Aller au contenu

Créer dossier partagé


del-140713

Messages recommandés

Re-hello :blink:

Désolée pour le message précédent mais c'était la 2ème fois que je le repostais ( 1er disparu) donc j'ai été paresseuse :blush: .

Alors,je souhaite créer un dossier partagé entre mon PC et mon portable pour y glisser des docs de manière à pouvoir travailler les mm choses sur l'un ou l'autre.

Voilàààààà

Bonne aprèm'

orwanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Dropbox (https://www.getdropbox.com/home) et j'en suis très content. Ça synchronise automatiquement ton dossier avec une sauvegarde qu'il fait en ligne et c'est top. J'utilise ça pour l'école : je travaille sur un fixe à l'appart et un portable à l'école. Je bosse sur les mêmes fichiers et tant que j'ai une connexion internet, tout est synchronisé et je suis sûr de travailler sur la dernière version du fichier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan :)

En gros : tu fais un fichier sur ton ordi A. Le logiciel envoie ce fichier sur un serveur. Tu le modifies, il envoie la version modifiée sur le serveur.

Tu vas sur ton ordi B : dès qu'il est connecté, il télécharge la bonne version de ton fichier. Tu le modifies, il l'envoie sur le serveur.

Tu reviens sur ton ordi A, il télécharge le fichier et tu peux le modifier...

Bon, il faut être connecté en permanence, sinon ça peut poser soucis (mais en cas de conflit de version, le logiciel te demande avant de remplacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu mets ça dans le dossier partagé que créée le logiciel et zou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir expliqué :idontno:

En gros : si tes ordis sont toujours connectés à internet, c'est comme si tu avais un dossier partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse, mais à l'école, je n'ai pas Internet. :(

Soit, imaginons que je bosse le soir sur mes préps. Une fois finies, le logiciel envoie tout (je suis sur mon fixe)

Mais mon portable, à l'école, n'a pas Internet, donc le lendemain midi, je n'aurai pas la dernière version (à moins de l'allumer le soir ou le matin chez moi pour qu'il les récupère), c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.

Sinon, clef USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...