Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui c'est sûr elsa83 mais avant il y avait un mouvement spécial PE2 et les ils étaient classés par ordre au concours maintenant nous sommes intégré au mouvement et départagés en fonction de notre âge! c'est pour ça que je me dis qu'on a peu de chance quand on est jeune...

mais bon dur dur de contenter tout le monde, la preuve toi aussi avec le jeu des bonifications tu passeras après les titulaires sur poste à titre provisoire. Pas facile pour plein de monde cette année!

• Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maoria

96

• Nell92

84

• Zarko

71

• elsa83

59

Membres les plus actifs

Posté(e)
oui c'est sûr elsa83 mais avant il y avait un mouvement spécial PE2 et les ils étaient classés par ordre au concours maintenant nous sommes intégré au mouvement et départagés en fonction de notre âge! c'est pour ça que je me dis qu'on a peu de chance quand on est jeune...

mais bon dur dur de contenter tout le monde, la preuve toi aussi avec le jeu des bonifications tu passeras après les titulaires sur poste à titre provisoire. Pas facile pour plein de monde cette année!

nous sommes bien d' accord et votre ancien principe des PE 2 était vraiment juste!Cette année, c' est n' importe quoi pour...tout le monde ou presque!tu demandes quel coin du gard?Moi, le plus demandé car je me rapproche de ma famille vers le cailar.bonne chance.

Posté(e)

oui moi aussi je demande la zone la plus demandée, pour me rapprocher de montpellier mais j'ai peu d'espoir, et nîmes ce serait déjà super mais apparemment il y a peu de postes même là-bas...

bonne chance à toi aussi, je pense qu'avec 10 points tu as de bonnes raisons d'espérer ;)

est-ce les postes de TD ne se trouvent que sur Nîmes? peut-on être TD et être sur plusieurs communes?

Posté(e)
est-ce les postes de TD ne se trouvent que sur Nîmes? peut-on être TD et être sur plusieurs communes?

Des postes TD, il y en a partout: les décharges d'IMF/direction, mais aussi tous les postes à 80 %, à mi-temps.. qui ne sont forcement pas que sur Nimes!

Quand le couplage se fait sur plusieurs communes, elles sont en général assez proches, de ce que j'ai vu jusque là, à 10-15 kms maximum l'une de l'autre.

C'est vrai que le poste TD est une option: il y en aura pas mal, donc pas mal de choix, du point de vue géographique, et du point de vue des niveaux.. Je crois que si on a peur de ne pas avoir nos voeux, ça peut être une idée qui permet de controler (au moins un peu) son affectation. J'hésite encore à le mettre dans ma liste..

Vous êtes au clair sur vos voeux vous?

Posté(e)

je pense que je ne vais mettre que des voeux communes puis le 25ème voeux je mettrai TD puis dans l'ordre de préférence les 5 voeux communes ... je n'ai pas encore validé la liste je me laisse un peu de temps pour réfléchir et pour voir s'il n'y a pas de changement! c'est bizarre pour aujargues les voeux vacants(2) apparaissent avec la recherche multi critères et pas lors de la recherche par commune, il y a comme un bug on dirait ...

savez vous si on peut être mis sur des postes en école d'appli même sans être formateur? j'imagine que les pemf ont de droit une priorité, non?

Posté(e)

Pour l'instant, je n'ai mis que des types de postes et je pense mettre en 24° et 25° deux postes de ZIL en espérant qu'ils maintiennent toujours la distinction avec les brigades sur le terrain...Et près mes 5 voeux communes. je crois que je vais téléphoner au numéro vert pour avoir confiration qu'il faut bien mettre toutes les zones...Car je n'aimerais pas me planter :wacko:

Nai: je pense que l'on peut etre affecté en école d'application même sans avoir le CAFIPEMF...

Posté(e)
Pour l'instant, je n'ai mis que des types de postes et je pense mettre en 24° et 25° deux postes de ZIL en espérant qu'ils maintiennent toujours la distinction avec les brigades sur le terrain...Et près mes 5 voeux communes. je crois que je vais téléphoner au numéro vert pour avoir confiration qu'il faut bien mettre toutes les zones...Car je n'aimerais pas me planter :wacko:

Nai: je pense que l'on peut etre affecté en école d'application même sans avoir le CAFIPEMF...

coucou, c' est elsa83!Comment trouver par exemple le code commune aigues vives( qui englobe toutes les écoles de cette commune)?je n' arrive pas à trouver les codes communes par communes du coup, je n' ai fait que des voeux d' écoles.Les 5 derniers voeux, sont -ils sur les 5 regroupements et par type de postes?

moi aussi je vais demander TD .....dur dur et l' attente va être longue!!

Posté(e)
Comment trouver par exemple le code commune aigues vives( qui englobe toutes les écoles de cette commune)?

Elsa, ce matin je n'arrive pas à accéder à I-Prof, mais en passant par là pour aller sur le SIAM, puis en choississant "recherche par commune", et "tout type de postes", puis "A", tu devrais tomber sur la liste des communes communes commencant par A, avec le code correspondant à Aigues Vives. Sans le site sous les yeux, pas facile, mais c'est quelque chose comme ça, je l'ai vu hier (je te rassure, pas pour Aigues Vives, ce n'est pas le coin qui m'interesse! :wink: )

Et pour Naï, je confirme, même si les IMF sont certainement prioritaires, on peut très bien être affecté en école d'applic sans le CAFIPEMF, j'en connais qui y sont.

Posté(e)
Comment trouver par exemple le code commune aigues vives( qui englobe toutes les écoles de cette commune)?

Elsa, ce matin je n'arrive pas à accéder à I-Prof, mais en passant par là pour aller sur le SIAM, puis en choississant "recherche par commune", et "tout type de postes", puis "A", tu devrais tomber sur la liste des communes communes commencant par A, avec le code correspondant à Aigues Vives. Sans le site sous les yeux, pas facile, mais c'est quelque chose comme ça, je l'ai vu hier (je te rassure, pas pour Aigues Vives, ce n'est pas le coin qui m'interesse! :wink: )

Et pour Naï, je confirme, même si les IMF sont certainement prioritaires, on peut très bien être affecté en école d'applic sans le CAFIPEMF, j'en connais qui y sont.

merci pour ta réponse dis moi toi tu demandes quel coin du gard?tu as beaucoup de points?comme je stresse!C' est fou, j' ai l' impression qu' avec mes 10 points je vais aller loin!!!!!!!!!ref, je te souhaite un bon mouvement et te remercie à nouveau pour tes infos.bonne fin de vacs nous dans le var, elles commencent ce soir!!

Posté(e)

Elsa tu m'imagines moi, "vulgaire" T3 à la rentrée, sans aucun point de bonification, et qui souhaite être proche de

l'Hérault ..

Il y a des fois où je me dis que j'aurais mieux fait d'être PE2 ...

Posté(e)

Est-ce qu'on peut être ZIl et à mi-temps?

Pour les brigades c'est non sauf mi-temps annualisé mais zil je sais pas...Ca me paraît logique que ce soit non mais je ne trouve pas de réponse écrite..

Posté(e)
Est-ce qu'on peut être ZIl et à mi-temps?

Pour les brigades c'est non sauf mi-temps annualisé mais zil je sais pas...Ca me paraît logique que ce soit non mais je ne trouve pas de réponse écrite..

pour ZIL c' est non, les syndicats m' ont confirmé!!

Quant au T 3, c' est vrai c' est honteux, mais tu étais à titre définitif alors? Qui a ces 10 points , je ne comprens pas Maoria.