles peu demandées sur Nîmes (surtout si les équipes se donnent un max! :D car j'étais dans une école comme ça sur Marseille et j'y étais bien!). Merci d'avance

Posté(e)

Ca y est, la liste est sortie sur le site de l'IA!

Posté(e)

Ouhlala c'est pas clair leur présentation !!

Posté(e)
Ouhlala c'est pas clair leur présentation !!

Oui, je trouve aussi! Je m'attendais à un doc à télécharger où seraient présentés tous les postes, mais là... pas clair ni pratique!

Premier constat: peu de postes d'adjoint simple mat ou élem je trouve...

Bon tri et bon courage!

Posté(e)

Bonjour,

à quoi correspond l'intitulé "postes de titulaires départementaux" (inscrit sur la circulaire) sur les types de postes en ligne sur le site? Je ne trouve pas vu que ce n'est ni titulaire remplaçant brigade ni titulaire remplaçant zil...

Par ailleurs qu'est-ce qu'une classe préélémentaire? Puisqu'il apparait aussi classe maternelle et classe élémentaire...

Et pour celles et ceux qui doivent faire leurs 5 derniers voeux sur des groupements de communes, cela signifie bien qu'il faut mettre A+B+C+D+E (soit tous les groupements du Gard) mais juste les classer dans l'ordre de préférence? En fait ca va leur permettre de nous affecter où ils veulent sur tout le département sans pb vu que cela fera parti de nos voeux, même si c'est le 5° voeu non?

Merci.

Posté(e)

bonjour à tous,

question un peu bête mais pour moi c'est la première fois que je vais participer au mouvement :idontno: : où avez vous trouvé la liste des postes? le lien de zarko fonctionne bien mais impossible d'expliquer à d'autres collègues comment faire! je suis allée sur le site de l'IA, puis j'ai cliqué sur l'onglet enseignants (dans la rubrique à votre service) mais ensuite où faut-il aller? j'ai essayer mouvement intradépartementale 1er degré, public, mais je ne vois rien ....

Merci d'avance

Posté(e)

finalement j'ai fini par trouver, suffisait de regarder un peu plus bas ...

Posté(e)
Bonjour,

à quoi correspond l'intitulé "postes de titulaires départementaux" (inscrit sur la circulaire) sur les types de postes en ligne sur le site? Je ne trouve pas vu que ce n'est ni titulaire remplaçant brigade ni titulaire remplaçant zil...

Par ailleurs qu'est-ce qu'une classe préélémentaire? Puisqu'il apparait aussi classe maternelle et classe élémentaire...

Et pour celles et ceux qui doivent faire leurs 5 derniers voeux sur des groupements de communes, cela signifie bien qu'il faut mettre A+B+C+D+E (soit tous les groupements du Gard) mais juste les classer dans l'ordre de préférence? En fait ca va leur permettre de nous affecter où ils veulent sur tout le département sans pb vu que cela fera parti de nos voeux, même si c'est le 5° voeu non?

Merci.

Salut,

les titulaires départementaux, ce sont les profs qui sont sur des postes fractionnés (genre 1/4 temps dans une école + 1/2 dans une autres etc.) à l'année.

pour tes autres questions yo no se...(j'aurai dit comme toi que préélémentaire correspondait à maternelle...)

j'ai une pe titequestion: j'ai demandé un mi-temps annualisé pour la rentrée prochaine: puis-je participer au mouvement principal ou dois-je attendre les "couplages" qui se font je crois en meme temps que les TD (courant juin)? merci

Posté(e)
Bonjour,

Merci.

Salut,

les titulaires départementaux, ce sont les profs qui sont sur des postes fractionnés (genre 1/4 temps dans une école + 1/2 dans une autres etc.) à l'année.

pour tes autres questions yo no se...(j'aurai dit comme toi que préélémentaire correspondait à maternelle...)

j'ai une pe titequestion: j'ai demandé un mi-temps annualisé pour la rentrée prochaine: puis-je participer au mouvement principal ou dois-je attendre les "couplages" qui se font je crois en meme temps que les TD (courant juin)? merci

Merci pour ta réponse..Je sais que ce sont les postes fractionnés. Ce que je ne sais pas c'est à quoi ça correspond comme intitulé dans la liste. Il n'y a rien d'indiqué...

Pour le mi-temps annualisé je ne sais pas , le mieux est que tu appelles l'IA...

Posté(e)

C'est vrai que les TD n'apparaissent pas dans la liste...

En plus les postes vacants ne sautent pas aux yeux, c'est toute une organisation pour faire sa liste!!